Audi TT MKIII (2014)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par ze_shark » 17 sept. 2014 19:39
Très convaincant, même sur circuit. Manque juste un peu de charisme à la motorisation mais la sonorité est réussie.
Le Virtual Cockpit est une révolution, je pense que très bientôt on se demandera, comme pour les smartphones, comment on a pu se passer d'une telle interface.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par BS » 17 sept. 2014 20:20
Je n'ai pas été convaincu par tes explications sur le nouveau logiciel gérant le Haldex, car pour moi les Audi seront toujours des tractions, sauf bien sûr celles équipées d'un vrai Quattro.
Il ne reste plus qu'à attendre la TT RS, même si dans cette catégorie je choisirais à coup sûr le Cayman GTS.
Un bel essai au demeurant !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par ze_shark » 17 sept. 2014 20:41
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par Huntox » 17 sept. 2014 21:49
Me semble avoir râlé pour cette TT, mais finalement je suis (presque) aussi fan de l'extérieur que je l'étais de l'intérieur. Très belle en jaune !
entièrement d'accord...ze_shark a écrit :Le Virtual Cockpit est une révolution, je pense que très bientôt on se demandera, comme pour les smartphones, comment on a pu se passer d'une telle interface.
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par Yvan » 18 sept. 2014 08:19
Au delà des considérations physiques et mécaniques de l'auto, mon coté technophile est resté hypnotisé par ce virtual cockpit. Au point de presque acheter la voiture pour ce "jouet" !
Sans aucun doute un grand pas en avant, une innovation majeure. Je n'ai pas fouillé à la concurrence, mais je présume qu'Audi est le précurseur de cette nouvelle technologie embarquée.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par ze_shark » 18 sept. 2014 08:50
D'autres constructeurs ont adopté des LCDs intégraux pour leur instrumentation, notamment Mercedes et Jaguar Land Rover. Cependant, personne n'a à ma connaissance encore poussé aussi loin la redéfinition de l'interface conducteur-voiture, ni - et c'est un corollaire essentiel, le concept de connectivité entre la voiture, plusieurs smartphones, internet et les serveurs de contenu Audi Connect. Jusqu'ici, le système le mieux foutu était devenu celui de BMW. Audi reprend la main, même si ce n'est, pour l'instant, que sur ce TT.
Ce que je trouve remarquable est qu'ils ont vraiment cherché à s'adapter à une palette de modes d'utilisation, avec plusieurs smartphones de manière concurrente, avec différentes passerelles vers le web via Bluetooth, WiFi (car hotspot ou smartphone hotspot) ou SIM embarquée. Si ça s'avère à l'usage et sur la durée aussi bien que c'est en démo et sur un essai de 24 heures, ça va être top.
Je crois que ta concession de prédilection reçoit prochaînement son TT de démo (les TTS sont pour la fin de l'hiver). Une visite s'impose !
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par Yvan » 18 sept. 2014 09:14
J'y vois toutefois 2 bémols:
- Le plaisir de l'utilisation des fonctions du virtual cockpit devient solitaire, le passager n'ayant plus accès au contrôle du divertissement
- A l'étranger, faire transiter les datas via une carte SIM embarquée va nécessiter des forfaits opérateurs couillu, au risque si non de se retrouver avec des factures de roaming inavouables.
J'ai rendez vous avec mon concessionnaire de prédilection début octobre, je vais aller fouiller le show-room...
-
- Groupe N
- Messages : 137
- Inscription : 14 sept. 2014 06:49
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par VLM » 18 sept. 2014 10:37
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12668
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par _nicolas » 21 sept. 2014 21:22
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par Hanse » 23 sept. 2014 16:01
Ne pas accrocher dans un premier temps puis apprécier dans un deuxième temps m'est arrivé souvent en matière de look automobile. Je ne sais comment expliquer exactement ce phénomène.
Quant à l'intérieur de cette nouvelle TT, il m'a plu d'emblée, comme la plupart des produits Audi. S'agissant du tableau de bord numérique, je le trouve très réussi, et il donne certainement le départ d'une évolution qui va s'imposer chez tous les constructeurs (et ce n'est pas un geek qui vous le dit!); cette nouveauté va certainement valoir des ventes supplémentaires à Audi. C'est bien joué.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par BS » 25 sept. 2014 16:40
J'ai peine à voir l'intérêt du Haldex avec seulement 230 ch et 370 Nm alors qu'il suffit à la Seat Leon Cupra 280 d'un véritable autobloquant avec différentiel piloté, elle a même été jugée meilleure sur circuit par Steve Sutcliffe que la Golf R de 300 ch avec 4RM. Quant à la nouvelle Scirocco R, une traction de 280 ch, elle n'a pas trouvé grâce aux yeux d'Echappement à cause de l'absence d'autobloquant.
Ma question: la TT 2.0 TFSI traction dispose-t-elle d'un autobloquant ou d'un simple antipatinage ?
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par bacchus » 17 oct. 2014 15:52
1125 kilos. 310 chevaux. Boite S-Tronic. PTP (+30 chevaux). Différentiel électronique.
Deux courses en ouverture du DTM prévu pour l'année prochaine avec 24 voitures.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Audi TT MKIII (2014)
Message par raphael_px » 17 oct. 2014 20:34
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum