Skoda Octavia mk3 (5E)

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Skoda Octavia

Message par Hanse » 03 févr. 2017 16:39

C'est le même ensemble moteur/transmission que la nouvelle Golf 7 GTI Performance (version "facelift").

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Skoda Octavia

Message par Huntox » 04 févr. 2017 00:03

Je ne comprends pas comment ils ont pu penser à un moment donné que ce design des phares avants était une bonne idée... :?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Skoda Octavia

Message par Avgas » 04 févr. 2017 13:16

Je ne comprends pas comment ils ont pu penser à un moment donné que ce design des phares avants était une bonne idée... :?
Sûrement validé un vendredi soir après quelques "pivo" (bières). :mrgreen:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Skoda Octavia RS 245: commercialisation

Message par ze_shark » 15 juin 2017 20:41

Disponible immédiatement à partir de CHF 42 450.-

Image
Image
Image
Image

Le truc le plus fou n'est pas le rapport prestations prix, mais le fait qu'il n'y pas de jantes moins immondes au configurateur.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Skoda Octavia

Message par OSAKA 6 » 15 juin 2017 21:09

Mais qu'est ce qu'ils ont fait avec les phares avants?! Quelles horreurs !
Avant la S3, on a regardé l'Octavia, le rapport qualité/prix/prestation était imbattable sauf l'indisponibilité du 4x4 sur la version RS essence.
Incompréhensible !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Skoda Octavia

Message par Huntox » 16 juin 2017 07:30

OSAKA 6 a écrit :
15 juin 2017 21:09
Mais qu'est ce qu'ils ont fait avec les phares avants?! Quelles horreurs !
Avant la S3, on a regardé l'Octavia, le rapport qualité/prix/prestation était imbattable sauf l'indisponibilité du 4x4 sur la version RS essence.
Incompréhensible !
Comprends toujours pas pour les phares...

Sinon comme déjà expliqué moultes fois, c'est savamment étudié dans le groupe... si y'avait le 4x4 sur l'essence RS, ça se vendrait comme des petits pains au détriment de la Golf R (et éventuellement la S3).

Pour le rapport qualité/prix/prestation dans la catégorie, y'a maintenant la Leon Cupra ST 4RM 300CV. Suis moi-même surpris qu'ils la proposent.

ZS : je trouve les jantes sympas... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Skoda Octavia

Message par Yvan » 16 juin 2017 08:00

Me disais bien ce ces jantes me rappellaient quelque choses....

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Skoda Octavia

Message par Huntox » 16 juin 2017 11:01

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

60'000 KM - Octavia RS mazout

Message par ZeVal » 02 mai 2022 09:35

Voila, 60'000 km passés la semaine dernière, l'occasion de faire une petite review!

La voiture: Octavia Combi RS 4x4 (donc mazout) - c'est une "Final Edition" de décembre 2019.

Elles arrivaient de série complètement équipées: intérieur alcantara complet, navi pro, virtual cockpit, boîte auto, jantes 19", chassis DCC (amortissement variable), crochet d'attelage, plancher de charge variable, sièges avant à réglage électrique avec mémoire, volant chauffant, clim auto 3 zones, assistants de conduite (capteurs d'angle-morts, régulateur actif, freinage d'urgence, alerte de franchissement de ligne)..
Il manque le toit panoramique et le système audio Canton (tous deux pas dispos sur les Final Edition) pour être full option.

Pas mal de ces équipements sont en option sur une A4, proposés ici en pack pour cette dernière série avant l'arrivée de la nouvelle Octavia en concession.

Elles étaient aussi livrées "pucées" ABT (290 CV pour le modèle essence, 211cv pour les diesel). Sur le diesel, je suis pas certain du gain "performance" pour être honnête. Si ça doit être installé par l'acheteur final, c'est largement trop cher pour ce que c'est.

Intéressant aussi de savoir qu'avec la puce, si une intervention doit être faite sur le calculateur (màj par exemple), il faut passer par un centre AMAG agréé (ce qui n'est pas le cas de Bulle par exemple, quand Fribourg l'est).

Quand je la cherchais, j'avais d'abord bloqué (et réservé) une Gris Steel (Nardo), mais suite à une erreur du garage, la voiture s'avérera ne pas être dispo. Je n'aurai donc pas d'autre choix que de me rabattre sur une Moon White (blanc nacré) - c'est pas si mal.

La voiture est en pack service "inclus", hors pièces d'usure, ce qui ajoute encore au confort d'utilisation.

En terme d'agrément, ça reste un break (lourd), diesel et pas fait pour le sport... Mais ça avance pas mal en fin de comptes. Le système 4x4 est très sécurisant et permet d'ouvrir sans se poser trop trop de question.

Les consos moyennes sont tout à fait raisonnables: env. 7.2l/100 mesurés, sachant que je roule "bien".
Aller-retour vers le Sud ce weekend: 1100km sur autoroute en France, 150km/h au régulateur. Conso mesurée: 6.2l/100km. Pas mal du tout.

En revanche, la puce ABT "boit" littéralement de l'AD Blue. 0.3l / 100km, c'est relativement élevé, mais il semble que ça vienne de la programmation, puisqu'une Octavia TDI "standard" consomme le tiers.
C'était gênant avant, mais depuis que certaines stations sont équipées de pompes, c'est plus simple. Par contre, quand l'AD Blue est vide, la voiture interdit le démarrage. Mieux vaut ne pas jouer avec la limite.

En terme de frais d'utilisation: les pneus hiver (2 saisons deja) sont encore bons pour une saison (env. 15'000km) quand les pneus été attaquent leur 3ème saison (et sont encore bon pour 20'000km facile). Suis assez surpris, ça mange pas trop trop de pneus malgré le poids.

Entretiens: la voiture est en "long life" services, donc tous les 30'000km.
Elle en sort la semaine dernière. 0.- de facture grâce au pack service, par contre, j'ai fais les freins avant complets (disques et plaquettes) qui étaient au bout. Pièces de Golf GTi, 700.- TTC posés, le prix est tout à fait correct!

En terme de vieillissement: la voiture n'a pas bougé: pas de bruits parasites bizarres, pas de rossignols, rien qui bouge. C'est vraiment très très bien construit.

Aussi, 0 pannes (même pas la moindre petite anomalie) en 60''000km. C'est devenu suffisamment rare pour être mentionné sur les voitures modernes. :mrgreen:

Il sera bientôt temps de la changer: j'ai besoin de plus de charge tractable pour les chevaux de Madame, mais sinon, c'est probablement pas loin d'être la voiture "gros rouleur" idéale. Il n'y a qu'à voir comment elles se vendent en occase.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Skoda Octavia mk3 (5E)

Message par Huntox » 02 mai 2022 12:54

Sympa de lire ce retour, merci d'avoir pris la peine de l'écrire !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Skoda Octavia mk3 (5E)

Message par vravolta » 02 mai 2022 15:13

Et pour la fiabilité, les modeles final edition sont en toute logique les plus fiables car les bugs de jeunesse ont ete corrigés. C’est donc une bonne idee de les considerer.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Skoda Octavia mk3 (5E)

Message par ZeVal » 02 mai 2022 16:20

Disons que de manière générale, c'était en tout cas valable jusqu'à cette génération précise, Skoda s'appuyait sur les techno' éprouvées du groupe.

La navigation est un système de génération "précédente" - mais connecté quand même, mise à jour dynamique des cartes, info trafic live, etat du traffic en temps direct. Pas le truc dernière génération qui est réputé instable sur les Skoda / VW / Seat actuelles.

Autre exemple: j'ai encore la "vieille" clé: keyless quand même, mais techno old school. ça marche à 100%, 0 raté depuis que j'ai la voiture. Sur la Leon, ça marchait 1x sur 2, sur le Formentor c'est mieux mais ça arrive fréquemment que le système ne fonctionne pas.

Soit disant les capteurs qui sont plus fins et plus précis que sur les anciennes. Ouais, mais ça marche moins bien :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus