Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 04 oct. 2021 08:45

bibou65 a écrit :
04 oct. 2021 06:38

L'hiver et les jours de pluie aussi, il y a un système ou la voiture détecte l'eau et effectue des micros freinage pour évacuer l'eau des disques pour avoir une meilleure réactivité lors du freinage (j'avais lu ça dans le mode d'emplois mais je sais plus trop ou, par contre j'ai trouvé ca). Je me demande si le mode dynamique influence pas aussi, il parait que lors de virages, la voiture peut freiner certaines roues pour optimiser un virage. Peut être que le "pre-sense" fait aussi quelque chose.
En effet, tous ces systèmes "consomment" du frein. Par contre, seul l'ACC le fait (presque) de manière continue (régulation sur la voiture suivie, assistant bouchon, etc..)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 04 oct. 2021 12:35

L'antipatinage peut aussi être un consommateur féroce selon comment il est conçu.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 05 oct. 2021 17:38

Yvan, je suis arrivé au même constat que toi concernant mes freins (idem RS3), je viens de changer mes disques avant pour la 3ème fois à fin juin (A savoir que pour la même pièce installée sur une Seat ou une Audi, le prix n'est pas du tout le même, c'est ridicule !!). J'ai déjà des problèmes de disques probablement légèrement voilés, ca vibre quand je freine et je constate une usure prématurée et je commence à désactiver l'ACC en descente, la voiture freinant en permanence pour respecter la vitesse réglée et ce phénomène ne m'a jamais vraiment plu.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par your momo » 05 oct. 2021 23:07

Fumer ses disques de frein en se traînant dans les bouchons urbains, c'est pas jo-jo comme programme.
Il fut un temps on bouffait ses disques sur les cols ou les sorties circuit, y'avait au moins une notion de plaisir dans cette fatalité :shock:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 06 oct. 2021 07:27

Huntox a écrit :
05 oct. 2021 17:38
Yvan, je suis arrivé au même constat que toi concernant mes freins (idem RS3), je viens de changer mes disques avant pour la 3ème fois à fin juin (A savoir que pour la même pièce installée sur une Seat ou une Audi, le prix n'est pas du tout le même, c'est ridicule !!). J'ai déjà des problèmes de disques probablement légèrement voilés, ca vibre quand je freine et je constate une usure prématurée et je commence à désactiver l'ACC en descente, la voiture freinant en permanence pour respecter la vitesse réglée et ce phénomène ne m'a jamais vraiment plu.
J'imaginais que l'ACC aurait un impact sur l'usure des disques. Mais à ce point, je commence à utiliser l'ACC avec parcimonie bien que cette fonction soit presque devenue un incontournable dans le trafic en accordéon...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 06 oct. 2021 07:31

your momo a écrit :
05 oct. 2021 23:07
Fumer ses disques de frein en se traînant dans les bouchons urbains, c'est pas jo-jo comme programme.
Il fut un temps on bouffait ses disques sur les cols ou les sorties circuit, y'avait au moins une notion de plaisir dans cette fatalité :shock:
Oui malheureusement :cry: . On pourrait pousser la reflexion à l'extrême en remettant carrement en question le bien fondé d'avoir une voiture daily un tantinet sportive..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 06 oct. 2021 09:53

Yvan a écrit :
06 oct. 2021 07:31
your momo a écrit :
05 oct. 2021 23:07
Fumer ses disques de frein en se traînant dans les bouchons urbains, c'est pas jo-jo comme programme.
Il fut un temps on bouffait ses disques sur les cols ou les sorties circuit, y'avait au moins une notion de plaisir dans cette fatalité :shock:
Oui malheureusement :cry: . On pourrait pousser la reflexion à l'extrême en remettant carrement en question le bien fondé d'avoir une voiture daily un tantinet sportive..
Pour qui a envie de se faire plaisir de temps en temps, la voiture "grand publiquement sportive" reste un choix valide, mais des freins de compétition sont-ils nécessaires ? J'en suis vraiment pas sûr. Pour ma prochaine, je suis parti en frein standard, les Brembos n'avaient plus de sens (au delà de l'esthétique).

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 06 oct. 2021 17:38

Huntox a écrit :
05 oct. 2021 17:38
Yvan, je suis arrivé au même constat que toi concernant mes freins (idem RS3), je viens de changer mes disques avant pour la 3ème fois à fin juin (A savoir que pour la même pièce installée sur une Seat ou une Audi, le prix n'est pas du tout le même, c'est ridicule !!). J'ai déjà des problèmes de disques probablement légèrement voilés, ca vibre quand je freine et je constate une usure prématurée et je commence à désactiver l'ACC en descente, la voiture freinant en permanence pour respecter la vitesse réglée et ce phénomène ne m'a jamais vraiment plu.
Disques voilés? Sur une RS3 8V Phase 1 ou 2 ?

Je me demande si avec des freins carbone machin ça tiendrait plus longtemps. Ou si ces freins sont juste pour tenir des température extrême comparé à l'acier.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par stef » 31 janv. 2022 09:17

Hello,

J'ai comme une envie d'être le proprio d'une RS3 pour son fameux 5 cylindres, alors si quelqu'un connait une bonne occasion ou souhaite s'en séparer pour le printemps prochain merci de m'en informer. J'ai pour critère principal sans filtres à particules (donc production avant juin 2018) et avec l'échappement sport ! Pour le reste de préférence une phase II (donc année 2017-2018) et moins de 80'000km. Merci d'avance 8)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 31 janv. 2022 09:37

Hello,

Je suis non éligible sur le point de l'échappement (filtre).. ;-)
Toutefois, autant l'échappement anté-WLTP fut longtemps LE point incontournable, autant maintenant je me suis habitué à cette sonorité plus retenue et ne suis même pas sur de vouloir faire machine arrière.

Bonnes recherches, je suis sur que si tu fais la tournée des concessions tu devrais assez vite trouver ton bonheur
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par stef » 31 janv. 2022 10:07

Je trouve cependant que ça reste le point fort de l'auto et on voit d'ailleurs que celles après WLTP se vendent bien moins facilement. Les prix sont trop hauts avec le marché actuel, c'est clairement pas le meilleur moment pour faire une belle affaire je pense, j'espère qu'avec la nouvelle qui est là les prix baissent un peu. A voir quoi :wink: car j'ai avec ma BMW 340 tout ce qui me faut (pour un coût bien inférieur :) ) mais j'ai plus trop besoin d'un break et comme j'aime bien changé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 31 janv. 2022 11:49

J'aimais clairement le bruit de "l'ancienne" avec l'échappement sport, sauf le matin au démarrage ou je ne voyais aucun intérêt à avertir tout mon voisinage que je partais au taf.
Mais il y a 5 ou 6 ans, la virulence envers la chasse au bruit était sans commune mesure avec aujourd'hui. On fusille du regard (pour l'instant ça s'arrête à ça) les voiture avec trop de vocalises, trop de chevaux, trop d'essence, trop de filetage, (pas encore trop de jaune).
bien que plus discrète en version filtrée, il n'en reste pas moins que le son du 5 cylindres actuel reste incomparable, même (ou surtout) à coté d'un 4 tunné de manière un peu précipitée
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par vravolta » 31 janv. 2022 13:41

Yvan a écrit :
31 janv. 2022 11:49
J'aimais clairement le bruit de "l'ancienne" avec l'échappement sport, sauf le matin au démarrage ou je ne voyais aucun intérêt à avertir tout mon voisinage que je partais au taf.
Mais il y a 5 ou 6 ans, la virulence envers la chasse au bruit était sans commune mesure avec aujourd'hui. On fusille du regard (pour l'instant ça s'arrête à ça) les voiture avec trop de vocalises, trop de chevaux, trop d'essence, trop de filetage, (pas encore trop de jaune).
bien que plus discrète en version filtrée, il n'en reste pas moins que le son du 5 cylindres actuel reste incomparable, même (ou surtout) à coté d'un 4 tunné de manière un peu précipitée
Suis assez de l'avis d'Yvan: j'ai repassé ma 997 turbo en échappement d'origine: le son était superbe, mais bien trop fort pour être socialement acceptable de nos jours. Je cherche à faire de même pour ma 355: vendue officiellement comme en échappement d'origine, mais à la première inspection, j'ai vite compris les salades du vendeur. Problème, c'est pas simple à trouver car la ref est spécifique pour la Suisse et rare pour les version Motronic 2.7. En 5.2, ca se trouve plus ou moins car la carrière a été plus longue. Mais je ne désespère pas et en attendant, je roule le pied léger quand j'ai du monde à proximité.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par MC-SIN » 31 janv. 2022 20:05

C'est assez triste de vous lire. Il faut les laisser chanter ces moteurs ! On pourra bientôt plus rien faire dans ce monde...

Je suis le premier à mépriser le keke qui tir la première au feu rouge en ville, qu'on soit clair. Cependant, se faire plaisir où on embête personne ou entendre le bruit d'un joli moteur à son passage/allumage, je ne vois pas le problème. C'est juste une question de respect et de bon sens.

C'est dommage que de nos jours on se met et légifère toujours au niveau "du plus con". On embête tout le monde pour quelques débiles qu'il suffirait de réprimander.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par asylum » 31 janv. 2022 20:24

T'es fou. Ça dérange les bouquetins et augmente le nombre de suicide chez les marmottes quand on passe dans les cols.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus