BMW i4

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW i4

Message par ze_shark » 28 févr. 2022 14:52


ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: BMW i4

Message par ChristopheJeanmonod » 02 mars 2022 15:47


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW i4

Message par ze_shark » 04 mars 2022 15:43

Le moteur gen5 de l'i4 est à brosses, comme Renault le fait depuis un bail.

https://interestingengineering.com/bmws ... asterpiece

Ca permet de se passer d'aimants permanents et donc de ne pas être dépendant de la Chine. Et de l'explosion des coûts des terres rares.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW i4

Message par vravolta » 05 mars 2022 07:36

Ca a cet avantage, mais ca va devenir une source de panne. Il y a peu d'accessoires que j'ai eu à changer aussi souvent sur mes voitures que leurs démarreurs. Typiquement, la F355 et la 997 ont eu le souci. Et à chaque fois, problème au niveau des balais/du collecteur et donc lié à la techno utilisée par BM. Donc soit tous les constructeurs sont des manches depuis des années à ne pas avoir implémenté une techno révolutionnaire qui permet de rendre fiable sur la durée un moteur à balais, soit BM vient de résoudre le problème de son approvisionnement ainsi que celui de comment vivent les ateliers sur des véhicules sans entretien, mais au détriment du consommateur... Perso, autant la fiabilité dans la durée d'un moteur sans balais, j'arrive à y croire, autant imaginer faire 300 000 bornes avec un moteur à balais, j'ai du mal à voir comment ca peut bien se passer, le souci étant que par construction, un ensemble collecteur/balais qui sert à alimenter une bobine, ca fait des arcs électriques qui abiment la surface du collecteur qui à son tour bouffe les balais et génère alors des faux contacts qui eux même génèrent encore plus d'étincelles pile à l'endroit où il a y avait un défaut de surface. Le seul bon conducteur connu qui résiste à l'oxydation, c'est l'or, mais il est très mou et résiste donc mal au frottement => pas adapté à l'utilisation sur un collecteur. Donc j'attends de voir quelle solution technique a été imaginée car moi, je sèche.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW i4: drifting Tianmen

Message par ze_shark » 17 avr. 2022 04:15


Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: BMW i4

Message par bentralala » 18 mai 2022 16:11

Personne n'a franchit le pas sur le forum ?
Aucun retour d'utilisateurs ?
Je dois dire qu'elle me tente bien pour remplacer ma 4 GC.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW i4

Message par boboracingteam » 27 mai 2022 22:38

Je suis engagé au E Rallye du Chablais vendredi prochain sur une i4 M50, route fermée mais c’est de la régularité. On va profiter pour s’amuser quand même !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

BMW i4

Message par jl32 » 22 juin 2022 10:44

Y a t’il des modèles d’essai dispos ? En AWD ?
Quid des délais de livraison (j’ai la S3 jusqu’en 2023, though) ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW i4

Message par boboracingteam » 22 juin 2022 19:48

J’ai une M50 à l’essai (4wd).

Une commande ce jour donne une livraison pour la fin d’année.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW i4

Message par jl32 » 23 juin 2022 08:50

Merci pour l’info !
La seule chose qui me chagrine un peu est le poids à vide annoncé de presque 2T3 !!

Sinon je vois les phares Led shadow line sympas et les sièges M sport au meilleur maintien (à vérifier au niveau de l’assise).

À part ça, je ne vois pas quelle autre routière électrique à acheter aujourd’hui avec un hayon qui ne soit pas un SUV ou une berline surélevée, type Polestar …

Qui est en réflexion d’achat pour une i4 M50 ? J’ai vu que Ionity installe pas mal de bornes sur les aires d’autoroute que je fréquente …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: BMW i4

Message par asylum » 23 juin 2022 10:16

C'est la nouvelle écologie. Se balader avec 500 kg de batteries dans un engin de 500 cv et 2.5t. Ca pollue pas (chez nous), c'est top !

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW i4

Message par jl32 » 23 juin 2022 12:48

Certes, le poids ou plutôt la masse pose problème !
Mais j’essaye tenir compte des arguments de l’IPCC et je limite mon kilométrage annuel (10’000 environ).

Attention à ne pas tomber dans le sophisme de la solution parfaite !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW i4

Message par jl32 » 23 juin 2022 12:53

De plus, le topic sur la M3 lui prédit un grand succès en Suisse …

M3, i4 et cryosphère, je te laisse réfléchir sur ce trio …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW i4 eDrive35

Message par ze_shark » 06 août 2022 05:44

BMW complète son entrée de gamme avec l'eDrive35, lancée d'abord au Canada, avant d'autres pays.
Batterie 70.2 kWh brut 66 kWh net, 210 kW (285ch), 400 Nm, 490 km WLTP, 180 kW DC max.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: BMW i4

Message par torrentmt » 20 août 2022 18:11

Rapidgating pour la i4 M50 ?!

La puissance n'est pas délivré à 100% après une charge. La voiture limite la puissance disponible à ~50%. Il faut attendre 25min de roulage.

La charge serait limité par la voiture.
Impossible de maintenir la clim pendant la charge.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus