BMW M3 & M4 F8x

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 19 janv. 2016 21:15

En effet, la meilleure école de retours à mon sens c'est le WRC, le SuperTourisme et surtout le VLN/RCN !

Quatre composantes intéressent les teams, surtout amateurs:
1/ Solidité !
1'/ Poids
3/ Tailles adaptées (pour les pneus / ailes / roulements / ressorts)
4/ Prix

Après de nombreuses recherches, et quelques entretiens très intéressants sur le parking du NRing, trois marques sortent du lot, à trois budgets. (Exemple pris dans le monde BMW/Porsche)

+++ BBS E88: le top du top, choix de taille au mm, modifiables, solide à crever... mais vraiment pas données !
++ ATS qui proposent deux modèles pro et semi-pro avec un écart de poids faible et des prix acceptables.
+ Apex (pour les BMW) un prix au top pour un produit du niveau d'ATS, la marge sur marque en moins.

La roue carbone, dans l'état, est très bien pour qui utilisera sur une piste très propre. Le carbone est très léger et solide, mais ne supporte pas la torsion ce qui amène non pas un voilage, mais une casse.
Si BMW amène une solution, je suis preneur des explications ! :)

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: BMW M4 Coupé

Message par jibé » 20 janv. 2016 10:02

Je crois que vous vous égarez un petit peu. On est dans la vrai vie, il n'est pas question d'une WRC, ALMS ou de F1...c'est une voiture de série pour faire des(quelques...) tracks days.

Je ne suis pas BMiste mais je pense que BMW a dû les tester dans des conditions certaines. Et je rappel que seulement le "plat" de jante est en carbone, les batons, eux, sont en alu.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par Phoenix » 20 janv. 2016 10:13

Et contre les trottoirs ça donne quoi?
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: BMW M4 Coupé

Message par jibé » 20 janv. 2016 10:43

Tout comme une jante alu.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par Phoenix » 20 janv. 2016 11:08

Plus fragile, non?
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW M4 Coupé

Message par bacchus » 20 janv. 2016 11:15

jibé a écrit :Je crois que vous vous égarez un petit peu. On est dans la vrai vie, il n'est pas question d'une WRC, ALMS ou de F1...c'est une voiture de série pour faire des(quelques...) tracks days.

Je ne suis pas BMiste mais je pense que BMW a dû les tester dans des conditions certaines. Et je rappel que seulement le "plat" de jante est en carbone, les batons, eux, sont en alu.
Ben justement dans la vraie vie ça me parait encore plus risqué que sur piste.
Ca fait déjà quelques temps que ça existe et pourtant ça ne prends pas, y compris sur les modèles italien ou allemand (sauf BMW désormais) marketé circuit. C'est pourtant une option qui pourrait être facturé un énorme tas de $$$...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par boboracingteam » 20 janv. 2016 14:27

Info du jour :

Kit compétition pour M3 / M4 coupé : CHF 9'260.-, M4 cabrio : CHF 8'120.-

Pack Compétition M :

Contenus de la BMW M4 Coupé/M4 Cabrio et de la M3 :

 Augmentation de la puissance moteur à 331 kW/450 CV, 550 Nm (+14 kW/19 CV)

 Système d’échappement Sport M avec tubes d’échappement en noir chromé

 Train roulant M adaptatif avec identification spécifique

 Réglage spécifique du DCS / différentiel M actif

 Jantes en alliage exclusives de 20" M avec rayons en étoile 666 M à l’avant 9 J x 20 265/30 R20, à l’arrière 10 J x 20 285/30 R20

 Sièges Sport M avec rupture de siège sans soutien lordotique, disponible en option avec le réglage manuel des sièges (reprise du SA 459). (n’est pas valable pour la M4 Cabrio)

 Ceintures de sécurité avant portant la rayure M (pas pour la M4 Cabrio)

 Shadow Line brillant BMW Individual avec éléments élargis : haricots et cadre de haricots, branchies M, inscription du modèle M4
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par boboracingteam » 20 janv. 2016 14:42

Une photo des sièges du kit compétition. Le maintient latéral à l'air top par contre les ouvertures dans le dossier sont peu banales. Probablement insensible une fois assis et bénéfique pour la chaleur dans le dos par temps chaud ou conduite sportive ! Perso j'aime bien mais demande à voir en vrai.

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par fredz72 » 20 janv. 2016 15:57

Tant qu'à faire des ouvertures, en faire pour les harnais aurait été pas mal.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par BS » 20 janv. 2016 21:09

boboracingteam a écrit :Info du jour :
Kit compétition pour M3 / M4 coupé : CHF 9'260.-, M4 cabrio : CHF 8'120.-
Kit compétition c'est vraiment n'importe quoi, déjà qu'avec une M4 équipée de freins carbone céramique Christophe Tinseau a dû s'arrêter après 4 tours du Bugatti pour les laisser refroidir on a peine à voir à quelle compétition on fait référence, peut-être à celle des gentlemen drivers pas pressés et obligés de s'arrêter à chaque tour pour soulager leur vessie. :mrgreen:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: BMW M4 Coupé

Message par Philippe47 » 20 janv. 2016 21:28

Entre un pilote professionnel et un amateur certes éclairé il y a un monde d'écart. Donc ces kits compétition seront largement suffisants pour 99 % des acheteurs ;-) !
Je trouve que c'est dommage de toujours critiquer toutes les voitures à part ton Alpina et ton Evo.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par fredz72 » 20 janv. 2016 22:43

Ben l'EVO on peut pas la critiquer...elle ne roule pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 21 janv. 2016 07:26

J'aime beaucoup l'idée du siège !

Jibé, je détaillais car tous les pistards que je connais ou presque roulent aussi sur route. Aussi quand le choix des jantes doit être fait, nous cherchons le mix que j'ai détaillé au dessus.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par BS » 21 janv. 2016 10:43

Philippe47 a écrit :Entre un pilote professionnel et un amateur certes éclairé il y a un monde d'écart. Donc ces kits compétition seront largement suffisants pour 99 % des acheteurs ;-) !
Je trouve que c'est dommage de toujours critiquer toutes les voitures à part ton Alpina et ton Evo.
C'est évident que j'ai forcé le trait, tu devrais me connaître depuis le temps, et ce n'est pas à cause d'une insuffisance potentielle des freins sur circuit que j'ai renoncé à passer commande de la M4 mais plutôt de son encombrement, car je trouve sa ligne magnifique et ses caractéristiques techniques vraiment bluffantes. Par contre le qualificatif de "kit compétition" me semble plutôt inapproprié, surtout qu'il existe maintenant la GTS pour aller s'amuser sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW M4 Coupé

Message par bacchus » 21 janv. 2016 10:55

Image

Bernard, je rêve que tu me dédicaces ce bouquin !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JL69 et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus