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Re: BMW i4

Publié : 28 févr. 2022 14:52
par ze_shark

Re: BMW i4

Publié : 02 mars 2022 15:47
par ChristopheJeanmonod

Re: BMW i4

Publié : 04 mars 2022 15:43
par ze_shark
Le moteur gen5 de l'i4 est à brosses, comme Renault le fait depuis un bail.

https://interestingengineering.com/bmws ... asterpiece

Ca permet de se passer d'aimants permanents et donc de ne pas être dépendant de la Chine. Et de l'explosion des coûts des terres rares.

Re: BMW i4

Publié : 05 mars 2022 07:36
par vravolta
Ca a cet avantage, mais ca va devenir une source de panne. Il y a peu d'accessoires que j'ai eu à changer aussi souvent sur mes voitures que leurs démarreurs. Typiquement, la F355 et la 997 ont eu le souci. Et à chaque fois, problème au niveau des balais/du collecteur et donc lié à la techno utilisée par BM. Donc soit tous les constructeurs sont des manches depuis des années à ne pas avoir implémenté une techno révolutionnaire qui permet de rendre fiable sur la durée un moteur à balais, soit BM vient de résoudre le problème de son approvisionnement ainsi que celui de comment vivent les ateliers sur des véhicules sans entretien, mais au détriment du consommateur... Perso, autant la fiabilité dans la durée d'un moteur sans balais, j'arrive à y croire, autant imaginer faire 300 000 bornes avec un moteur à balais, j'ai du mal à voir comment ca peut bien se passer, le souci étant que par construction, un ensemble collecteur/balais qui sert à alimenter une bobine, ca fait des arcs électriques qui abiment la surface du collecteur qui à son tour bouffe les balais et génère alors des faux contacts qui eux même génèrent encore plus d'étincelles pile à l'endroit où il a y avait un défaut de surface. Le seul bon conducteur connu qui résiste à l'oxydation, c'est l'or, mais il est très mou et résiste donc mal au frottement => pas adapté à l'utilisation sur un collecteur. Donc j'attends de voir quelle solution technique a été imaginée car moi, je sèche.

BMW i4: drifting Tianmen

Publié : 17 avr. 2022 04:15
par ze_shark

Re: BMW i4

Publié : 18 mai 2022 16:11
par bentralala
Personne n'a franchit le pas sur le forum ?
Aucun retour d'utilisateurs ?
Je dois dire qu'elle me tente bien pour remplacer ma 4 GC.

Re: BMW i4

Publié : 27 mai 2022 22:38
par boboracingteam
Je suis engagé au E Rallye du Chablais vendredi prochain sur une i4 M50, route fermée mais c’est de la régularité. On va profiter pour s’amuser quand même !

BMW i4

Publié : 22 juin 2022 10:44
par jl32
Y a t’il des modèles d’essai dispos ? En AWD ?
Quid des délais de livraison (j’ai la S3 jusqu’en 2023, though) ?

Re: BMW i4

Publié : 22 juin 2022 19:48
par boboracingteam
J’ai une M50 à l’essai (4wd).

Une commande ce jour donne une livraison pour la fin d’année.

Re: BMW i4

Publié : 23 juin 2022 08:50
par jl32
Merci pour l’info !
La seule chose qui me chagrine un peu est le poids à vide annoncé de presque 2T3 !!

Sinon je vois les phares Led shadow line sympas et les sièges M sport au meilleur maintien (à vérifier au niveau de l’assise).

À part ça, je ne vois pas quelle autre routière électrique à acheter aujourd’hui avec un hayon qui ne soit pas un SUV ou une berline surélevée, type Polestar …

Qui est en réflexion d’achat pour une i4 M50 ? J’ai vu que Ionity installe pas mal de bornes sur les aires d’autoroute que je fréquente …

Re: BMW i4

Publié : 23 juin 2022 10:16
par asylum
C'est la nouvelle écologie. Se balader avec 500 kg de batteries dans un engin de 500 cv et 2.5t. Ca pollue pas (chez nous), c'est top !

Re: BMW i4

Publié : 23 juin 2022 12:48
par jl32
Certes, le poids ou plutôt la masse pose problème !
Mais j’essaye tenir compte des arguments de l’IPCC et je limite mon kilométrage annuel (10’000 environ).

Attention à ne pas tomber dans le sophisme de la solution parfaite !

Re: BMW i4

Publié : 23 juin 2022 12:53
par jl32
De plus, le topic sur la M3 lui prédit un grand succès en Suisse …

M3, i4 et cryosphère, je te laisse réfléchir sur ce trio …

BMW i4 eDrive35

Publié : 06 août 2022 05:44
par ze_shark
BMW complète son entrée de gamme avec l'eDrive35, lancée d'abord au Canada, avant d'autres pays.
Batterie 70.2 kWh brut 66 kWh net, 210 kW (285ch), 400 Nm, 490 km WLTP, 180 kW DC max.

Re: BMW i4

Publié : 20 août 2022 18:11
par torrentmt
Rapidgating pour la i4 M50 ?!

La puissance n'est pas délivré à 100% après une charge. La voiture limite la puissance disponible à ~50%. Il faut attendre 25min de roulage.

La charge serait limité par la voiture.
Impossible de maintenir la clim pendant la charge.