BMW M3 & M4 F8x

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par boboracingteam » 16 janv. 2014 11:27

Etant donné qu'une série 4 Gran Coupé arrive cette année, je ne serais pas surpris que se pointe une M4 Gran Coupé par la suite. Si c'est d'un break que tu parles... là c'est mal barré malheureusement...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW M4 Coupé

Message par Yvan » 16 janv. 2014 11:33

Non pas de break. Un coupé 4 portes, comme la M3..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par boboracingteam » 16 janv. 2014 11:50

Alors une M4 Gran Coupé ! :-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW M4 Coupé

Message par Yvan » 16 janv. 2014 13:40

appelle l'usine pour savoir quand elle sort ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par boboracingteam » 16 janv. 2014 14:44

Je pense qu'il faut pas compter dessus avant 2015...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW M4 Coupé

Message par Yvan » 16 janv. 2014 14:50

boboracingteam a écrit :Je pense qu'il faut pas compter dessus avant 2015...
Parfait, j'ai jusqu'en aout 2016... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 16 janv. 2014 23:13

Je colle ici ce que j'ai mis sur un autre forum, c'est un peu décousu mais je répondais au fil ! :)


Vu les jauges, on aura les mêmes températures d'usage que sur un N54.
Toutefois, j'ai lu énormément sur cette M4, et le niveau de technologie embarquée, et surtout développée (créée) est vraiment génial.

Grande innovation sur les recherches du poids au sein même de la mécanique:
- Moteur allégé, mais solidifié pour les valeurs de couples et hauts régimes, à commencer par un vilo plus léger mais forgé (moteur longue course)
- Boite manu à carter sec, boite auto plus rapide et plus légère (-25kg par la manu par rapport à la DKG)
- Direction EPS développée à 100% par Motorsport GMBH, sur piste. Full électrique donc, mais dépendante des trois modes du ECU (Confort, Sport, Sport +), modifiant sa consistance et course (à vérifier pour la course). Faite sur piste, ils ont promis qu'elle réjouirait les pistards !
- Headup display, indiquant les RPM, vitesse, rapport engagé et optimal shiftpoints
- Habitacle et sièges redessinés en intégralité.
- Carbone sur le toit, la BAR et les éléments de coffre. On annonce un gain de 55kg sur une version DKG E92>F82
- Auto RPM pour la boite manuelle: en confort et Sport mode, l'auto mets le parfait coup de gaz pour réangager le rapport inférieur. Boite préservée, douceur de passage et conso adaptée.
- La conso justement était un point crucial pour BMW. Le moteur enfin: Si le V8 a été reconnu comme un bijou, prenant les tours malgré les 8 gamelles, il n'était pas éconnome pour un sous ! Annoncé à 13, il mangeait plutôt 15 de moyenne. Ce nouveau S55 a été un challenge pour BMW. Développé sur la base du N55, en architecture N54, il devait être un vrai M: prendre des tours à gogo, et avec une grande dynamique !
Ses valeurs sont donc excellentes et recoupent l'entier du cahier des charges:
550Nm de 1850 à 5500 rpm = un couple présent dès les plus bas régimes, pour une consommation contenue (vitesse de rotation faible)
431cv de 6000 à 7300rpm = une forte puissance à haut régime, le limiteur étant annoncé à 7800rpm
8,8L mixtes, 12L en ville = soit la consommation d'un N54 de 335i E9x une fois reprogrammé et mené piano. Le sport en plus.

Reste à élucider deux points:
- L'active sound, nul dans la M5, acceptable dans la M135i, il est ici annoncé bien meilleur puisque pas en bande son enregistrée/reproduite, mais en vraie amplificateur du son du S55. A valider une fois la ligne changée ! LoL
- Les freins. Toujours le quizz chez BMW, même si la 135i E82 et la M5 ont fait leurs preuves. Une option céramique sera possible.

Enfin, le chassis a été 100% revu par ///M, et la bête fait aujourd'hui 10s de moins que la E92 au Ring ( :mrgreen: ), avec 2x plus de technologie embarquée !

Me rejouis d'en essayer une en live d'ici mars si tout va bien, ici en Suisse !

A+


J'ajoute enfin juste qu'une version Chrono pack existera d'ici quelques mois, annoncée en coulisse du salon.
Les tuners se feront plaisir je pense aussi, on arrivera sûrement aux valeurs des bons N54, les chevaux en plus ! (soit 680Nm et 480cv environ en turbos stock)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 19 janv. 2014 09:12

Quelques images de Detroit pour hors studio !
Les progrès dans l'habitacle font plaisir !



Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image






Image






Image




Image





Image






Image







Image

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 19 janv. 2014 09:22

Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par Huntox » 19 janv. 2014 11:15

Démoniaque cette caisse ! L'intérieur est en net progrès.

Je te vois très bien dedans d'ailleurs ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 19 janv. 2014 11:59

;)

Ma réaction à la découverte de cette M4 sur les forums, articles, blogs et vidéos:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: BMW M4 Coupé

Message par jibé » 19 janv. 2014 13:05

55kg sur le moteur, 25kg si l'on prends la boite manu ajoutons à ça les carbones/céramique et les phares à LED ça fait pas loin des 100kg de différence?? ( sur le papier...)

La berline est réellement jolie avec ces ailes elargies.... 8)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW M4 Coupé

Message par ZeVal » 21 janv. 2014 10:15

C'est vrai que l'intérieur est top !

Et je préfère aussi la berline! :D

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 21 janv. 2014 11:08

L'UK annonce les prix, 55k£ en base et bien équipée !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 21 janv. 2014 11:33

Lien à voir, c'est un PDF de la brochure UK officielle !

http://f80.bimmerpost.com/forums/attach ... 1390127664

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus