BMW M3 & M4 F8x

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Re: BMW M4 Coupé

Message par boboracingteam » 07 janv. 2015 19:27

Selon lui. Après, ça reste une erreur de conduite, point final.
Une BMW ? Demande Alexandre...

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wat
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Re: BMW M4 Coupé

Message par wat » 07 janv. 2015 19:34

Sacré roman pour dire "Bon ok j'ai fait n'importe quoi, désolé".

Je suis souvent étonné sur bimmerpost de lire des personnes qui ont l'air relativement éduquées montrer des comportements dignes de wesh à casquette. Genre mettre un coup de gaz en pleine ville avec DSC off ...
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

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Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 07 janv. 2015 21:09

Quelqu'un sait me dire les PSI max de pression de turbo de la M4 stock svp ?

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Re: BMW M4 Coupé

Message par brabus2000 » 07 janv. 2015 21:26

18.1 PSI d'après ce qui est communiqué.

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Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 08 janv. 2015 10:43

Ok, c'est assez dingue les différences de puissance sur le banc DM entre les 5 M4 déjà passé. De 428 à 461cv, toutes stocks !

Une connaissance à un soucis de ce côté là, son auto prend 28 PSI stock et ça me semble vraiment haut pour un stock block !

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Re: BMW M4 Coupé

Message par brabus2000 » 08 janv. 2015 20:12

Et aucune erreur n'est générée ?

Car si le capteur de suralimentation mesure une pression hors de la plage de travail définie par le constructeur, l'avarie de gestion moteur devrait être détectée (temoin allumé) et la gestion passe en mode dégradé.

S'agit-il d'un pic sur une plage très courte ?

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Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 09 janv. 2015 09:11

Cela aurait dû.

Elle faisait ainsi (coupure + temoin), mais après la MAJ post-2000km plus, elle tenait ce boost fou ! (32 en pic !)

Toutefois hier, après contrôle des branchements ECU + WG électro, tout est rentré dans l'ordre, avec des pics à 22 et un stabilisé à 18psi.

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Re: BMW M4 Coupé

Message par brabus2000 » 09 janv. 2015 20:57

Étonnant.

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Re: BMW M4 Coupé

Message par Mutorcs » 10 janv. 2015 03:51

En tout cas c'est du solide cette M4! :o J'aurais pensé qu'il avait au moins pété une biellette... impressionnant!

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Re: BMW M4 Coupé

Message par asylum » 17 janv. 2015 14:07

[Mode taquin on] C'est une berline dans ce cas là. Mais faudrait peut-être déplacer le post dans "Monospaces & SUVs".[Mode taquin off].

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Re: BMW M4 Coupé

Message par minaccia » 19 janv. 2015 11:46

ze_shark a écrit :Oui, forcément, comment pourrait-il en être autrement ? Moteur longitudinal, boîte longitudinale, arbre de transmission en carbone vers le différentiel arrière.

C'est clair que si tu recherches de l'artisanat approximatif pour une clientèle d'excentriques, ce n'est pas le bon produit.
artisanat...
la partie la moins fiable d'une Morgan ne serait-elle pas son moteur BMW justement?

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Re: BMW M4 Coupé

Message par ze_shark » 19 janv. 2015 14:27

Je n'en ai pas la moindre idée.

Et l'artisanat approximatif (qualité) et la fiabilité sont deux notions distinctes dans mon esprit.

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Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 27 janv. 2015 20:57

Les premières versions modifiées roulent, avec une rencontrée en live à plus de 500cv avec bien peu de pièces.

La DKG semble toutefois limitée à 690Nm car la courbe plafonnait dès 2300rpm à cette valeur.

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Re: BMW M4 Coupé

Message par ze_shark » 27 janv. 2015 21:06

Comprends pas ta deuxième phrase.

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Re: BMW M4 Coupé

Message par Nagata-San » 28 janv. 2015 19:10

La DKG (boîte auto de la M4) semble, comme sur 335i E92, plafonner via un limiteur de couple à 690Nm.

L'auto malgré la prise de régime stabilise le boost et la courbe de couple devient plate dès cette valeur atteinte.

C'est toutefois 100Nm de mieux que sur E92 !

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