Audi RS4 (B7)

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Audi RS4 (B7)

Message par Lapin Agile » 13 sept. 2005 20:07

alors justement, tiens, parlons-en, de la RS4... non pas qu'elle rentre dans les alternatives de mes choix futurs, mais juste pour rire.
A votre avis, cela vaudra le coup de volant ? ils la font en manuelle ? quelles sont (à fleurs) les specs ?

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 13 sept. 2005 20:24

Plus d'infos ici : RS4

Probablement la plus intéressante des Audi (râle caverneux, je pensais jamais dire ça) : moteur FSI 4.2l, 8250 tr/min, 420 CV, 430 NM très linéaire. Boîte manuelle (uniquement !?).

Si j'ai l'occasion, j'essayerai volontiers...

Sinon, 4 portes, 4x4, peu de place à l'arrière et la même gueule que la voiture du voisin :

Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 13 sept. 2005 20:29

mmm, voilà qui ressemble fort à une mission d'essai pour
ASPHALTE
(musique du générique)

...
evidemment, l'a pas forcément le privilège de l'exclusivité, hein. Pis pas super sexy non plus. "Understated", qu'ils disent.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 13 sept. 2005 20:40

Vrai que dans notre petit coin une Audi "RS" ne sera jamais exclusive, mais si ça vend si bien c'est pour les raisons qu'on connait bien.. rapide, fiable, viable et ainsi de suite.. c'est le même discours pour RS4 où RS6, et alors que avec la RS2 Audi n'avait pas vraiment misé sur des gros volumes de vente, les deux dernières ont vraiment explosé, sourtout dans notre pays qui doit être un des marchés les plus important pour Audi :shock:
la nouvelle B7 comme toujours ne fait que repousser les limites.. Elle sera un success evidemment, mais je ne pense pas qu'elle pourra attirer des nouveaux clients.. c'est plutôt ceux qui veulent passer au nouveau modèle où ce qu'attendaient la prochaine.. mais ceux qui aime la M3 vont attendre la E90.. ceux qui aiment l'exclusivité vont regarder ailleur etc :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 sept. 2005 21:02

Sympa cette nouvelle RS4... a essayer effectivement... moi j'aime deja bien l'actuel/ancienne... et ca marche bien... par contre c'est sur que TOUT le monde a une... vraiment pas original :(

Ah une RS2... ou alors une Quattro Sport... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 sept. 2005 04:24

Pour ma part, un upgrade de ma S4 à une RS4 m'avait tenté jusqu'à ce que j'en essaie une: moteur complètement creux, puissant dans les tours, mais la disponibilité à bas régime du biturbo avait disparu. Voyais pas trop l'intérêt de consommer pour un agrément de conduite moindre. Si j'ai envie de rouler avec un moteur pointu, la 355 suffit. Reste que j'aime bien l'esthétique. On en voit beaucoup, mais c'est la rançon du succès. Les bonnes voitures "abordables" sont toujours populaires.

La S4 4.2 m'a toujours laissé un peu sceptique: qualité top, élégance, mais avant trop lourd et moteur glouton. Ca marche bien, mais là aussi je ne vois pas trop de raison de remplacer ma S4 par qqchose qui bouffe plus, a une autonomie misérable et n'offre pas nécessairement un agrément supplémentaire réel dans une utilisation quotidienne.
Je me réjouis d'essayer un RS4 pour voir si la prépondérance de la répartition du couple sur les roues AR compense une répartition des masses imparfaite. L'intérieur a l'air somptueux. Me demande juste pourquoi ils n'ont pas sorti le break ... avant :-)

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 14 sept. 2005 06:57

ze_shark a écrit :... Me demande juste pourquoi ils n'ont pas sorti le break ... avant :-)
Regardez ce qu'il nous sort à 4 heures du matin :lol:
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 15 sept. 2005 14:04

TT a écrit :
ze_shark a écrit :... Me demande juste pourquoi ils n'ont pas sorti le break ... avant :-)
Regardez ce qu'il nous sort à 4 heures du matin :lol:
roah, je l'ai comprise, dites.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 21 sept. 2005 20:40

Bon, le fait qu'ils sortent la berline d'abord a l'avantage de "debugger" le moteur.... Je ne suis pas certain que des régimes supérieurs à 8000 t/min soient très faciles à maitriser sur de la "grande" série. Porsche n'y est pas vraiment, BMW à dû rappeler passablement de M3 E46 pour des interventions dans le bas moteur (mon ex à été rappelée deux fois).

Roulant en S4 V8, je me réjouis également de l'essayer, je n'ai pas grand chose à reprocher à la mienne, si ce n'est le roulis exagéré. Le système DRC repris de la RS6 devrait faire l'affaire. Comme c'est ma voiture de tous les jours, je ne cherche pas particulièrement les performances, mais je dois avouer que le design intérieur et les sièges de la RS4 sont fantastiques.....

De toute manière ze_shark, tu vas bien devoir un jour remplacer ta S4 biturbo, c'est quand même intéressant de constater que ce type de moteur est resté sans lendemain, peut-être les normes anti-pollution y sont pour quelque chose..... Tu devras lorgner du côté d'un TDI pour obtenir les mêmes sensations de couple à bas régime :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 sept. 2005 07:10

A mon avis, des arguments marketing sont pour beaucoup dans le choix du V8 ...

Point de salut dans le diesel, y a du couple mals la plage utilisable est beaucoup trop étroite. Par contre, une version TSi du V6 3.2 avec boîte DSG serait l'outil idéal pour moi.

Revenons à cette RS4, les modèles de démo arrivent quand ?

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 22 sept. 2005 07:12

On me parlait de presentation officielle en Novembre, mais pas sûr
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

M550
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2005 14:20
Localisation : Luxembourg

RS4

Message par M550 » 27 sept. 2005 07:32

Bjr,

Presentation officielle pour essai en Novembre (Luxembourg). J'attends un appel pour aller essayer. L'Avant devrais etre commercialisee vers fevrier 2006. Prix: +-75000 Euros TTC Luxembourg (avec options).
Plus apres l'essai. Vous pouvez avoir des infos sup. sur : WWW.Audipassion.com
Boite DSG pas "encore" livrable.

A+
Pièces jointes
RS4 interieur.jpg
RS4 interieur.jpg (101.11 Kio) Consulté 25168 fois

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 sept. 2005 07:55

Overstyled

(mais bon c'est l'avis de gougoul :))

M550
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2005 14:20
Localisation : Luxembourg

Message par M550 » 27 sept. 2005 11:26

gougoul a écrit :Overstyled

(mais bon c'est l'avis de gougoul :))
Interieur au top. Qualite de fabrication allemande. Ferrari devrait en prendre de la graine!! Utilisable tous les jours (d'accord, la 550 aussi).
Mais, 420CV, 4roues motrices, fiable, et spacieuse pour +- 75000 Euros et vehicule neuf, je vois pas un autre vehicule a l'horizon.

Mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 27 sept. 2005 11:50

Donc tes critères sont :
finition (au top, mais de nbreuses personnes se plaignent des derniers modèles)
l'utilisabilité (tous les jours, redondant avec transmission + fiabilité)
la puissance (420CV, c'est un fait)
la transmission (4x4, c'est ton choix)
la fiabilité (fiable, reste à prouver avec 8000 tr/min)
l'habitabilité (spacieuse, sauf si tu fais 1m90, derrière reste plus rien)
75k euros (c'est un fait)

A mon avis, avec ce même budget, je m'achète d'occasion une Ferrari (550 ou 355), une Porsche (996TT, 997) ou une Maserati (Coupé, Spyder). L'exclusivité fait malheureusement partie de mes critères, avec une propulsion et un intérieur autre que noir ou gris. 4 places m'ont fait exclure les F. Les P sont pas assez exclusives et me donnent l'impression d'avoir l'avant qui vole.
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus