Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Mutorcs » 12 nov. 2015 19:13

Yvan a écrit :
Mutorcs a écrit : je suis quand même surpris par la présence sonore du truc!
Je regrette presque qu'on ne puisse pas choisir au démarrage de la voiture l'ouverture/fermeture de l'échappement. Elle démarre sur "ouvert" et c'est parfois limite gênant.. J'ai démarré la voiture l'autre jour sur ma place de parc au moment ou (je ne les avaient pas vues) 2 petites filles passaient à coté avec leurs parents. Elles ont fait un bon de l'autre côté du trottoir.. Ce coup ci le père a bien ri, un autre pourrait ne pas avoir un sens de l'humour si développé.. :wink:
T'inquiète, le Jaune ça rend jovial ;)

Avatar de l’utilisateur
DavidG15
Karting
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2015 19:55
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par DavidG15 » 12 nov. 2015 19:46

Yvan a écrit :
Mutorcs a écrit : je suis quand même surpris par la présence sonore du truc!
Je regrette presque qu'on ne puisse pas choisir au démarrage de la voiture l'ouverture/fermeture de l'échappement. Elle démarre sur "ouvert" et c'est parfois limite gênant.. J'ai démarré la voiture l'autre jour sur ma place de parc au moment ou (je ne les avaient pas vues) 2 petites filles passaient à coté avec leurs parents. Elles ont fait un bon de l'autre côté du trottoir.. Ce coup ci le père a bien ri, un autre pourrait ne pas avoir un sens de l'humour si développé.. :wink:
C'est exactement ce que j'écrivais quelques messages plus haut... Je ne vous explique pas quand je monte les 3 étages du parking souterrain de mon job! ;-) En revanche, depuis lundi dernier, elle fait un gros bruit quand j'appuie sur START, puis deux secondes après, elle est silencieuse (mode confort). J'arrive à 2000 km, vous me direz si vous constatez la même chose. Auparavant, elle mettait bien 15 secondes avant d'être plus discrète!

@Jérôme, très jolies les nouvelles photos ce midi, merci pour le partage!... Je t'ai lu à propos de la qualité du B&O qui était meilleure que pendant les premières heures. Peux-tu nous en dire plus, stp?

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jne » 12 nov. 2015 20:10

Merci David ! Oui depuis ce midi je trouve que le B&O est plus à la hauteur de mes espérances. Alors que j'étais vraiment déçu des premiers heures d'écoute (son brouillon, aigus très atténués...) même avec une source FLAC (sans compression).
Je ne suis pas mélomane au point mais je vois (enfin j'entends) clairement une différence. Ouf !!!
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
renaud
Karting
Messages : 31
Inscription : 24 janv. 2010 09:36
Localisation : LOIRE

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par renaud » 12 nov. 2015 20:52

bonjour

je suis de pres le post, pour les valves sur la c6 z06 si vs coupez le fusible de commande des valves avec un interrupteur peut être que le les valves reste fermé.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 12 nov. 2015 21:10

Toutes les valves pneumatiques que j'ai vu jusqu'ici sont en état ouvert au repos, donc ouvertes à la mise en route, jusqu'à ce que la dépression (souvent dérivée du circuit s'assistance au freinage) les ferme. Donc la durée de ramdam devrait dépendre de l'état dans le circuit.

Avatar de l’utilisateur
Dellanna
Groupe N
Groupe N
Messages : 120
Inscription : 19 mai 2015 12:13
Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Dellanna » 13 nov. 2015 00:05

jne a écrit :Ça vient vite maintenant pour toi. Dans 2 semaines je crois ? Tu oublieras toute cette attente dès que tu auras mis les fesses dedans ;)
Oui dans 2 bonnes semaine... J 'ai l'impression que c'est de plus en plus long :-)
Vivement.
Et enfaite, merci pour le tuyaux en MP... Avec ce que je gagne, je me ferai un plaisir de te payer le fameux verre :-)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par stef » 13 nov. 2015 07:52

Fallait pas prendre l'option échappement Sport si vous vouliez un démarrage calme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je comprends qu'un bouton échap' sport a clapet aurait été plus sympa comme sur la dernière mais pour moi c'est jouissif un gros démarrage bien bruyant dès le matin 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
DavidG15
Karting
Messages : 66
Inscription : 27 mars 2015 19:55
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par DavidG15 » 13 nov. 2015 09:00

Pour ma part, je ne le regrette absolument pas, et tu as raison, c'est jouissif! :-) C'est juste qu'à certains moments, on aimerait pouvoir choisir un démarrage un poil plus discret. Mais dès qu'on est lancé, la question ne se pose même plus! ;-)

Fab1610
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 18 août 2015 14:52
Véhicules : RS3 8V
Q5 2.0 TFSI
Localisation : Romandie

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Fab1610 » 13 nov. 2015 11:54

DavidG15 a écrit :
Yvan a écrit :
Mutorcs a écrit : je suis quand même surpris par la présence sonore du truc!
Je regrette presque qu'on ne puisse pas choisir au démarrage de la voiture l'ouverture/fermeture de l'échappement. Elle démarre sur "ouvert" et c'est parfois limite gênant.. J'ai démarré la voiture l'autre jour sur ma place de parc au moment ou (je ne les avaient pas vues) 2 petites filles passaient à coté avec leurs parents. Elles ont fait un bon de l'autre côté du trottoir.. Ce coup ci le père a bien ri, un autre pourrait ne pas avoir un sens de l'humour si développé.. :wink:
C'est exactement ce que j'écrivais quelques messages plus haut... Je ne vous explique pas quand je monte les 3 étages du parking souterrain de mon job! ;-) En revanche, depuis lundi dernier, elle fait un gros bruit quand j'appuie sur START, puis deux secondes après, elle est silencieuse (mode confort). J'arrive à 2000 km, vous me direz si vous constatez la même chose. Auparavant, elle mettait bien 15 secondes avant d'être plus discrète!

@Jérôme, très jolies les nouvelles photos ce midi, merci pour le partage!... Je t'ai lu à propos de la qualité du B&O qui était meilleure que pendant les premières heures. Peux-tu nous en dire plus, stp?
Même phénomène chez moi en ce qui concerne le bruit au démarrage. Beaucoup plus discrète maintenant aussi après quelques secondes….ce qui est plus agréable, je trouve.

Fab1610
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 18 août 2015 14:52
Véhicules : RS3 8V
Q5 2.0 TFSI
Localisation : Romandie

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Fab1610 » 13 nov. 2015 12:47

@Jérôme&Yvan : Très bon rendu vos voitures, je réjouis de voir de visu ! ça change des couleurs traditionnelles…

@Jérôme : j’étais également très déçu du rendu du BO les premiers temps, notamment en comparaison du système Bose que j’avais auparavant sur ma S3 8P. Je dois dire que maintenant, c’est TOP et à la hauteur de mes espérances.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jne » 14 nov. 2015 10:35

Merci Fabien ! Avec la tienne on a un beau drapeau allemand :)
Ça me rassure pour le B&O que je ne sois pas le seul à m'être fait la remarque !
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par TheKid » 17 nov. 2015 05:55

Pour ceux qui souhaitent franchir le pas, auto-tickets.ch la propose à -25% :wink:
http://www.auto-tickets.ch/showroom/rec ... i-rs3.html
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jne » 18 nov. 2015 17:46

Vu passer une jolie daytona pack Alu depuis les fenêtre du bureau sous les rails en haut de l'Av d'Ouchy il y a une petite 1/2h ; quelqu'un d'ici?

Sinon pour ma part je me régale chaque jour, un peu plus de 600km au compteur en 10 jours. Juste une petite déception sur le MR pour le moment car j'ai vraiment de la peine à faire la différence entre confort et dynamique sur les trajets ville + autoroute. Pour le reste que du bohneur en barre. Vivement la barre des 1000km :D

@dellanna elle est sortie d'usine la tienne?
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par boboracingteam » 18 nov. 2015 17:48

je suivais une blanche hier soir sur l'autoroute, le bruit dans les tunnels (le conducteur jouait avec :-) ) était magnifique !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jne » 18 nov. 2015 17:53

En effet les tunnels sont un appel au mode dynamique auquel il est difficile de résister ! Je me rappelle de l'essai du démo de la CC avec un rétrogradage manuel et un bang hallucinant qui a dû en réveiller plus d'un autour :D
Vivement la fin du rodage Image
Jérôme

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus