Audi RS4 (B7)

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 19:49

Igor a écrit :Sur des moteurs bridés à mort d'origine, cela n'a vraiment rien de spectaculaire de récupérer 37cv, ça fait juste 9% en plus ce qui est assez logique sur un V8 de 4.2l.

Il n'y a vraiment pas de quoi etre impressionné, et ce n'est pas si généreux que ça, personne ne crie à l'arnaque quand on dit avoir fait gagner 8cv sur un moteur de 100cv, et la les proportions sont les mêmes 8)

Oui oui ..... 37CV et la marmotte ........

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 19:52

GTI a écrit :Ça en fait deux avec les mêmes chiffres comme par hasard. Rien de magique.
C'est au moins fait chez un préparateur qui a un banc. Pas un préparateur qui estime la puissance en mesurant les gr d'air à OBD.
Et sur les chiffres que tu annonces plus haut, 25-30 cv de trop sur un atmo par rapport à ce qu'il t'annonce, soit il ne sait pas ce qu'il fait, ce qui m'étonnerait, soit le banc est à côté de la plaque.
Toujours pas vu de courbes avant/après uniquement avec le nettoyage de l'admission, sans reprog.

2 seulement pour des annnnnnerieeeeees DeVincy c'est des dizaines et des dizaines de B7 qui sont passée par chez lui alors ..... comme par hazard .... :lol: :lol: :lol: et juste pour ta gouverne une B7 en forme c'est 160g/sec MAF

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Igor » 31 oct. 2012 20:20

C'est du business et c'est comme ça qu'on fait marcher les affaires :mrgreen:

Perso je me fous totalement de savoir si j'ai 10 ou 37cv de plus, et j'avais bien prévenu le préparateur que je ne recherchais pas de puissance en plus mais du couple à bas régime.

Non seulement il s'est parfaitement acquitté de sa mission pour les bas régimes, mais aussi pour les montées bien plus franches, et le résultat me satisfait pleinement et correspond bien au ressenti d'une puissance de plus de 7% de gain.

Ma corvette est passée chez lui réglé par Brice (spécialiste Corvette) avec un gain de 25cv sur son banc, ce qui n'est pas spectaculaire en soit mais change le comportement du moteur comme j'aime.
Brice qui se sert de son banc m'a totalement conseillé ce préparateur pour ma RS4.

Et non je n'irai pas chez ce lointain cousin de Léonard :lol: , même si c'est un orfèvre en moteur Audi pour me faire décrasser les bronches, je n'en ressens pas le besoin.

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 20:26

Igor a écrit :C'est du business et c'est comme ça qu'on fait marcher les affaires :mrgreen:

Perso je me fous totalement de savoir si j'ai 10 ou 37cv de plus, et j'avais bien prévenu le préparateur que je ne recherchais pas de puissance en plus mais du couple à bas régime.

Non seulement il s'est parfaitement acquitté de sa mission pour les bas régimes, mais aussi pour les montées bien plus franches, et le résultat me satisfait pleinement et correspond bien au ressenti d'une puissance de plus de 7% de gain.

Ma corvette est passée chez lui réglé par Brice (spécialiste Corvette) avec un gain de 25cv sur son banc, ce qui n'est pas spectaculaire en soit mais change le comportement du moteur comme j'aime.
Brice qui se sert de son banc m'a totalement conseillé ce préparateur pour ma RS4.

Et non je n'irai pas chez ce lointain cousin de Léonard :lol: , même si c'est un orfèvre en moteur Audi pour me faire décrasser les bronches, je n'en ressens pas le besoin.
Tu as toujours la B7? (HS) Corvette j'adore j'ai eu l'occasion de conduire un Z06 pur bonheur ....

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 20:40

Igor a écrit :C'est du business et c'est comme ça qu'on fait marcher les affaires :mrgreen:

:lol:

Perso je me fous totalement de savoir si j'ai 10 ou 37cv de plus, et j'avais bien prévenu le préparateur que je ne recherchais pas de puissance en plus mais du couple à bas régime.

:lol: encore plus tu demande du couple et il te sort prêt de 40CV en recherchant que du couple la je suis plié en deux ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non seulement il s'est parfaitement acquitté de sa mission pour les bas régimes, mais aussi pour les montées bien plus franches, et le résultat me satisfait pleinement et correspond bien au ressenti d'une puissance de plus de 7% de gain.

tu l'as toujours la B7 ? fait voir une vidéo en 2 à 50Km/h jusqu'au rupteur... et tu me la transmet et je te donnerais mon avis sur ton moteur ...

Ma corvette est passée chez lui réglé par Brice (spécialiste Corvette) avec un gain de 25cv sur son banc, ce qui n'est pas spectaculaire en soit mais change le comportement du moteur comme j'aime.
Brice qui se sert de son banc m'a totalement conseillé ce préparateur pour ma RS4.

Corvette tout simplement magnifique ... pour l'avoir conduite Z06 ... :wink:

Et non je n'irai pas chez ce lointain cousin de Léonard :lol: , même si c'est un orfèvre en moteur Audi pour me faire décrasser les bronches, je n'en ressens pas le besoin.
Dommage tu verrais la lumière.... :D :wink: :mrgreen:

Et il faut me transmettre les coordonées de ces fameux préparateurs qui sorte dans les 40CV sur B7 ... je vais prendre contact et connait déjà les réponses ....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS4 (B7)

Message par ze_shark » 31 oct. 2012 20:46

A mon sens, la question n'est pas dans la différence de 37 ou 40 chevaux mais dans la valeur absolue atteinte.
Si c'est une chose de récupérer 37 à 40 chevaux manquant sur des voitures qui sont chroniquement en déficit, c'en est une autre que de gagner 40 chevaux sur RS4 qui sort 420 chevaux (et donc de passer à 450-460ch).
Si on mélange les deux, on ne sait pas de quoi on parle.
Si on prétend qu'il est impossible d'amener une RS4 vers 420 chevaux sans autre mod qu'un remap, il semble qu'il y a effectivement désaccord, mais je ne suis pas sûr d'en comprendre la teneur. Il n'y a quand même pas qu'un seul type sur terre qui arrive à faire sortir leur couple et puissance d'origine au Rs4 B7 ?

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 20:52

ze_shark a écrit :A mon sens, la question n'est pas dans la différence de 37 ou 40 chevaux mais dans la valeur absolue atteinte.
Si c'est une chose de récupérer 37 à 40 chevaux manquant sur des voitures qui sont chroniquement en déficit, c'en est une autre que de gagner 40 chevaux sur RS4 qui sort 420 chevaux (et donc de passer à 450-460ch).
Si on mélange les deux, on ne sait pas de quoi on parle.
Si on prétend qu'il est impossible d'amener une RS4 vers 420 chevaux sans autre mod qu'un remap, il semble qu'il y a effectivement désaccord, mais je ne suis pas sûr d'en comprendre la teneur. Il n'y a quand même pas qu'un seul type sur terre qui arrive à faire sortir leur couple et puissance d'origine au Rs4 B7 ?
Lapsus ... Et il faut me transmettre les coordonées de ces fameux préparateurs qui sorte dans les 40CV sur B7 par simple cartographie ... je vais prendre contact et connait déjà les réponses ....

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 20:54

Maintenant il et possible de sortir les 450CV / 460CV sur B7 ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS4 (B7)

Message par ze_shark » 31 oct. 2012 21:01

Ca sent le violent agreement.
Impossible de récupérer 37 chevaux manquant mais fastoche d'amener une RS4 B7 à 450-460 chevaux sans toucher à l'admission et l'échappement ?

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 21:12

ze_shark a écrit :Ca sent le violent agreement.
Impossible de récupérer 37 chevaux manquant mais fastoche d'amener une RS4 B7 à 450-460 chevaux sans toucher à l'admission et l'échappement ?
Je m'exprime aussi mal que sa !!!! des tobés ... purée ... 37CV par simple carto NOOOOOONNNNNNNNNNN ... par nettoyage OOOOOOUUUUIIIIIIIIII
450 / 460CV sans toucher à l'admission et échappement NNNNNNOOOONNNNNNNNN
avec nettoyage et modification du collecteur d'amission, ligne d'origine suppression des pré catas, remap, philtre à air d'origine ... OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
:lol: :lol: :lol:

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 21:17

J'attend toujours les coordonées de ces fameux préparateurs .... :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Yvan » 31 oct. 2012 21:26

une telle dose de subjectivité, mélangée à une totale imperméabilité à la moindre discussion constructive m'irrite. Renvoyer chaque intervention à la gaudriole en faisant passer son éditeur pour un érétique ignard devient pesant.
Au point de se demander si tu n as pas des avantages chez Michel D, tout comme j aurais pu en avoir avec Irina X.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 31 oct. 2012 21:41

Yvan a écrit :une telle dose de subjectivité, mélangée à une totale imperméabilité à la moindre discussion constructive m'irrite. Renvoyer chaque intervention à la gaudriole en faisant passer son éditeur pour un érétique ignard devient pesant.
Au point de se demander si tu n as pas des avantages chez Michel D, tout comme j aurais pu en avoir avec Irina X.
Pas du tout aucun avantage... le nettoyage sur la mienne na pas été fait par lui ... que l'éditeur me donne les coordonées de ces fameux préparateurs qui sorte dans les 40CV sur simple carto pour B7 que je puisse me renseigner parce qu'a se jour j'ai pas trouvé... aucune imperméabilité de ma part ...

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Cedric067 » 01 nov. 2012 07:53

Yvan a écrit :une telle dose de subjectivité, mélangée à une totale imperméabilité à la moindre discussion constructive m'irrite. Renvoyer chaque intervention à la gaudriole en faisant passer son éditeur pour un érétique ignard devient pesant.
Au point de se demander si tu n as pas des avantages chez Michel D, tout comme j aurais pu en avoir avec Irina X.

Merci Yvan, merci.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Audi RS4 (B7)

Message par Lolo'stéo » 01 nov. 2012 10:18

Yvan a écrit :une telle dose de subjectivité, mélangée à une totale imperméabilité à la moindre discussion constructive m'irrite. Renvoyer chaque intervention à la gaudriole en faisant passer son éditeur pour un érétique ignard devient pesant.
Au point de se demander si tu n as pas des avantages chez Michel D, tout comme j aurais pu en avoir avec Irina X.
Bon... tu en as eu ou tu en as pas eu des avantages???

Pis Irina... elle nettoie pas aussi l'admission, les pipes et tout et tout? Comme ça, ça fait d'une pierre deux coup et règle le sujet!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus