Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par morg » 19 août 2013 15:42
Il est probable que nous devions changer de véhicule d'ici quelques mois, et je commence à regarder un peu ce qui se fait aujourd'hui.
Mon cahier des charges est principalement dicté par 3 points:
- grand coffre + assez spacieuse (2 enfants en bas âge + 2 adultes)
- transmission intégrale
- 50 KCHF
Les aspects secondaires:
- véhicule neuf qui ne roulera pas énormément (petits trajets essentiellements urbain la semaine + trajets de +/- 200km le WE + vacances à +/- 1'000km) > dans les 12'000 km par an
- motorisation essence si possible, permettant des performances correctes
- équipement intérieur "moderne" > GPS grand écran, multimedia correct, praticité des rangements etc.
- sécurité active et passive
- si possible un impact environnemental limité (conso/rejets CO2 etc.), à mettre en regard des perfs...
- les options bonus: toit ouvrant panoramique, sièges chauffants électriques à mémoire,
Bref avec un tel cahier des charges, j'ai tenté de parcourir l'offre des constructeurs:
1) Les éliminés
- Citroen > pas de 4x4 sauf la DS5 hybrid, mais coffre ridicule
- Ford Mondeo > pas de 4x4
- Toyota Avensis SW > pas de 4x4
- Mercedes / Audi / BMW > au moins 60 KCHF pour une A4/320/C220 avec 4x4 et équipement correct
- Peugeot 508 SW > pas de 4x4
- Volvo V60 D4 AWD > 60 KCHF une fois optionnée
- VW Passat > plus de 50KCHF une fois optionnée
2) Les retenus mais non sélectionnés
- Subaru Legacy 2.5i Limited S > motorisation obsolete (2.5l pour 173chvx et 235Nm), coffre correct sans plus (526l)
- Skoda Superb Combi 4x4 18l TSI > quel intérêt face à une Octavia Combi? Elle est plus lourde, moins puissante et plus chère en 1.8l TSI
3) Les finalistes actuels tous les trois à 49 KCHF une fois (très) correctement optionnés
- VW Golf SW 2.0D 4x4 > seule la motorisation diesel permet d'opter pour une transmission intégrale. Malheureusement le configurateur du site VW est une horreur à utiliser, j'ai laissé tomber pour le moment!
- Opel Insigna SportTourer 2.0 Turbo 4x4 > la mieux motorisée des trois (250 chvx/400Nm), mais le plus petit coffre (540l) et la plus lourde (+1'700kg)
- Skoda Octavia Combi 4x4 1.8l TSI > pour le moment celle qui semble être le meilleur choix: le plus grand coffre (610l), respecte le budget (49 KCHF avec 99% des options disponibles sur le configurateur), et une motorisation correcte (180chvx/250Nm) en regard du poids (moins de 1'500kg)
Il n'est pas certain que nous devions l'acheter, mais si c'était à faire aujourd'hui le choix (à confirmer après essai) serait sans doute celui de la raison avec l'Octavia.
Qu'en pensez-vous?
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par Hanse » 19 août 2013 16:22
- Bon rapport prix/prestation;
- finitions tout à fait correctes;
- spacieuse (grand coffre notamment) pour des dimensions extérieures raisonnables;
- technologie moteur/transmission/chassis "up-to-date";
- agrément du moteur 1.8 TSI (essayé sur un autre véhicule du groupe VAG).
J'imagine d'ailleurs que ce n'est pas pour rien que ce véhicule fait un carton sur le marché suisse. J'observe que de nombreux services officiels (police, pompiers) ou entreprises ont choisi cette voiture.
Sinon, as-tu songé à une occasion récente, genre BMW série 3, Audi A4, Mercedes classe C, Volvo V60 ou VW Passat (ou une octavia!)? Après une année ou deux et 15'000 à 30'000 km, de telles voitures sont le plus souvent encore en excellent état et ont déjà subi une bonne décôte qui les rend accessibles. Si tu n'envisages pas de rouler beaucoup, une telle option est à mon avis d'autant plus intéressante. Pour ma part, je pense que je partirais dans cette direction.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
- Olivier C
- Formule Renault
- Messages : 1238
- Inscription : 01 août 2007 16:38
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par Olivier C » 19 août 2013 20:59
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par fredz72 » 19 août 2013 22:24
L'idée d'une occasion peut-être bonne, pour exemple, chez BM à Delémont il proposait une 328 break quatre roues motrices, pack performance, avec 3'000 kilomètres, de novembre 2012, prix neuf 71'000.-, prix de vente 47'000.-
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par Avgas » 20 août 2013 03:01
Donc Skoda.
A part cela pour les autos un peu au-dessus du budget, tu peux peut-être faire une affaire si tu joues la montre et achètes vers la fin de l'année un véhicule en stock chez un concéssionnaire qui a besoin de remplir son contrat sur la fin de l'année et qui fera une remise, mais il faut un marché en berne, et être flexible sur les combos & configs...
-
- Formule Renault
- Messages : 1528
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par Philippe47 » 20 août 2013 05:55
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par morg » 20 août 2013 07:32
Coffre de 456l , pas mal sans plusNagata-San a écrit :Un Kuga ?
En fait j'aimerai autant que possible éviter un "gros" 4x4, on en a pas besoin...
On songe effectivement à un achat d'occasion récent, mais pour avoir actuellement un véhicule que nous n'avons pas acheté neuf nous trouvons très frustrant le manque de certaines options que nous aurions choisi. Bref pas évident de trouver un modèle qui nous convienne parfaitement?
Mais en effet c'est à considérer quand nous devrons franchir le pas.
Au vu des modèles que j'ai pu zieuter l'Octavia Combi apparait vraiment comme le choix raisonnable/idéal. A confirmer in situ lors d'un essai prochain?
Autre point: étant donné que notre véhicule actuel appartient à l'entreprise de ma conjointe nous bénéficions d'une offre "tout compris" > services, entretiens, changement des pneus et même des consommables (on passe à la concession pour faire le plein de liquide lave glace ).
Savez-vous si ce type d'offre existe pour les particuliers?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par SebM » 20 août 2013 09:27
J'ai eu l'occasion de faire un premier contact avec, mais en 2 roues motrices, c'est une super voiture... vivement l'essai complet de la même en 4x4...
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par morg » 20 août 2013 10:06
C'est exactement la version que j'ai configuré hierSebM a écrit :En lisant le titre du sujet, je pensais effectivement à la nouvelle Skoda Octavia break... avec le moteur essence 1.8 TSI de 180CV, boite DSG et 4 roues motrices...
J'ai eu l'occasion de faire un premier contact avec, mais en 2 roues motrices, c'est une super voiture... vivement l'essai complet de la même en 4x4...
ID 44308621 pour retrouver ma config sur leur site:
- Extérieur "Bleu Race métallisé"
- Intérieur "Dynamic Gris"
- Ligne "Elégance"
- A peu près toutes les options dispos
Total > 49'010 CHF
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par Nagata-San » 20 août 2013 12:51
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par morg » 20 août 2013 13:15
Essaie d'en configurer une, tu me diras des nouvelles du 50'000 CHF (même une 320xi dépasse les 60 K CHF une fois optionnée )Nagata-San a écrit :Une 335i Xdrive break ? (j'arrête ! )
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par Nagata-San » 20 août 2013 19:16
Elles incluent le service offert > 100'000km en plus !
- zorba
- WTCC
- Messages : 225
- Inscription : 31 janv. 2012 08:33
- Véhicules : M3 F80 Competition
- Localisation : Vaud
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par zorba » 20 août 2013 20:05
J'ai vendue la mienne à un peu moins de CHF 55'000.- avec 25'000km et le prix était négociable donc ça se trouvemorg a écrit :Essaie d'en configurer une, tu me diras des nouvelles du 50'000 CHF (même une 320xi dépasse les 60 K CHF une fois optionnée )Nagata-San a écrit :Une 335i Xdrive break ? (j'arrête ! )
Pour en revenir à la Skoda, j'ai une Octavia 1.8 TSI 4x4 160ch, modèle 2012 mais en boîte manuelle. Parfaite pour la vie de famille et bonne routière qui avale 3000km par mois sans broncher. Conso mixte 7.8 et uniquement autobahn autour des 6.
Donc la nouvelle ne peut être que meilleur!
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Break 4x4 pour 50K CHF > le choix?
Message par raphael_px » 21 août 2013 06:45
+1 ou autre série 3 XdriveNagata-San a écrit :Une 335i Xdrive break ? (j'arrête ! )
En la prenant avec peu de kilomètres et une décote de 30% dans les dents, elle sera encore bien plus agréable que la skoda (même s'il s'agit sûrement d une excellente voiture).
Et tu sauras ce que tu achètes sans surprise aux niveaux des options.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum