Alpina B3 Biturbo F30

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Oli 911 » 22 janv. 2016 12:55

Ok j'apprends quelque chose, merci. Si j'achète une Alpina je roulerais avec des bouchons :D
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 22 janv. 2016 16:58

Tout dépend si le bruit a été mesuré à l'extérieur ou à l'intérieur de la voiture ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Moteur - Boîte de vitesses 2

Message par BS » 29 janv. 2016 17:11

Le deuxième chapitre consacré au couple moteur-boîte de vitesses

MOTEUR – BOÎTE DE VITESSES 2
En mode Automatique, l'accent est mis strictement sur le confort de conduite. La boîte change les rapports rapidement, sans rupture de couple, de manière presque imperceptible pour le conducteur. Le couple élevé permet, même à vitesse réduite en circulation urbaine, de survoler le trafic sur un rapport élevé et, par la même occasion, de réduire la consommation. Même à haute vitesse, les régimes élevés non souhaités sont absents: à 170 km/h en 8ème vitesse, le moteur tourne au régime de 2'500 tr/mn. Le confort lors des longs voyages est un véritable plaisir.

Le mode Sport réduit sensiblement les temps de passage de vitesses et augmente, en fonction de la charge d'accélération, le régime de changement de rapport. Les pressions sur la pédale d'accélérateur sont immédiatement mises en œuvre. Accélération maximale et Kick down opèrent de multi-rétrogradages en quelques fractions de seconde et permettent des accélérations optimales. En combinaison avec le mode Sport ou le mode Sport +, qui modifient les paramètres du moteur et/ou du châssis au moyen de la commande de régulation du comportement dynamique, les changements de rapports seront encore plus dynamiques et, grâce à la coupure sélective cylindre par cylindre (EZA), encore plus présents acoustiquement. Le système de coupure sélective cylindre par cylindre permet, malgré le couple élevé, des changements de vitesses en quelques millisecondes; pour cela, l'injection de carburant est coupée pendant quelques fractions de seconde dans les cylindres.
Après le 3ème chapitre, qui ne saurait tarder, nous aborderons le sujet du moteur et de l'échappement.

Si je me donne la peine de retranscrire ces informations techniques, c'est parce qu'elles ne sont probablement pas disponibles sur Internet, et c'est tellement plus agréable de lire un texte à nu, sans toutes ces publicités envahissantes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus