Audi RS4 (B7)

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Corsugone
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Corsugone » 19 sept. 2012 12:14

J'y connais rien, pour moi c'est toutes les mêmes :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 19 sept. 2012 17:26

Corsugone a écrit :J'y connais rien, pour moi c'est toutes les mêmes :lol:

pas vraiment un passionné.... :lol: :lol: :lol:

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par hgt_evo » 19 sept. 2012 17:54

Le garage devincy est compétent effectivement et très réputé... Malgré Irina haha
???

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 19 sept. 2012 20:01

hgt_evo a écrit :Le garage devincy est compétent effectivement et très réputé... Malgré Irina haha


:wink: :wink: :wink:

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par SpiriTT » 19 sept. 2012 21:12

EDIT: je préfére me taire sur le garage de Vincy....
http://spiritt.smugmug.com/

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par hgt_evo » 19 sept. 2012 22:12

Jamais eu a faire à eux sincèrement, mais plusieurs personnes que je connais m'en ont rapporté que du bien...
???

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 28 oct. 2012 11:30

Pour ceux qui sont séptique ... J.... alors à 120000KM ... :wink:


http://forums.audipassion.com/topic/117 ... __st__1240

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par ze_shark » 30 oct. 2012 20:23

En ai incidemment discuté aujourd'hui chez Sportec.
Selon eux, le pire qu'ils ont mesuré était 80ch sous les 420 annoncés, et pas explicable par de la calamine dans les conduits d'injection.
Ils passent au banc leur première RS4 B8 la semaine prochaine en espérant que la base sera saine. Difficile de vendre des prépas lorsque les clients découvrent qu'ils ont un poumon. Quand même étonnant d'avoir de telles différences de retour.
Jusqu'à 30ch de différence entre exemplaires de RS3.
Les 3.0 TFSI des B8 sont en pleine santé, sortent 420ch sans problème avec le remap/boîtier additionnel.

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Igor
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Igor » 31 oct. 2012 15:54

Je suis aussi dubitatif sur les pertes dues à la calamine, vu que la mienne à 32000 km d'origine est passée de 376cv à 412cv après remap.

On peut maintenant affirmer que les versions B7 ne font jamais plus de 380cv d'origine, comme me l'ont confirmé plusieurs spécialistes, et qui ont tous signalé que ce moteur était fortement bridé par Audi, après étude de la gestion softwear.

Ce qui est rassurant c'est de savoir que l'on récupère les 40cv manquant après passage chez un bon pro, et non pas forcément en décalaminant le moteur.
Maintenant Injection directe ou pas, un haut moteur s'encrasse toujours avec les bornes au niveau des tiges de soupapes.
L'incidence est plus minime qu'il n'y parait dans la mesure ou une perte de puissance est difficilement ressentie en dessous de 7%.
Ces 7% correspondent à 25cv sur un moteur qui d'origine n'en fait que 380 au mieux de sa forme, donc entre 355 et 380cv ce n'est pas évident de faire la aussi la différence :?
Le jeu en vaut il la chandelle :?: , perso je pense qu'un simple décrassage à la bombe EGR est tout aussi efficace qu'un démontage long, coûteux et pas sans risque à 100% (moins on touche un moteur qui fonctionne bien et mieux c'est).

Tout le reste n'est qu'une affaire de zoophile amateur de mouches, et il me semble qu'il y en a un sacré paquet :lol:

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 16:58

Igor a écrit :Je suis aussi dubitatif sur les pertes dues à la calamine, vu que la mienne à 32000 km d'origine est passée de 376cv à 412cv après remap.

36CV avec simple carto sur B7 mort de rire mais bon ... :lol: :lol: :lol:

On peut maintenant affirmer que les versions B7 ne font jamais plus de 380cv d'origine, comme me l'ont confirmé plusieurs spécialistes, et qui ont tous signalé que ce moteur était fortement bridé par Audi, après étude de la gestion softwear.

Bridé d'origine sur les 3 premiers rapports, boîte à air, soft ....
Ce qui est rassurant c'est de savoir que l'on récupère les 40cv manquant après passage chez un bon pro, et non pas forcément en décalaminant le moteur.

hihihihihihihi juste avec carto :lol: :lol: :lol: avec quoi autrement sa m'interesse ??????

Maintenant Injection directe ou pas, un haut moteur s'encrasse toujours avec les bornes au niveau des tiges de soupapes.
L'incidence est plus minime qu'il n'y parait dans la mesure ou une perte de puissance est difficilement ressentie en dessous de 7%.
Ces 7% correspondent à 25cv sur un moteur qui d'origine n'en fait que 380 au mieux de sa forme, donc entre 355 et 380cv ce n'est pas évident de faire la aussi la différence :?

La oui :wink:


Le jeu en vaut il la chandelle :?: , perso je pense qu'un simple décrassage à la bombe EGR est tout aussi efficace qu'un démontage long, coûteux et pas sans risque à 100% (moins on touche un moteur qui fonctionne bien et mieux c'est).

Pas d'accord si pas fait dès le départ...

Tout le reste n'est qu'une affaire de zoophile amateur de mouches, et il me semble qu'il y en a un sacré paquet :lol:
Tous ceux qui l'ont fait ???? faudrait qu'on se crois e chez MichelD ou avec d'autre proprio de B7 pour voir .... :wink: :wink: :wink: c'est reparti pour un tour

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GTI
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par GTI » 31 oct. 2012 17:05

Igor a écrit :Je suis aussi dubitatif sur les pertes dues à la calamine, vu que la mienne à 32000 km d'origine est passée de 376cv à 412cv après remap.
Tes chiffres sont très intéressants et corroborent exactement les miens, j'étais passé de 378 cv à 416 cv à 17'000 km. Après une mise à jour lors d'un entretien chez Audi, je l'avais refait, elle était passé de 374 cv à 412 cv à 27'000 km. Sans intervention sur l'admission non plus.

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 17:20

GTI a écrit :
Igor a écrit :Je suis aussi dubitatif sur les pertes dues à la calamine, vu que la mienne à 32000 km d'origine est passée de 376cv à 412cv après remap.
Tes chiffres sont très intéressants et corroborent exactement les miens, j'étais passé de 378 cv à 416 cv à 17'000 km. Après une mise à jour lors d'un entretien chez Audi, je l'avais refait, elle était passé de 374 cv à 412 cv à 27'000 km. Sans intervention sur l'admission non plus.

38 cv avec une remap sur une b7 , faut trouver l'adresse du magicien ou trouver la supercherie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par GTI » 31 oct. 2012 17:52

Ça en fait deux avec les mêmes chiffres comme par hasard. Rien de magique.
C'est au moins fait chez un préparateur qui a un banc. Pas un préparateur qui estime la puissance en mesurant les gr d'air à OBD.
Et sur les chiffres que tu annonces plus haut, 25-30 cv de trop sur un atmo par rapport à ce qu'il t'annonce, soit il ne sait pas ce qu'il fait, ce qui m'étonnerait, soit le banc est à côté de la plaque.
Toujours pas vu de courbes avant/après uniquement avec le nettoyage de l'admission, sans reprog.

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Igor » 31 oct. 2012 18:50

Sur des moteurs bridés à mort d'origine, cela n'a vraiment rien de spectaculaire de récupérer 37cv, ça fait juste 9% en plus ce qui est assez logique sur un V8 de 4.2l.

Il n'y a vraiment pas de quoi etre impressionné, et ce n'est pas si généreux que ça, personne ne crie à l'arnaque quand on dit avoir fait gagner 8cv sur un moteur de 100cv, et la les proportions sont les mêmes 8)

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 19:44

GTI a écrit :Ça en fait deux avec les mêmes chiffres comme par hasard. Rien de magique.
C'est au moins fait chez un préparateur qui a un banc. Pas un préparateur qui estime la puissance en mesurant les gr d'air à OBD.
Et sur les chiffres que tu annonces plus haut, 25-30 cv de trop sur un atmo par rapport à ce qu'il t'annonce, soit il ne sait pas ce qu'il fait, ce qui m'étonnerait, soit le banc est à côté de la plaque.
Toujours pas vu de courbes avant/après uniquement avec le nettoyage de l'admission, sans reprog.

Une paire de lunette j'ai posté une courbe p44 je crois avant et après nettoyage sans remap ou autre....

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