Page 4 sur 15

Re: BMW i4

Publié : 22 févr. 2021 22:13
par ChristopheJeanmonod
ze_shark a écrit :
03 mars 2020 09:03
BMW confirme jusqu'à 600 km WLTP pour l'i4 en partant d'une batterie de ~80 kWh seulement:

Image

Le design est dit très proche de la série.
Plutôt proche d’un joli nez de cochon groin groin :lol:

Re: BMW i4

Publié : 23 févr. 2021 07:41
par vravolta
BM est connu pour sa capacité à maitriser les consos sur les ICE. Donc ce serait top s'ils arrivaient au même résultat avec leurs EV. Et je pense leur voie de prévoir un range confortable bien plus pertinente que celle d'Audi Porsche de faire comme si on pouvait recharger en 20 mn à chaque coin de rue.

Re: BMW i4

Publié : 18 mars 2021 14:09
par ZeVal
Et le i4 est maintenant visible sur le site de BMW Suisse

https://www.bmw.ch/fr/bmw-nouvelles-voi ... percu.html

Re: BMW i4

Publié : 19 mars 2021 09:38
par Carbene
Cette série 4 en version gran coupé est beaucoup plus équilibrée que sa soeur en coupé.

J'aime bien :)

BMW i4

Publié : 02 juin 2021 12:29
par ze_shark
BMW i4 m50:

Image

- batterie 400V 83.9 kWh brut 80.7 net
- charge AC 11 kW, DC 200 kW max
- 544ch, 795 Nm
- 510 km WLTP

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

i4 eDrive40:
- batterie 400V 83.9 kWh brut 80.7 net
- charge AC 11 kW, DC 200 kW max
- 340ch / 430 Nm
- 590 km WLTP
- RWD

Mensurations: 4783 x 1852 x 1448, coffre 470-1290

Livraisons automne 2021.

Teskoa ? Teski ?

Re: BMW i4

Publié : 02 juin 2021 12:44
par ZeVal
Très belle! Me réjoui de connaître les prix, mais entre une i4 et un Model S... Le choix, en tout cas en Europe, risque d'être vite fait!

Re: BMW i4

Publié : 02 juin 2021 16:46
par Philippe47
En gros pour le prix d'une I4 on pourra sans doute acheter 2 Tesla model 3 .... Pas sûr sur que le choix soit si vite fait

Re: BMW i4

Publié : 02 juin 2021 17:33
par your momo
Effectivement et là ça devient subjectif, mais elle a quand même une bonne gueule pour une BEV.
Donc je préfère un baril de comme ça, que deux de l'autre :wink:

Re: BMW i4

Publié : 02 juin 2021 17:58
par Carbene
Philippe47 a écrit :
02 juin 2021 16:46
En gros pour le prix d'une I4 on pourra sans doute acheter 2 Tesla model 3 .... Pas sûr sur que le choix soit si vite fait
Tu as fait quoi comme calculs pour en arriver à cette conclusion?

J'ai trouvé ça comme comparaison:

Image

Image

Reste à ajouter les options que l'on connait nombreuses chez BMW mais ton estimation me semble loin de la réalité :)

Re: BMW i4

Publié : 02 juin 2021 18:42
par boboracingteam
Dispo dès maintenant à la commande.

i4 eDrive40 CHF 69’900.-
i4 M50 CHF 86’900.-

Les rabais usuels sont applicables.

Re: BMW i4

Publié : 02 juin 2021 20:25
par ZeVal
Le prix d'appel est plutôt canon ! Avec les options usuelles et les rabais normaux, ça fera une très belle voiture dans les 90k !

Re: BMW i4

Publié : 02 juin 2021 21:11
par boboracingteam
C’est ça. J’en ai commandé 8 aujourd’hui. Une belle M50 sera env. 105000.-

Rabais déduits et avec un leasing bien foutu ça va être attractif.

Re: BMW i4

Publié : 03 juin 2021 05:11
par vravolta
Je trouve le positionnement de BM bon sur ce coup, copie infiniment meilleure que celle du Taycan: les facteurs de perf sont de l'ordre de ceux de Tesla (moins bons, mais en pratique relativement équivalents), ils ont compris que la charge haute tension, en pratique ca apportait rarement qqch et qu'en revanche le range était capital. Les prix sont certes plus élevés mais pas si loin et y'aura le sérieux de conception et réalisation de BM ainsi que le réseau compétent à dispo de partout pour les pépins. Je ne doute pas, vu la maitrise observée sur l'I8, que la techno électrique sera maitrisée (je pense entre autres sur le mixage entre régénération et frein mécanique par exemple). Et les prix sont pas déconnants par rapport aux ICE dispo chez BM: c'est exactement la réponse que j'espérais des players européens dans ce domaine et ca, je pense que ca peut faire de l'ombre à Tesla, autrement plus qu'un Taycan. Faudrait que je trouve le temps d'aller essayer le produit le jour où il sera dispo en concession pour valider, mais sur le papier, c'est réussi!

Re: BMW i4

Publié : 03 juin 2021 05:44
par ainesso
Reste à ajouter les options que l'on connait nombreuses chez BMW mais ton estimation me semble loin de la réalité :)
C’est ça. J’en ai commandé 8 aujourd’hui. Une belle M50 sera env. 105000.-

Une BMW i4 M50 est à comparer à une Tesla Model 3 LR à 52'000.- sur laquelle l'option boost est activée (i.e. 3.9s le 0-100). Pas vraiment la Model 3 Performance.

Philippe47 avait raison, il y a visiblement un facteur pas loin de 2 en terme de prix à options comparables. Et avec ça, tu te retrouves avec une autonomie WLTP de 510 km pour l'i4 contre 614 km pour la Model 3.

A un prix aussi élevé, je m'attendrais à des prestations exceptionnelles. Est-ce que BMW a délivré? Du point de vue technique, mon avis est: non. A moins que BMW fasse du sandbagging comme Porsche avec la Taycan. On verra les résultats lors des tests réels.

Rabais déduits et avec un leasing bien foutu ça va être attractif.
Rabais, doux rabais... https://www.volusion.com/blog/using-the ... more-money

Re: BMW i4

Publié : 03 juin 2021 05:52
par ZeVal
Je ne sais pas à quel modèle la comparer - mais je suis assez du même avis que vravolta: la réponse arrive (enfin!) de la part des constructeurs européens.

La, pour moins de 100k, t'as une voiture au look sympa, aux performances tout à fait honorables, avec une range acceptable. Et le service BMW en cas de pépins.

Perso, je pense que ça va bien se vendre.

Je ne suis pas prêt à faire le saut 100% électrique pour diverses raisons, mais si je devais le faire, le SAV / proximité d'un réseau compétent et disponible pèserait dans la décision d'achat. Et je pense ne pas être le seul.