Audi TT MKIII (2014)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par ze_shark » 17 sept. 2014 19:39

Voici donc le nouveau TTS à l'essai.

Image

Très convaincant, même sur circuit. Manque juste un peu de charisme à la motorisation mais la sonorité est réussie.
Le Virtual Cockpit est une révolution, je pense que très bientôt on se demandera, comme pour les smartphones, comment on a pu se passer d'une telle interface.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par BS » 17 sept. 2014 20:20

Etant plutôt technophobe (sauf en matière de photographie), ce n'est certainement pas le Virtual Cockpit qui me ferait craquer pour cette nouvelle TT.

Je n'ai pas été convaincu par tes explications sur le nouveau logiciel gérant le Haldex, car pour moi les Audi seront toujours des tractions, sauf bien sûr celles équipées d'un vrai Quattro.

Il ne reste plus qu'à attendre la TT RS, même si dans cette catégorie je choisirais à coup sûr le Cayman GTS.

Un bel essai au demeurant !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Nagata-San » 17 sept. 2014 20:38

Innovant ce TT !!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par ze_shark » 17 sept. 2014 20:41

Ce n'est pas de la théorie, c'est de la pratique, sur piste et sur route. L'explication du fonctionement par les ingénieurs donne sens au ressenti et la raison pour laquelle les réactions de transfert de couple entre les trains, sensibles sur un TTS mk2, sont absentes sur le mk3.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Huntox » 17 sept. 2014 21:49

Merci pour ce super essai.

Me semble avoir râlé pour cette TT, mais finalement je suis (presque) aussi fan de l'extérieur que je l'étais de l'intérieur. Très belle en jaune !
ze_shark a écrit :Le Virtual Cockpit est une révolution, je pense que très bientôt on se demandera, comme pour les smartphones, comment on a pu se passer d'une telle interface.
entièrement d'accord...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 18 sept. 2014 08:19

Merci pour ce nouvel article, pertinent et impartial, comme cela est devenu la norme sur le site Asphalte.

Au delà des considérations physiques et mécaniques de l'auto, mon coté technophile est resté hypnotisé par ce virtual cockpit. Au point de presque acheter la voiture pour ce "jouet" ! :wink:

Sans aucun doute un grand pas en avant, une innovation majeure. Je n'ai pas fouillé à la concurrence, mais je présume qu'Audi est le précurseur de cette nouvelle technologie embarquée.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par ze_shark » 18 sept. 2014 08:50

Merci !

D'autres constructeurs ont adopté des LCDs intégraux pour leur instrumentation, notamment Mercedes et Jaguar Land Rover. Cependant, personne n'a à ma connaissance encore poussé aussi loin la redéfinition de l'interface conducteur-voiture, ni - et c'est un corollaire essentiel, le concept de connectivité entre la voiture, plusieurs smartphones, internet et les serveurs de contenu Audi Connect. Jusqu'ici, le système le mieux foutu était devenu celui de BMW. Audi reprend la main, même si ce n'est, pour l'instant, que sur ce TT.

Ce que je trouve remarquable est qu'ils ont vraiment cherché à s'adapter à une palette de modes d'utilisation, avec plusieurs smartphones de manière concurrente, avec différentes passerelles vers le web via Bluetooth, WiFi (car hotspot ou smartphone hotspot) ou SIM embarquée. Si ça s'avère à l'usage et sur la durée aussi bien que c'est en démo et sur un essai de 24 heures, ça va être top.

Je crois que ta concession de prédilection reçoit prochaînement son TT de démo (les TTS sont pour la fin de l'hiver). Une visite s'impose !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Yvan » 18 sept. 2014 09:14

Oui, c'est cette foison de possibilités qu'offre l'interface qui m'a bluffé.
J'y vois toutefois 2 bémols:

- Le plaisir de l'utilisation des fonctions du virtual cockpit devient solitaire, le passager n'ayant plus accès au contrôle du divertissement
- A l'étranger, faire transiter les datas via une carte SIM embarquée va nécessiter des forfaits opérateurs couillu, au risque si non de se retrouver avec des factures de roaming inavouables.

J'ai rendez vous avec mon concessionnaire de prédilection début octobre, je vais aller fouiller le show-room... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par VLM » 18 sept. 2014 10:37

C'est vrai que le virtual cockpit est vraiment magnifique et semble, selon les premiers retours, très agréable à utiliser. En plus ça donne une impression de modernité vraiment agréable pour les premiers clients, avant que l'on retrouve ce système sur tous les modèles de la marque. Pour en revenir à la TT je n'ai jamais été un grand fan du design, ce qui fait que pour moi c'est juste une A3 en moins pratique, genre les places arrières encore moins logeables qu'une 911, et c'est pas cette mouture qui me fera changer d'avis. Après quand on voit les chiffres de vente et sa cote de sympathie, surtout auprès de la gente féminine, force est de constater que cette auto sera obligatoirement un succès commercial.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par _nicolas » 21 sept. 2014 21:22

Merci pour l'article ! J'aime beaucoup le style de cette MKIII. Quand à l'intérieur, wow ! Ce tableau de bord est somptueux, avec ce dépouillement. Géniales aussi les commandes de clim. Et je suis fan de ces jantes...

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Hanse » 23 sept. 2014 16:01

C'est marrant, alors que je n'accrochais pas sur l'extérieur à la vue des premières images officielles, je m'y suis fait, et maintenant, j'aime bien, surtout en TTS ou avec le Kit S-Line.

Ne pas accrocher dans un premier temps puis apprécier dans un deuxième temps m'est arrivé souvent en matière de look automobile. Je ne sais comment expliquer exactement ce phénomène.

Quant à l'intérieur de cette nouvelle TT, il m'a plu d'emblée, comme la plupart des produits Audi. S'agissant du tableau de bord numérique, je le trouve très réussi, et il donne certainement le départ d'une évolution qui va s'imposer chez tous les constructeurs (et ce n'est pas un geek qui vous le dit!); cette nouveauté va certainement valoir des ventes supplémentaires à Audi. C'est bien joué.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par BS » 25 sept. 2014 16:40

Si j'ai bien compris, la TT 2.0 TFSI est disponible en configurations traction (BVM 6 rapports ou DSG 6 rapports) et "quattro" Haldex, la différence de poids entre les deux versions étant de 75 kg avec la même boîte double embrayage, ce que je trouve énorme.

J'ai peine à voir l'intérêt du Haldex avec seulement 230 ch et 370 Nm alors qu'il suffit à la Seat Leon Cupra 280 d'un véritable autobloquant avec différentiel piloté, elle a même été jugée meilleure sur circuit par Steve Sutcliffe que la Golf R de 300 ch avec 4RM. Quant à la nouvelle Scirocco R, une traction de 280 ch, elle n'a pas trouvé grâce aux yeux d'Echappement à cause de l'absence d'autobloquant.

Ma question: la TT 2.0 TFSI traction dispose-t-elle d'un autobloquant ou d'un simple antipatinage ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par bacchus » 17 oct. 2014 15:52

Voici une Audi TT comme je les aime :)

Image

1125 kilos. 310 chevaux. Boite S-Tronic. PTP (+30 chevaux). Différentiel électronique.

Deux courses en ouverture du DTM prévu pour l'année prochaine avec 24 voitures.

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par Greezer » 17 oct. 2014 17:08

PTP... késako ?

Très très sympa en tous cas...

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Audi TT MKIII (2014)

Message par raphael_px » 17 oct. 2014 20:34

PTP: puissance supplémentaire pendant un laps de temps pour les dépassements. (je ne me souviens plus de la signification des lettres ni de la durée, désolé)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus