Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Ikonic » 15 mai 2021 19:04

Igor a écrit :
12 mai 2021 10:39
Mon préparateur monte des filtres à air BMC, quand on fait un stage 1 on se doit mettre des filtres qui respirent mieux mais sans passage au banc ce n'est pas très professionnel.
La base est une cartographie générique brut de décoffrage utilisée par tous les préparateurs.
Le passage au banc permet d'affiner les réglages sur toute la plage de régimes en fonction de chaque moteur et de gagner en couple et en puissance.
Les filtres sont changés pour améliorer le remplissage et participent à la baisse de la consommation associés à la cartographie ce qui donne une baisse en moyenne d'1 litre au 100.
Un passage au banc est en général fait 3 fois pour arriver à un réglage parfait.

Les prix varient du simple au triple selon le préparateur pour un résultat similaire.

Je vais chez DM performance depuis des années, le rapport qualité prix est juste imbattable, ils ont beaucoup de 911 GT3 et turbo qui viennent de Suisse pour des cartographies. Les ABT et consorts ne font pas mieux pour beaucoup plus cher.

Et maintenant ils ont une annexe en Suisse 8)
https://www.dmperformance.ch/

610cv pour la dernière RS3 ça doit envoyer sévère :shock:
https://www.dmperformance.ch/reprogramm ... tml#result
Chez Fabrice ?
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Ikonic » 15 mai 2021 19:08

bibou65 a écrit :
14 mai 2021 08:53
Igor a écrit :
12 mai 2021 10:39
610cv pour la dernière RS3 ça doit envoyer sévère :shock:
https://www.dmperformance.ch/reprogramm ... tml#result

T'es sur qu'ils sont homologué en Suisse?
Il me semblait que pour l'homologation tu ne pouvait pas augmenter la puissante de plus de 20% de la puissance initiale. Mais avec 610cv, tu est clairement plus haut que les 20% :?


Si tu veux un max de puissance tu peux aller chez MTM en France et les mec te sortent genre 800cv sans trop de problèmes pour pas grand chose sauf que si t'as un quack ou autre, t'as aucune garantie constructeur, alors qu'avec ABT t'as la garantie constructeur + l'homologation suisse.

Après on est sur qu'au niveau du prix, ABT sont plus cher mais étant assez frileux, je préférè avoir les garantie et tout. Ils ont aussi rajouter un boitier dans le compartiment moteur. Je sais pas trop a quoi ça sert mais d’après mon garage, si ya des merdes ou autre s'est plus facile de diagnostiquer uniquement le boitier dédié que tout le merdier.
Tu as totalement raison
Il faut être un sacré sado pour donner sa voiture neuve à préparer chez les français.
Si problème : plus de réponse ZERO
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par stef » 16 mai 2021 21:51

Il y a des préparations homologuée avec plus de 20%. Une rs3 était en vente dernièrement avec 555cv (stage 3) APR homologué et expertise du jour tout inscrit sur carte grise (puissance bridée pour passer les homologations parcontre 😜)....

Avec ABT il y a des surprises parfois avec bien moins qu'annoncé...

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 30 mai 2021 16:49

J'ai vu l'autre jour une RS3 grise avec l'échappement optionnel en titane à la Coop de Chatel Saint-Denis. S'est quelqu'un de vous ?
Presque la même mais en Sportback:
Image

J'avais reçu une fois un mail newsletter de Audi qui parlait de ce nouvel échappement mais jamais réentendu parlé. Ya une réel différence au niveau du bruit avec ?

Sur les côtés il y avait des logo ABT et APR sur les vitres arrières. Je doute que tu puisse préparer une préparation :?
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-05-30 174550.png
Capture d’écran 2021-05-30 174550.png (492.56 Kio) Consulté 7468 fois

Lavachekirox
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 15 août 2018 12:59
Véhicules : Audi RS3 8V facelift

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Lavachekirox » 23 juil. 2021 10:11

Bonjour à tous, je sais pas si il y a encore du monde sur ce fofo :)

J'ai une RS3 de mars 2019 qui a maintenant 27000 km. Magnifique bolide! comme je désire la vendre pour me tourner vers une voiture plus "famille", je suis allé au tcs pour la faire controlé et la mega surprise: Tous les amorto sont fichus selon le gars qui m'a fait le contrôle technique. 41% et 35 % d'amortissement à l'avant et 18 et 21 % à l'arrière !!!!!
Un truc de fou. Apres je lui ai dis que c était peut être a cause du magnetic ride et la on a refait le test en dynamique, même résultat! Je suis passé au garage pour leur demander de me les changer sous garantie, j attend la réponse. La voiture est complètement d'origine. Est ce que vous avez déjà eu ce genre de soucis? est ce que le magnetic ride était mal calibrer d'usine et doit etre recalibrer?

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 30 juil. 2021 15:33

Comment ils évaluent l'amortissement des trucs? Une machine comme au contrôle technique?

Ça me semble bizarre si t'as pas fait 150 nids de poule par jours ils devrait pas être raide surtout à 27000 Km :?
Et le garage a aussi confirmé que les amortisseurs sont OUT ?

J'ai fais un service à 55000 Km sur la mienne cette semaine et le garage m'a pas informé que yavait quelque chose de se côté la.

Après comme s'est pas de simples ressort p-e qu'ils doivent être recalibré pour gérer la pression de l'huile à l’intérieur ou autre.

Lavachekirox
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 15 août 2018 12:59
Véhicules : Audi RS3 8V facelift

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Lavachekirox » 09 août 2021 13:20

Bon apres quelques semaines d'investigation, les amortos sont bon.
En fait on peut pas les tester simplement sur banc traditionel car le magnetic ride ne se met en fonction que au dela de 7 km/h. Pour tester le MR il faut 1 ampere dans les amortos. Ceci ce fait a prioris que a l aide de l'ordi branché au bus can. Je l'ai fait faire dans le garage a Neuch. Ce qui est etrange c'est que le TCS ne sais pas comment controler ces suspensions magnetic ride (4 eme generations soit dit en passant!) et que le petit garage ou je suis aller ne savait pas non plus!

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 20 sept. 2021 10:40

Hello l'équipe,

Vous avez aussi le GPS qui est dans les choux ces temps ? Le mien me dit que je suis en dehors des routes et ça affiche des alertes que la reconnaissance des panneaux n'est pas fonctionnelle etc.
J'ai essayé de fouiner ou on peut voir des statistiques sur le nombre de satellites dispo etc mais rien trouvé, on dirait que le menu n'est plus sur le MMI de ce modèle.

S’est générale ou c’est mon antenne qui n’est pas en forme ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par boboracingteam » 20 sept. 2021 11:51

J’ai eu pareil l’autre jour sur BMW. Le problème a duré un 20aine de minutes. A priori j’étais pas le seul.

Image
Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 28 sept. 2021 08:34

Surprise ce WE en oscultant mes disques avant, un reflet brillant sur le rebord des disques m'a interpelé. J'ai bien peur qu'ils soient (déja !) flingués, à un peu plus de 20k km. A la louche le creu dépasse le mm voire plus. Derrière nickel, à fleur.

Je vais voir ce qu'en pense la CC. Avec une utilisation citadine et ponctuellement autoroutière, je peine à en trouver la raison. Je ne vois qu'une chose, l'utilisation intensive de l'ACC. Pour compenser les fluctuations de vitesses dans le trafic, je présume que l'ACC "joue" continuellement avec les freins..
A voir.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 01 oct. 2021 10:06

Ah tu ne roules pas beaucoup
La mienne, S3, a bientôt 37’000 km et les disques ont l’air ok et ça ne grince pas !
Une des raisons pour laquelle j’ai choisi cette version et non pas celle RS.
Lausanne est assez pentue, quand j’y habitais et que j’avais mon ex-RS3, ça m’avait bouffé les plaquettes...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 01 oct. 2021 10:39

J'ai arrêté tant que faire se peut le pendulage lausannois en voiture. C'est mollets ou moto sauf quand la voiture est indispensable. La voiture hors localité et longues distances.
Je doute que la version aie un rôle dans ce qui semble une usure prématurée des disques.. Je continue à penser que l'ACC en est la principale cause, à voir avec le CC
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ZeVal » 01 oct. 2021 12:05

jl32 a écrit :
01 oct. 2021 10:06
Ah tu ne roules pas beaucoup Image
La mienne, S3, a bientôt 37’000 km et les disques ont l’air ok et ça ne grince pas !
Une des raisons pour laquelle j’ai choisi cette version et non pas celle RS.
Lausanne est assez pentue, quand j’y habitais et que j’avais mon ex-RS3, ça m’avait bouffé les plaquettes...

Sur une voiture à 80kCHF, le coût de remplacement des plaquettes de freins a vraiment joué un rôle?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 01 oct. 2021 17:03

Plus exactement les RS3 ont eu systématiquement des problèmes au niveau des freins avant (disques et plaquettes) : usure prématurée, vibrations (disques voilés ou dépôt de plaquettes sur ceux-ci), bruits etc.
Et cela concernait la 1ère génération 8P puis la 8V phase 1.
Mon ex-RS3 8P a bénéficié d’un rappel consistant en un changement des deux disques et plaquettes avant à un kilométrage assez faible (30 ou 35 000, je ne me souviens plus exactement).
Sport-Auto, dans sa rubrique « acheter d’occasion » mentionne des ennuis très fréquents sur la 8V phase 1, de nombreux propriétaires ont fini par monter un kit (Brembo peut-être) pour éliminer le problème.
Et donc quand j’ai acheté ma S3 neuve en mai 2018, je n’avais pas envie de retrouver, éventuellement, ce problème de freins sur une RS3 à plus de 80 KCHF !
Cela fait perdre beaucoup de temps en déplacement chez le CC.
Je ne sais pas si le problème a enfin (!) été résolu sur la dernière génération, enfin sur la 8V mk II je veux dire.
Les propriétaires de S3 ne font pas mention de problèmes de freins avant récurrents.
Et comme ma S3 a les mêmes performances que mon ancienne RS3, mon choix était fait.
P.S. : j’ai regardé vite fait aujourd’hui mais il me semble que mes plaquettes avant sont assez usées, je ferai vérifier lors de la pose des roues hiver.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 04 oct. 2021 06:38

A ce que j'ai entendu, les soucis de disques voilés on disparus avec 8v phase 2.
Perso aucun problèmes.

Par contre les disques semble s'user plus vite que sur mon ancienne Golf 6 R. J'avais changé les disques vers 70000 km et sur ma RS3 les disques avant on été changés vers les 40 000 km et ils m'ont changés les arrières juste avant la fin de garantie gratuite sur les freins, je crois vers les 50 000km (la je viens d'arriver à 60 000 km).

Pour l'ACC, c'est sur que ça "consomme" les disques car la voiture est constamment entrain d'utiliser les freins.
L'hiver et les jours de pluie aussi, il y a un système ou la voiture détecte l'eau et effectue des micros freinage pour évacuer l'eau des disques pour avoir une meilleure réactivité lors du freinage (j'avais lu ça dans le mode d'emplois mais je sais plus trop ou, par contre j'ai trouvé ca). Je me demande si le mode dynamique influence pas aussi, il parait que lors de virages, la voiture peut freiner certaines roues pour optimiser un virage. Peut être que le "pre-sense" fait aussi quelque chose.

En gros, je pense pas que la voiture a des problèmes de frein mais le poids supplémentaire comparé à la S3, les pinces monstrueuses + toutes les petites techno à gauche et à droite pour la sécurité aide surement pas.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus