Audi RS3 Sportback (8V)

Jul
Karting
Messages : 29
Inscription : 22 sept. 2012 13:59
Véhicules : -

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Jul » 11 oct. 2019 10:43

Pour info, j'ai eu le meme problème sur ma Golf R (7 mk ii). Le jour où j'ai changé les Conti d'origine, les 2 avant faisaient peur côté intérieur. Je ne suis pas allé jusqu'à la crevaison, mais on voyait clairement la trame. Si j'avais encore attendu, j'aurais probablement crevé. Je précise que je vérifie très régulièrement les pressions et que je gonfle dans les préconisations de VW.

Je n'aurais jamais pensé à contrôler mes pneus à cet endroit en particulier. C'est la première auto sur laquelle je vois ça.

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 14 oct. 2019 19:01

Ciao,

Petit compte rendu de mon investigation de pneus usés à l’intérieur à la suite de la réponse du garage AMAG à Saint-Légier qui me disait qu’une géométrie spéciale était faites sur ces RS3 et que l'usure de pneu à l'intérieur était « normale ».

- Je suis allé voir le garage Audi à Lutry qui m'a plus ou moins sorti la même réponse. En gros cette RS3 est très très nerveuse et ils ont déjà eu 3 à 4 voitures qui sont venues pour ce genre de problèmes... même 1 avec 8’000 kilomètres en roulant fort d'après mécano de l'atelier.
Ils m’ont aussi sorti que les pneus Pirelli P-Zero fournit avec le véhicule n'était pas le top et que le mécano conseillerait une autre marque et que ça pouvait jouer...

- Aujourd’hui je suis allé au garage AMAG à Crissier et même discours. Ils ont aussi déjà 2 voitures qui sont venu avec ce quack et qu'ils pensent que sur ce modèle, un train de pneu avant dure 12’000 kilomètres. Par contre eux pense que les pneus P-Zero ont trop de grip et qu’ils s’usent plus vite que d’autres… Le mec de l’atelier en a apparemment une et lui roule en « sur-gonflage » pour éviter cela. 3.1 bars à la place de 2.7 en été sur les pneus avant.

Bon okay je veux bien que ma voiture a une reproge (ABT Stage 1) mais avec une moyenne de consommation de 9.8 litre/100 kil, 28 000 kilomètres au compteur et 1 année et demie que je l’ai. je ne pense pas être une des personnes qui attaque le plus avec ce genre de véhicule...
Je commence à désespérer un peu… j’me dit que bon mes pneus avaient peut-être un défaut et que je vais devoir passer l’hiver plein d’angoisses sans savoir si je vais re-exploser mes pneus ou pas… je pense refaire une géométrie au cas où pour être sûr mais d’après tous les garages, il faut avoir des pneus neuf pour cette opération donc après l’hiver vu que mes pneus actuels sont pas neuf.


POUR couronner le tout, j’ai checké mes pneus d’hiver et je vois ceci :
Avant gauche:
Image
Avant droit:
Image


Arrière gauche:
Image
Arrière droite:
Image

Je ne sais pas si c’est moi qui comprend rien mais l’angle d’évacuation des pneus ne sont pas dans le même sens sur les 4 pneus (alors que toutes les roues tournent dans le même sens)… comme si mes roues avaient été montées à l’envers par le garage de Saint-Légier.
Pour faire 1 pierre 2 coups, j’ai demandé au garage de Crisser ce qu’il pensait du cela… ils m’ont répondu : le mot « Outside » est écris sur tous les pneus donc ils sont dans le bon sens et s’est bien possible qu’il n’y ait pas de truc qui indique le sens de rotation sur ce genre de pneus. Je lui ai également répondu que s’était pas logique car sur 1 pneu l’évacuation de l’eau ce fait derrière le pneus et l’autre devant (pas pratique pour une bonne tenue de route sur neige ou pluie)… le mec de l’atelier me répond que s’est comme ça avec certains pneus…..

Vous en pensez quoi ? Est-ce que vraiment ces RS3 8V ont des « soucis » d’usure, ma géométrie et vraiment fausse ou mes pneus de mauvaise qualité ?
Et au niveau du sens des pneus, quel est votre des avis ?

Désolé pour le pavé mais j’en peux vraiment plus de ces garages… je passe mon temps à contrôler mon véhicule alors qu’ils sont sensés le faire à ma place…

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 14 oct. 2019 19:12

J ai les mêmes pneus.
Il n'y a en effet pas de sens de rotation, juste le "outside" à respecter. Du coup, comme tous les pneus sont les mêmes, 2 roulent dans un sens, les 2 autres dans l'autre.
Faisons confiance au fabricant, c'est la structure et le dessin vertical et non horizontal qui semble avoir de l'importance

(anecdote, mes 2 pneus sur ma moto (de même marque et modèle) ont à l'arrière le "V" dans un sens et à l'avant dans l'autre. Très bizarre, mais c'est la conception et le montage correcte)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 14 oct. 2019 19:20

Yvan a écrit :
14 oct. 2019 19:12

(anecdote, mes 2 pneus sur ma moto (de même marque et modèle) ont à l'arrière le "V" dans un sens et à l'avant dans l'autre. Très bizarre, mais c'est la conception et le montage correcte)
Pour les voitures je ne sais pas, mais par contre pour les motos, effectivement très souvent le pneu avant se monte à "l'envers" de la version arrière. La raison et la structure du pneu qui est faite pour pour avoir une plus grande résistance dans un sens que dans l'autre. Ce qui fait qu'on le monte à l'arrière pour favoriser l'accroche a l'accélération, et dans l'autre sens à l'avant pour favoriser le freinage.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 14 oct. 2019 19:26

Merci !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Gringo » 14 oct. 2019 22:17

Ce sont des pneus asymétriques, mais pas directionnels.

S’ils étaient asymétriques et directionnels...tu devrais commander deux gauches et deux droits.

On le voit avec les mentions: Outside ou Side facing outwards.
Les directionnels ont une flèche avec « rotation » voire « traction ».

En fait, toutes les formules existent. Il m’est arrivé d’interrompre un montage et de donner un cours d’anglais... c’est plus compliqué depuis que les RC des garages n’aiment que les clients déambulent dans les ateliers.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 15 oct. 2019 17:03

J'ai été voir un autre garage qui ma confirmé vos dires. Je trouve ça bizarre qu'un pneu puisse avoir l’évacuation de l'eau dans un autre sens que le pneu d’à côté roulant dans le mémé sens.

Ça semble étonnant à croire mais bon s'est comme ça :|

On verra bien.

Jordanjk
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2019 15:02
Véhicules : Audi Rs3 APR Stage 2

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Jordanjk » 20 oct. 2019 10:21

Sa m'est arriver aussi ... mais que sur la 8v2 j'avais la 8v1 et jamais de problème avec ces pneu mais honnêtement les p-zero sont bien pour 400 ch.... mais jai 200 chevaux de plus et sa tiens pas et pourtant je roule pas comme un fou ... j'ai changer par des PS4S et jai jamais eu aucun soucis avec

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 21 oct. 2019 08:30

Jordanjk a écrit :
20 oct. 2019 10:21
400 ch.... mais jai 200 chevaux de plus
600 cv donc...
Quel préparateur ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Jordanjk
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2019 15:02
Véhicules : Audi Rs3 APR Stage 2

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Jordanjk » 22 oct. 2019 09:56

APR la mienne... Ta voiture tu l'as vendu à quelqu'un de Fribourg ? La 8v1 jaune Vegas

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 22 oct. 2019 10:10

Ha non, elle est partie plus au sud.. ;-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 23 oct. 2019 07:18

@Jordanjk "APR la mienne" 🤟🤟🤟.
Comme la mienne! C'est juste le top. Même si c'est du générique, c'est les seuls qui testent en sortant le moteur, placent des capteurs partout et font des milliers de tests dans toutes les conditions et températures possibles. C'est pas eux qui sortent le plus de cv et de nm mais ce qui est sur c'est que c'est les plus fiables je pense et ceux qui respectent le plus le moteur!

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 24 oct. 2019 08:49

wow 600cv, mais vous êtes en Suisse ?

Me semblait qu'en Suisse pour être homologée, le véhicule ne pouvait pas dépasser 25% de la puissance initiale, du coup avec 600 on est largement au dela. Ou alors l'augmentation de puissance n'est pas homologuée mais en cas de sinitre... l'assurance risque fortement de ce retourner contre le proprio :?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 24 oct. 2019 09:12

Je n'ai pas trouvé chez APR de stage à 600cv (chez certains autres préparateurs non plus).
La voiture a peut être subit d'autres modifications qu'un chip tuning. D'ailleurs un +50% uniquement sur reprog me semble très optimiste
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 24 oct. 2019 16:08

Stage 1 APR en e85 tu tape les 550cv alors ptetre avec les pièces pour le stage 2 tu y arrive... Perso pas fait l e85 car pas dispo proche de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus