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Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 12 sept. 2013 04:56
par ze_shark
Ce n'est encore qu'un concept ... et peut-être ne s'appelera-t-il plus CL ?

Les détails dévoilés:
- V8 Biturbo 4663 cm3, 455 ch et 700 Nm (pour ce concept)
- pneus 265/35 R 21 et 295/35 R 21
- empattement: 2945 mm
- longueur 5050 mm
- largeur 1958 mm
- hauteur 1409 mm
- phares full-LED
- "Intelligent Drive" avec système à double caméra reconstruisant une vue tridimensionnelle jusqu'à 50m. Utilisé pour la sécurité mais pour détecter les ondulations de la route et ajuster la suspension en temps réel (Road Surface Scan).

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Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 13 sept. 2013 13:54
par Corsugone

Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 13 sept. 2013 16:10
par Avgas
Nous devrions voir la version définitive en Mars au salon de Genève.

Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 13 sept. 2013 23:59
par Pav
Non, il ne s‘appellera plus CL. Comme actuellement on a dans la gamme le C-coupé, le E-coupé, ce sera pareil ici.

Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 14 oct. 2013 08:34
par Kone47
J'aime bien, mais sans plus... Il y a un truc qui me dérange.

Ca ne me fait pas le même flash, que lorsque la C215 est sortie.

Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 23 janv. 2014 23:45
par Avgas
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur la date de lancement ?

Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 10 févr. 2014 21:45
par ze_shark
C'est pour Genève !

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Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 10 févr. 2014 22:37
par blake_ch
mmmh... J'ai quand même de la peine avec ces nouveaux designs Mercedes qui "dégoulinent". Comme sur les classes C(L/LA/LS), surtout de l'arrière j'ai l'impression que la voiture a fondu un peu soleil.

Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 11 févr. 2014 13:18
par dahu
Elle a été annoncée ce matin, toutes les photos sont disponibles ici

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Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 11 févr. 2014 15:03
par Hanse
Cette auto est certainement au top de la technologie dans tous les domaines. Elle est certainement d'un confort inouï et d'un niveau de sécurité des plus élevé, avec des performances de premier plan.

Mais elle ne déclanche en moi absolument aucune émotion.

Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 05 mars 2014 10:46
par dahu
Nos photos de la nouvelle Classe S

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Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 06 mars 2014 11:37
par Corsugone

Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 19 mars 2014 21:18
par dahu
Voici la version AMG de ce coupé classe S

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Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 20 mars 2014 20:05
par ze_shark
Et 4Matic en option, AMG semble avoir compris le truc.

Suis par contre assez peu convaincu par l'intégration des deux LCD:

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Re: Mercedes Classe S Coupé (W217)

Publié : 24 mai 2016 11:04
par alainp
J'ai eu le plaisir de tester une S63 AMG coupé 4 matic durant 30 minutes environ. Elle était quasi full options, avec un prix neuf à environ 285'000 chf. 9000 kilomètres au compteur pour un prix de 185'000 environ. Je n'ai pas tester toute l'électronique de bort, car pour ca, il faudrait au minimum y passer un après-midi.

La première chose qui m'a étonné c'est la qualité des écrans d'affichage. Je les ai trouvés parfaits au point que j'ai très rapidement oublié que les compteurs étaient à 100 % digitaux. Ce qui m'intéressait surtout c'était ses qualités de routière, le vie à bord, son comportement et sa maniabilité malgré sa taille imposante de 5 mètres.

Très vite j'ai oublié sa dimension très imposante, mais je doute que son terrain de jeu soit les grands centres urbains. Une fois à son volant, on ne se rend plus compte de sa dimension, tellement on est confortablement installé, la visibilité est excellente. Les sièges actifs surprennent au premier virage, mais après un petit moment d'adaptation. J'ai trouvé cette option très agréable car il n'est plus nécessaire d'avoir des sièges très enveloppants pour se sentir bien tenu, on lie ainsi grand confort et maintien. La ventilation des sièges est une option incontournable, elle devrait être installée sur tous les sièges en cuir par défaut. C'est bluffant d'efficacité. Je n'ai pas eu le temps de tester l'efficacité des massages aux pierres chaudes plus de 2 minutes, pas suffisant pour se faire un avis. Le propriétaire s'est assis derrière et malgré sa taille de plus de 1m80, il effleurait à peine le plafond. Les places ne sont pas particulièrement grandes mais elles restent pour un gabarit normal très agréable, mais surtout très confortables.

L'isolation sonore est au niveau de ce que l'on attend d'une classe S. On peut direct ranger sa toquante dans la boite à gants sous peine de la jeter par le fenêtre, si, comme moi le bruit du tic tac vous horripile.

Concernant le comportement routier, je l'ai trouvé nettement supérieur à celui de l'AMG GT s que j'avais essayé 4 jours avant et qui m'avait particulièrement déçu. Le volant n'est pas trop sensible. Les aspérités du sol sont peu perceptibles et son comportement routier est quasi sans reproche. Mais elle reste un coupé de plus de 2 tonnes, donc pas la peine de tenter une montée sur nos routes alpines à un rythme soutenu au cul d'une Megane RS, nettement plus à l'aise dans cet exercice. Toutefois, elle vous y emmènera à un rythme largement suffisant pour que les pro via secura souhaite vous dilapider en public. Les accélérations sont impressionnantes (3.9 sec 0-100) vu le poids du bébé, le v8 bi-turbo de 585cv répond à la moindre sollicitation. Pour rappel, les 4Matic n'ont pas l'option MAGIC BODY CONTROL mais malgré cela, le confort est quasi parfait. Les sensations sont par contre très aseptisées par l'auto, mis à la part le grognement du v8, on ne perçoit pas grand chose à son volant. C'est le but recherché.

La consommation n'était pas ma priorité, je n'ai donc pas regardé les chiffres ni même chercher à savoir combien.

Cette voiture fait quasi un sans faute à mes yeux. Dans son créneau, elle est surement parmi les meilleurs de cette catégorie au monde.

Merci encore aux amis qui me l'ont prêtée le temps d'un essai.