BMW M3 & M4 F8x
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 19 janv. 2016 21:15
Quatre composantes intéressent les teams, surtout amateurs:
1/ Solidité !
1'/ Poids
3/ Tailles adaptées (pour les pneus / ailes / roulements / ressorts)
4/ Prix
Après de nombreuses recherches, et quelques entretiens très intéressants sur le parking du NRing, trois marques sortent du lot, à trois budgets. (Exemple pris dans le monde BMW/Porsche)
+++ BBS E88: le top du top, choix de taille au mm, modifiables, solide à crever... mais vraiment pas données !
++ ATS qui proposent deux modèles pro et semi-pro avec un écart de poids faible et des prix acceptables.
+ Apex (pour les BMW) un prix au top pour un produit du niveau d'ATS, la marge sur marque en moins.
La roue carbone, dans l'état, est très bien pour qui utilisera sur une piste très propre. Le carbone est très léger et solide, mais ne supporte pas la torsion ce qui amène non pas un voilage, mais une casse.
Si BMW amène une solution, je suis preneur des explications !
Re: BMW M4 Coupé
Message par jibé » 20 janv. 2016 10:02
Je ne suis pas BMiste mais je pense que BMW a dû les tester dans des conditions certaines. Et je rappel que seulement le "plat" de jante est en carbone, les batons, eux, sont en alu.
- Phoenix
- WTCC
- Messages : 301
- Inscription : 28 déc. 2015 15:26
- Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
- Localisation : Genève
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: BMW M4 Coupé
Message par bacchus » 20 janv. 2016 11:15
Ben justement dans la vraie vie ça me parait encore plus risqué que sur piste.jibé a écrit :Je crois que vous vous égarez un petit peu. On est dans la vrai vie, il n'est pas question d'une WRC, ALMS ou de F1...c'est une voiture de série pour faire des(quelques...) tracks days.
Je ne suis pas BMiste mais je pense que BMW a dû les tester dans des conditions certaines. Et je rappel que seulement le "plat" de jante est en carbone, les batons, eux, sont en alu.
Ca fait déjà quelques temps que ça existe et pourtant ça ne prends pas, y compris sur les modèles italien ou allemand (sauf BMW désormais) marketé circuit. C'est pourtant une option qui pourrait être facturé un énorme tas de $$$...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par boboracingteam » 20 janv. 2016 14:27
Kit compétition pour M3 / M4 coupé : CHF 9'260.-, M4 cabrio : CHF 8'120.-
Pack Compétition M :
Contenus de la BMW M4 Coupé/M4 Cabrio et de la M3 :
Augmentation de la puissance moteur à 331 kW/450 CV, 550 Nm (+14 kW/19 CV)
Système d’échappement Sport M avec tubes d’échappement en noir chromé
Train roulant M adaptatif avec identification spécifique
Réglage spécifique du DCS / différentiel M actif
Jantes en alliage exclusives de 20" M avec rayons en étoile 666 M à l’avant 9 J x 20 265/30 R20, à l’arrière 10 J x 20 285/30 R20
Sièges Sport M avec rupture de siège sans soutien lordotique, disponible en option avec le réglage manuel des sièges (reprise du SA 459). (n’est pas valable pour la M4 Cabrio)
Ceintures de sécurité avant portant la rayure M (pas pour la M4 Cabrio)
Shadow Line brillant BMW Individual avec éléments élargis : haricots et cadre de haricots, branchies M, inscription du modèle M4
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par boboracingteam » 20 janv. 2016 14:42
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: BMW M4 Coupé
Message par BS » 20 janv. 2016 21:09
Kit compétition c'est vraiment n'importe quoi, déjà qu'avec une M4 équipée de freins carbone céramique Christophe Tinseau a dû s'arrêter après 4 tours du Bugatti pour les laisser refroidir on a peine à voir à quelle compétition on fait référence, peut-être à celle des gentlemen drivers pas pressés et obligés de s'arrêter à chaque tour pour soulager leur vessie.boboracingteam a écrit :Info du jour :
Kit compétition pour M3 / M4 coupé : CHF 9'260.-, M4 cabrio : CHF 8'120.-
-
- Formule Renault
- Messages : 1528
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: BMW M4 Coupé
Message par Philippe47 » 20 janv. 2016 21:28
Je trouve que c'est dommage de toujours critiquer toutes les voitures à part ton Alpina et ton Evo.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par Nagata-San » 21 janv. 2016 07:26
Jibé, je détaillais car tous les pistards que je connais ou presque roulent aussi sur route. Aussi quand le choix des jantes doit être fait, nous cherchons le mix que j'ai détaillé au dessus.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: BMW M4 Coupé
Message par BS » 21 janv. 2016 10:43
C'est évident que j'ai forcé le trait, tu devrais me connaître depuis le temps, et ce n'est pas à cause d'une insuffisance potentielle des freins sur circuit que j'ai renoncé à passer commande de la M4 mais plutôt de son encombrement, car je trouve sa ligne magnifique et ses caractéristiques techniques vraiment bluffantes. Par contre le qualificatif de "kit compétition" me semble plutôt inapproprié, surtout qu'il existe maintenant la GTS pour aller s'amuser sur circuit.Philippe47 a écrit :Entre un pilote professionnel et un amateur certes éclairé il y a un monde d'écart. Donc ces kits compétition seront largement suffisants pour 99 % des acheteurs !
Je trouve que c'est dommage de toujours critiquer toutes les voitures à part ton Alpina et ton Evo.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum