Alpina B3 Biturbo F30
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par BS » 19 janv. 2016 16:26
Au contraire très faciles à nettoyer, un coup de spray pour jantes avant l'Hypromat et elles sont comme neuves. En cas de taches tenaces il suffit de passer chaque rayon au spray détergent en frottant avec un chiffon, ce qui ne prend pas plus de 30 minutes pour les 4 jantes.Yvan a écrit :Toujours les goûts et les couleurs, mais je trouve ces jantes vraiment moches. Design d'un autre âge, sans compter que ça doit être le cauchemar à nettoyer. Heureusement que ce n'est que de la cosmétique et que c'est facilement remplaçable !
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Nagata-San » 19 janv. 2016 21:06
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par MC-SIN » 19 janv. 2016 22:55
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Oli 911 » 21 janv. 2016 14:33
Victoire de l’Alpina ; plus de poussée plus bas pour l’Alpina (170 Nm de plus 1000 t/min plus bas) et de meilleures performances malgré 40 cv de moins, doublée d’une consommation bien moindre. La sonorité de l’échappement Akrapovic de l’Alpina est délicieusement sonore alors que le staccato du V8 Audi donne la chair de poule.
0-100 km/h en 4.0 sec (Alpina) contre 4.3 (Audi)
0-200 km/h en 14.3 sec (Alpina) contre 15.1 (Audi)
Vmax 302 km/h (Alpina) contre 250 ou 280 (limitée) (Audi)
Conso du test 10.5 l/100 km (Alpina) contre 13.8 (Audi)
Le freinage de l’Audi est plus performant
100-0 km/h en 32.9 m (Audi) contre 34.2 m (Alpina) à chaud.
L’Audi est légèrement plus rapide au slalom, mais plus lente de 2 secondes sur le parcours « Handling » avec un sous-virage qui apparait plus tôt que dans l’Alpina qui est plus neutre (116 kg de plus sur le train avant de l’Audi). Ils ne parlent pas du différentiel torque vectoring de la RS4, j’imagine que leur modèle d’essai n’en était pas équipé.
En résumé : David bat Goliath. La petite officine de Buchloe montre qui est le boss dans le segment des breaks sportifs : moteur puissant et économique, comportement superbe et des coûts globalement plus bas. La confortable mais plus si jeune RS4 contre avec son V8 atmo caractéristique et ses freins supérieurs.
http://www.autozeitung.de/auto-vergleic ... 3-biturbo#
La fiche résumée
http://www.autozeitung.de/sites/default ... abelle.pdf
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par stef » 21 janv. 2016 15:09
La photo des deux break depuis derrière est superbe je trouve !
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par BS » 21 janv. 2016 16:41
Si j'ai bien interprété les valeurs du poids embarqué (Testwert), l'Audi a été défavorisée lors des mesures effectuées à cause d'un conducteur beaucoup plus lourd que celui de l'Alpina, ou peut-être d'un passager à ses côtés.
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Oli 911 » 21 janv. 2016 17:59
Le poids je crois simplement que c'est valeur annoncé / valeur mesurée, je doute qu'ils aient lesté la RS4. Elle est peut-être chargée d'options; ou alors ils mentent plus chez Audi .
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Avgas » 21 janv. 2016 19:23
Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Hanse » 21 janv. 2016 20:01
De quoi s'agit-il?la boîte A8 programmable
J'en profite pour dire que je ne connaissais pas bien Alpina avant que BS achète la sienne et que l'on en ait ainsi parlé sur ce forum. En outre, l'anniversaire récent d'Alpina a donné lieu à divers articles dans les médias spécialisés.
La B3 break Allrad est très intéressante. Bel objet.
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par BS » 21 janv. 2016 20:50
Quatre programmes à choix via l'interrupteur multimode: Eco Pro, Comfort (par défaut), Sport et Sport Plus (aides désactivées), sans compter le mode manuel via le levier ou les boutons sur le volant. Le mode Comfort est le plus adapté au quotidien, mais la boîte devient beaucoup plus réactive en modes Sport ou Sport Plus.Hanse a écrit :De quoi s'agit-il?la boîte A8 programmable
Je vous recopierai dès que possible un descriptif "maison" beaucoup plus détaillé des caractéristiques de cette boîte auto hors du commun.
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Oli 911 » 21 janv. 2016 21:13
Merci, c'est faitAvgas a écrit :Je te recommande, dans la mesûre du possible, d'essayer une Alpina. Quand on met les perfs de côté, c'est le réglage du chassis et les pneus qui font la différence, que ce soit vis à vis de l'Audi ou d'une M3/4 bien que cette dernière n'éxiste pas en 4x4 ni en break.
viewtopic.php?f=2&t=12161&start=105
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Moteur - Boîte de vitesses 1
Message par BS » 22 janv. 2016 11:24
Le premier chapitre consacré au couple moteur-boîte de vitessesBS a écrit :
Je vous recopierai dès que possible un descriptif "maison" beaucoup plus détaillé des caractéristiques de cette boîte auto hors du commun.
MOTEUR – BOÎTE DE VITESSES 1
Le groupe motopropulseur de la nouvelle B3 Bi-Turbo et conçu en tous points pour atteindre le rendement et les caractéristiques typiques d’une BMW ALPINA. Les modifications hardware, y compris les boîtes de ponts arrière et avant (transmission intégrale) renforcées, des arbres de transmission, des arbres de sortie spécifiques ainsi que des mesures de renforcement de la boîte de vitesses, permettent d’assurer une durabilité optimale.
Inspirée par le plaisir qu’apporte la boîte automatique Sport à 8 rapports avec SWITCH-TRONIC dans les autres modèles BMW ALPINA, la transmission, appelée 8HP70, a été largement modifiée en collaboration avec ZF pour s’adapter aux caractéristiques de la nouvelle BMW ALPINA B3 Bi-Turbo.
En réalité, la puissance du moteur Bi-Turbo, disponible sur une large plage de régime combinée à cette transmission, permet de tabler sur des performances au niveau de concurrents plus largement motorisés. La puissance et le couple élevé en accord avec cette boîte de vitesse si particulière, brillent dans cette discipline si difficile où il s’agit d’offrir dans chaque situation un sentiment de conduite optimal. À cet effet, les trois modes de transmission sont à disposition du conducteur : Automatique, Sport et Manuel.
Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par jl32 » 22 janv. 2016 11:27
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Oli 911 » 22 janv. 2016 12:35
Je ne crois pas que 3 dB (71-68) doublent le bruitjl32 a écrit :A noter que, d'après la fiche technique présentée ci-dessus, la B3 est deux fois plus bruyante à 130 km/h que la RS4 !
Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par jl32 » 22 janv. 2016 12:43
Echelle de bruit
"Les décibels expriment les niveaux sonores selon une progression logarithmique. Cela signifie que l'accroissement de l'énergie sonore connaît une évolution non pas linéaire mais géométrique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore tandis qu'une différence de 10 décibels équivaut à un son décuplé."
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