Audi RS4 (B7)

Niko.996
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 09 juil. 2012 17:05

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par juliencor » 10 juil. 2012 08:14

Merci, t'en as démonté combien des moteurs? Et avec quel kilométrage? Quel type d'utilisation?

Ce que j'essaie poliment de dire, c'est que des docteurs en mécanique on en a plein les forums. Alors parfois une petite présentation peut donner un crédit supplémentaire.

Je ne dis pas que mon moteur n'est pas encrassé, en revanche n'ayant pas constaté de baisse de performance je dois avouer que cela ne m'inquiète point.

Et de toute façon je préfère le Dézaley au Calamin :wink:
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par ze_shark » 10 juil. 2012 08:25

juliencor a écrit : Je ne dis pas que mon moteur n'est pas encrassé, en revanche n'ayant pas constaté de baisse de performance je dois avouer que cela ne m'inquiète point.
Remarque, peut-être que ta RS4 était un poumon d'origine et que de toute manière t'es mou de la cheville ... :wink:

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 10 juil. 2012 16:19

juliencor a écrit :Merci, t'en as démonté combien des moteurs? Et avec quel kilométrage? Quel type d'utilisation?

Ce que j'essaie poliment de dire, c'est que des docteurs en mécanique on en a plein les forums. Alors parfois une petite présentation peut donner un crédit supplémentaire.

Je ne dis pas que mon moteur n'est pas encrassé, en revanche n'ayant pas constaté de baisse de performance je dois avouer que cela ne m'inquiète point.

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 10 juil. 2012 20:43

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Igor » 11 juil. 2012 01:33

Je vais essayé de rassurer Julien concernant le décrassage à la bombe car je l'ai fait aussi sans avoir le moindre doute.
La calamine est ramollie par la spray qui est conçu pour cela, ensuite la calamine n'est que du dépôt charbonnée qui est évacuée sans problème.
On décrassait les moteurs turbo des années 80 de manière qui semblerait violente aujourd'hui pour décoller la calamine, on enlevait le filtre à air et on versait de l'eau directement dans le carbu moteur tournant.
Bonjour le raffut et les explosions qui s'en suivaient mais ça ne cassait rien et ça faisait son effet.

Maintenant pour relativiser le débat et comme on lit de tout sur internet, aucune RS4 d'origine ne fait plus de 380cv ou alors celui qui passe l'auto au banc veut faire plaisir à son client :mrgreen:
La mienne a donné un 377cv et est considéré comme en pleine forme, les encrassés font 350cv maxi chez mon préparateur.
Après passage au banc on est arrivé à 412cv soit 36cv de plus, ce qui est un excellent résultat d'après mon préparateur, les meilleurs chez lui font 420cv avec des cata sport et une ligne Miltec, c'est sans intérêt pour moi à ce stade.

Le préparateur dont je parle fait partie du top et n'annonce pas des chiffres farfelus, je lui ai d'ailleurs dit que je ne recherchais pas plus de puissance mais du couple ce qu'il a aussi magistralement réussi, le comportement général en est transfiguré.


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Message par GTI » 11 juil. 2012 06:56

C'est très intéressant, j'ai eu une une RS4 B7 pendant 60'000 km. Elle faisait 378 cv au banc à 17'000 km et la bride électronique sur les 3 premiers rapports me dérangeait beaucoup. Je l'ai faite reprogrammer et elle a sorti 416 cv sans modifications de pièces. Les chiffres sont donc très proches et le commentaire du reprogrammateur identique au tien.

Cependant je suis persuadé qu'il y a un problème avec cette calamine, j'ai eu d'origine des voyants d'erreurs au tableau qui concernaient la vanne EGR sans que la cause n'ait jamais été trouvée.

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par juliencor » 11 juil. 2012 09:08

Merci Igor pour ce retour très intéressant!

Mon deuxième nettoyage par spray va avoir lieu cette semaine, j'ai décidé de manière arbitraire que je le ferai tous les 5000km.

La reprog m'intéresse particulièrement, je me dis que ça me motivera à garder la RS4 encore 5 ans :D
GTI a écrit :Cependant je suis persuadé qu'il y a un problème avec cette calamine, j'ai eu d'origine des voyants d'erreurs au tableau qui concernaient la vanne EGR sans que la cause n'ait jamais été trouvée.
J'ai eu moi aussi le témoin moteur qui s'est allumé quelques fois. Le diagnostic signalait "système d'air secondaire", qui correspond à cette vanne selon ma compréhension. Le mécano n'avait rien trouvé à l'époque, et le témoin ne s'est jamais rallumé depuis deux ans environ.
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par juliencor » 11 juil. 2012 09:14

Niko.996 a écrit :
juliencor a écrit :Merci, t'en as démonté combien des moteurs? Et avec quel kilométrage? Quel type d'utilisation?

Ce que j'essaie poliment de dire, c'est que des docteurs en mécanique on en a plein les forums. Alors parfois une petite présentation peut donner un crédit supplémentaire.

Je ne dis pas que mon moteur n'est pas encrassé, en revanche n'ayant pas constaté de baisse de performance je dois avouer que cela ne m'inquiète point.

Et de toute façon je préfère le Dézaley au Calamin :wink:
Rien à voir avec le nombre, le type d'utilisation, tous sont encrassé si rien n'est fait dès le début... pour le kilomètrage très rapidement... passe la au banc et tu auras la réponse si elle sort les CV ...et je ne suis pas docteur hihihihi et n'y voit rien de méchant à se que j'écris c'est des infos à prendre ou à laisser... laisse mois un MP et on peut se rencontrer pour boire un verre de Dézaley...
Mais je n'y vois rien de méchant, au contraire! Cependant sur quoi te bases-tu? Expérience personnelle après avoir décrassé une trentaine de moteur ou lecture assidue de forums?

Y a-t-il des exemples de passage au banc avant et après décrassage, sans reprog?
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Message par Niko.996 » 11 juil. 2012 09:18

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 11 juil. 2012 09:20

juliencor a écrit :
Niko.996 a écrit :
juliencor a écrit :Merci, t'en as démonté combien des moteurs? Et avec quel kilométrage? Quel type d'utilisation?

Ce que j'essaie poliment de dire, c'est que des docteurs en mécanique on en a plein les forums. Alors parfois une petite présentation peut donner un crédit supplémentaire.

Je ne dis pas que mon moteur n'est pas encrassé, en revanche n'ayant pas constaté de baisse de performance je dois avouer que cela ne m'inquiète point.

Et de toute façon je préfère le Dézaley au Calamin :wink:
Rien à voir avec le nombre, le type d'utilisation, tous sont encrassé si rien n'est fait dès le début... pour le kilomètrage très rapidement... passe la au banc et tu auras la réponse si elle sort les CV ...et je ne suis pas docteur hihihihi et n'y voit rien de méchant à se que j'écris c'est des infos à prendre ou à laisser... laisse mois un MP et on peut se rencontrer pour boire un verre de Dézaley...
Mais je n'y vois rien de méchant, au contraire! Cependant sur quoi te bases-tu? Expérience personnelle après avoir décrassé une trentaine de moteur ou lecture assidue de forums?

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par juliencor » 11 juil. 2012 09:26

Niko.996 a écrit : un amis sors 428CV et plus de 440NM ligne d'origine juste carto sur mesure par oeithiger et bien sur nettoyage admission fait et c'est pas du farfelu...
Et Igor ci-dessus sors 450Nm avec reprog et décrassage au spray, comme quoi!
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 11 juil. 2012 09:27

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Message par Niko.996 » 11 juil. 2012 09:29

juliencor a écrit :
Niko.996 a écrit : un amis sors 428CV et plus de 440NM ligne d'origine juste carto sur mesure par oeithiger et bien sur nettoyage admission fait et c'est pas du farfelu...
Et Igor ci-dessus sors 450Nm avec reprog et décrassage au spray, comme quoi!
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par memaster62 » 11 juil. 2012 14:35

Niko.996 a écrit :L'encrassement vient très rapidement comme déjà dit... la mienne a sortie 380CV complétement encrassée... tout d'origine... un amis sors 428CV et plus de 440NM ligne d'origine juste carto sur mesure par oeithiger et bien sur nettoyage admission fait et c'est pas du farfelu... le max de CV avant de passer au compresseur ont arrive dans les 440CV // 450CV moteur ... le nettoyage c'est la première chose à faire sur se véhicule après chacun sont avis... et je le redis se moteur d'origine et complètement bridé, étouffé et encrassé...
et sur les v8 344?

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