Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 23 juil. 2019 07:19

Avec le toit ouvrant j'ai juste des petits grincement lors que je passe genre des bon dos d'ane de travers ou des bosses comme si le chassis qui travaillait.

Autrement rien pendant la manipulation du toit. Vous avez aussi ces grincements ? Ou j'ai un quack avec le toit ouvrant?

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 25 juil. 2019 09:47

Moi rien avec le toit ouvrant mais sur autoroute suivant le vent j ai l impression que j entends de l air passer vers la fenêtre conducteur mais c est seulement de rares fois donc rien d enervant. Trop content de ma caisse. Et niveau remplacement de l amortisseur arrière gauche, jamais reçu de facture donc ça a bien été pris sous garantie malgré que la voiture soit rabaissée et en stage 1! Ma copine a juste arrachée une protection dessous la voiture en frottant sur un dos d âne. Piece de remplacement fournie gratuitement par la concession (10.40 chf) mais j arrive pas a la remettre, a bout de bras je n ai pas assez de force alors faudra que je la leve pour le reclipser.

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 13 août 2019 10:02

Après avoir cherché et trafiqué dans les paramètres, est-ce que quelqu'un sait si l'on peut prédéfinir la distance de l'ACC pour qu'il reste en mémoire ? J'avais réussi sur ma 7R. Et peut-on afficher le RDS de la radio sur l'écran de la station avec le logo sans devoir aller dans le menu supplémentaire "radio texte"??? C'est des petits réglages basiques mais je trouve pas... Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 13 août 2019 10:34

Ah, j'ai vérifié ça l'autre jour sur la S3.
Je ne me sert pas de l'ACC (ohmygod) mais tu peux paramétrer la distance en seconde, je crois que c'est dans le menu "réglages véhicules" puis --> "aide à la conduite".

En farfouillant tu devrais trouver. Sinon dès que je reprends la voiture je tente à nouveau et je te dis ça ...

:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 13 août 2019 12:38

Nickel merci. Moi comme j ai la moitié du trajet jusqu'au job sur semi-autoroute a 80 km/h double ligne blanche ben ça me sert beaucoup mais des que ça passe sur double voie bye bye ACC!!!

F Filipe
Karting
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2019 09:16
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par F Filipe » 18 août 2019 17:10

Hello .
Une question pour touts les proprietaires des RS3 2019 avant proprietaires des "ancien" rs3 2017 et 2018... par rapport aux performances...Vous trouvez les memes performances ? Que pensez vous des filtre a particules vraiment? Les 400 ch sont vraiment la? 🤔
Salutations
Ps: les bruit de toit panoramique sont deja touts elemine pour le garage. Maintenait cest le plaisir :D

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 19 août 2019 09:19

Ciao,

Il y a quelque temps j'étais tombé sur un document qui parlait du nouveau moteur WLPT machin pour le TT RS et la seule différence était au niveau turbo on voyait que le couple disponible était genre à "2 200 trs/min" à la place de 1 700 trs/min mais j'ai plus les chiffres exacts.

A par ça les chevaux et le couple ne changeait pas. Du coup au niveau perf pure, p-e que les modèles 2018 sont plus rapides au 0 à 100 car le turbo se déclenche plus vite et p-e qu'au niveau du poids il y a genre 10 kilo de moins.


EDIT: j'ai retrouvé le lien, en fait le chiffre s'est 1950 à la place de 1700 et le poids et bien de 10 kilos en plus --> https://www.asphalte.ch/news/2019/02/au ... e-minimum/

Après, je ne suis pas sûr que le changement soit très visible au ressenti, je pense que seul un banc d'essais peut l'afficher.

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Trand-27 » 19 août 2019 09:28

Carwow à récemment fait une "battle" avec un TT RS 2019, et le résultat est plutôt décevant.

12.4s au 1/4 miles, alors que sur leur précédent test, un modèle antérieur était "facilement" sous les 12 secondes selon leurs dires.


Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Hanse » 19 août 2019 10:15

Ces "tests" sont distrayants, mais ils sont tout sauf "scientifiques". Je ne pense pas qu'il faille y attacher beaucoup d'importance. Il y a trop de paramètres que l'on ne connaît pas.

D'une part, on ne sait pas de quels pneus sont équipés les autos, quels kilométrages elles ont, de quels rodages elles ont bénéficié ou non, quels passés elles ont et comment elles ont été traitées, etc. De plus, d'une auto à l'autre d'un même modèle, il peut aussi y avoir des différences au départ de l'usine (plus ou moins de puissance par exemple).

D'autre part, les départs (pour l'accélération départ arrêté et à partir d'une vitesse constante) et les moments du début des freinages sont aléatoires, à la bonne franquette, avec des anticipations et des retards d'un conducteur à l'autre, qui n'ont pas tous les mêmes réflexes et temps de réaction.

Et en plus, le "test" n'est fait qu'une fois, sans réplique.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 19 août 2019 10:18

Test à prendre avec des pincettes, le départ de la TTRS semble loupé et selons les chiffres elle devrait arriver première ! Suis tombé sur un autre drag race ou le SQ2 arrive loin devant une Golf R avec la même motorisation (SIC!), je commence à douter de la fiabilité de ces résultats. (Edit : Hanse plus rapide)

F Filipe
Karting
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2019 09:16
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par F Filipe » 19 août 2019 16:35

Moi, a mon avis la voiture jusq au 2000 rpm cest "sans force"... il manque de NM...
Tout les ch e nm sont la mais il y une diference quand o roule ...Justement pour ca que j' attend des commentaires des proprietaires des RS3 avant wltp et que actuelment se trouve avec les RS3 wltp... Qui pense vous?
Niveux echappment je continue a prefere les versions avant wltp...

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ClioRSfan » 19 août 2019 16:45

Huntox a écrit :
19 août 2019 10:18
Test à prendre avec des pincettes, le départ de la TTRS semble loupé et selons les chiffres elle devrait arriver première ! Suis tombé sur un autre drag race ou le SQ2 arrive loin devant une Golf R avec la même motorisation (SIC!), je commence à douter de la fiabilité de ces résultats. (Edit : Hanse plus rapide)
Démarrage plus que loupé !
Elle se fait bouffer par toutes les autres. Je suis sûr qu'elle n'est pas en mode Lauch Control.

F Filipe
Karting
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2019 09:16
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par F Filipe » 19 août 2019 19:06

Une RS3 wltp ... bien sur modifie 😅

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 23 août 2019 13:47

Je suis passé au garage pour un feedback sur les soucis de peinture sur l'échappement qui part et apparemment chez Audi ils n’ont toujours pas réussi à régler ça. Pour un client, ils ont changé 3 fois l'échaument et la peinture part toujours à la longue d’après eux. Avez-vous aussi ça avec votre échappement RS noire ?

En regardants, j'ai aussi remarqué que le radiateur de la voiture (derrière la calandre) avait aussi la peinture noire qui partait et du coup ça fait plein de petites taches blanches. J'ai demandé au garage et d'après eux, Audi ne fournit plus que des radiateurs gris à cause de ce problème. Le garage pourrait me proposer une espèce de peinture en surcouche qui tiendrait p-e mieux.

Avez-vous aussi de genre de quack de peinture sur des éléments qui je pense chauffe pas mal ? J'espère que leur surcouche tienne car je ne pense pas que d'avoir un radiateur gris derrière la calandre noir fasse très sympa stylistiquement parlant.

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ClioRSfan » 23 août 2019 17:12

Perso j'ai aussi le problème de l'échappement sur ma TT-RS.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus