VW Golf VII Variant

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: VW Golf VII Variant

Message par Huntox » 22 févr. 2018 10:28

Tiens je viens de noter qu'il y avait 2 moteurs 1.5 chez VAG, un de 130 CV et l'autre de 150 CV, les deux pour quasi la même conso de CO2 et de carburant. Pas grand chose de motivant à opter pour le 130 CV.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII Variant

Message par blake_ch » 22 févr. 2018 11:24

La motivation est de 1700.- sur le prix catalogue!

Je vais justement aller tester la variante 130CV prochainement, curieux de voir le comportement. Ce qui me fait le plus "peur" c'est cette désactivation totale du moteur dans certaines conditions pour grapiller quelques centilitres d'essence...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: VW Golf VII Variant

Message par Huntox » 22 févr. 2018 12:20

Effectivement une différence de prix.

Pour moi qui suit sur Vaud, je serais poussé à choisir la plus puissante possible sous la barre fatidique des 120G de CO2 pour avoir le rabais de 75% sur la taxe annuelle (qui va pas tarder à être supprimé).

En Valais, vous n'avez pas ce problème. :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf VII Variant

Message par ze_shark » 22 févr. 2018 12:43

Si le coût est vraiment la motivation, acheter une voiture neuve a vraiment peu de sens.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII Variant

Message par blake_ch » 22 févr. 2018 13:10

ze_shark a écrit :
22 févr. 2018 12:43
Si le coût est vraiment la motivation, acheter une voiture neuve a vraiment peu de sens.
En même temps, chaque configuration moteur, chaque options, fait une différence. A chacun de fixer son budget et choisir ses options dedans. Que ce soit une Golf variant ou une RS6 performance !

Selon ses critères personnels, on va choisir de privilégier l'aspect extérieur, le moteur ou les fonctions intérieures. En fixer un budget, on a un plafond et on fait les choix en fonction. Tu l'avais déjà bien expliqué pour tes choix sur ta RS6.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf VII Variant

Message par ze_shark » 22 févr. 2018 16:10

Pas sûr que l'offre et les préoccupations d'achat soient comparables entre une RS6 et une Golf Variant 1.5.
Tu regardes ma config, c'est introuvable sur le marché. Des Golf Variant 1.4/1.5 TSI de moins de 30'000km, il y en a 146 ...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII Variant

Message par blake_ch » 07 mars 2018 09:36

Nous avons signé pour une Golf Variant neuve malgré tout. En cherchant dans le scout, nous avons rien trouvé avec les options voulues ou alors quasiment au prix du neuf.

Arrivée mi-mai. 1.5TSI bien suffisant pour un usage familial, et tout équipé en infotainment, caméra de recul, feux LED adaptatifs, etc...

On a été agréablement surpris à la conduite, et le coffre est bien spacieux.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII Variant

Message par blake_ch » 24 mai 2018 17:02

Nous avons reçu vendredi dernier notre nouvelle voiture, une Golf Variant confortline 1.5 TSI, pile à l'heure pour passer le weekend de la pentecôte au Tessin. C'était l'occasion idéale pour juger de la voiture sous toutes ses coutures.

Visuellement, ça reste une Golf. Rien d'extravagant donc, mais pas non plus un déplaçoir immonde. On voit beaucoup de Skoda Octavia break, moins de Golf je trouve. La version Variant partage toutes les caractestiques de la Golf, mise à part le coffre allongé. Le facelift de l'année dernière apporte un peu de fraicheur (principalement la forme et le dessin des phares) par rapport à une Golf 7 bien établie et bientôt remplacée.

Nous n'avons pas pris de pack d'options visuelles, pas eu l'intérêt, juste pris des jantes 17'' en options que je trouvais plus jolies que les 16'' proposées de base. Peu de choix dans les teintes de carosserie, et on a opté pour la raison en choisissant le gris "tungsten". Il tire légèrement sur le chaud par rapport des gris argents, on ne devrait pas s'en lasser et ça a l'avantage d'être peu salissant comme couleur.

Image


Le 1.5 TSI est tout récent puisque ajouté en ce début d'année au catalogue. Puissance max 130CV, couple max 200Nm dès 1400 tr/min jusqu'à 4000 tr/min. Pas une sportive, mais suffisamment vive pour le quotidien et remarquablement souple, couplée à la boite DSG7.

Ce moteur à la particularité de se couper dans certains conditions pour économiser du carburant. Cela fait bizarre de voir le compte-tour passer à 0 en étant sur l'autoroute et entendre le moteur brièvement se remettre en route quand on appuie sur les gaz. Il y a un batterie spéciale additionnelle pour conserver l'alimentation électrique. J'avoue que j'ai quelques réserves sur la fiabilité du truc sur le long terme. Peut-être à désactiver dans le futur...

Plus d'infos sur le moteur : http://www.auto-moto.com/techno/vw-golf ... 59702.html


Le plus gros changement par rapport à mon ex Golf 6 R de 2011, c'est la quantité d'électronique qui s'est rajoutée, d'assistances à la conduite, etc... Il y a un gouffre de génération, normal en 7 ans.

A commencer par l'ordinateur de bord. Nous avons opté pour la version 'discovery pro', à écran plus large et plus de fonctionnalités ainsi que l "active info display", le tableau de bord numérique chez VW. J'aime beaucoup cette fonction, c'est vraiment bien lors de la navigation avec le GPS.

L'écran central est bien plus grand que dans une Golf 6, on passe d'un écran résistif à capacitif. C'est également bien plus réactif. Au niveau de la radio, j'ai enfin le DAB+ (option non prise à l'époque). Dans les options notables, on a pris également les phares LED matrix, dont on apprécie la visibilité qu'ils fournissent.

Au niveau des assistances à la conduite, activées par défaut, il y a vraiment de tout. Du bon comme du pas terrible. J'ai l'impression que ça part à chaque fois d'une bonne intention, mais que chaque fonction a ses failles dès que l'on sort du cadre d'utilisation standard... Je pense qu'on a tous expérimenté cela :
- Le lane assist qui est perdu dès qu'il y a des travaux sur l'autoroute et que veut faire suivre la ligne blanche au lieu des oranges
- Le front assist ( freinage d'urgence à l'avant) un peu trop sensible qui se met en alerte alors qu'on est en plein freinage maitrisé (j'ai vu qu'on pouvait régler la sensibilité dans les options ...)
- Le tempomat avec régulation de distance, tellement bien qu'on oublie au bout d'un moment qu'il est toujours actif et réglé sur 130 et qui ré-accélère en plein tunnel lorsque le véhicule devant se rabat...

Il y a une fonction de prévention lorsqu'on recule pour détecter des véhicules qui arrivent sur les côtés. Je trouve assez bien dans certains cas avec très très peu de visibilité, par contre il semble vouloir freiner même si on a "vu" le véhicule et qu'on recule très lentement pour anticiper.

Au niveau de la consommation, là aussi il y a un gouffre avec la R. On a pu rouler 800km en passant par le Simplon à l'aller et au retour, un trajet très très mixte. Consommation moyenne à l'ODB, 5.7l. C'est la moitié de mon ancienne voiture...

Pour l'instant vraiment très satisfait des prestations, c'est une voiture solide et complète. C'est aussi une voiture de geek avec le nombre d'options configurables pour chaque conducteur, le nombre de connections possibles avec le smartphone (téléphone par Bluetooth, Audio par Bluetooth, Android Auto, VW Car-Net pour les infos complémentaires, etc...). Je n'ai pas finis d'éplucher les possibilités.

Image

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: VW Golf VII Variant

Message par Markassin » 24 mai 2018 19:27

Merci pour le feedback, très sympa à lire, ça doit te changer de ton ex-R.

Je rebondis juste là dessus:
blake_ch a écrit :
24 mai 2018 17:02
Il y a une fonction de prévention lorsqu'on recule pour détecter des véhicules qui arrivent sur les côtés. Je trouve assez bien dans certains cas avec très très peu de visibilité, par contre il semble vouloir freiner même si on a "vu" le véhicule et qu'on recule très lentement pour anticiper.
Crois-moi tu vas en pousser des jurons à cause de ce rear cross traffic assist ou je sais pas comment ils appellent ça chez VW, j'ai ça sur la A4. Franchement, faut que je trouve le moyen de le déconnecter. Cette "aide" s'est activée plusieurs fois lorsque j'étais sur un parking en train de me garer en marche arrière à deux-trois mètres d'une route ou lors de diverses manoeuvres à proximitié de celles-ci. Ca te pile sur les freins tellement sec qu'à chaque fois j'ai la grosse montée d'adrénaline et la sensation d'avoir embouti un 40 tonnes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf VII Variant

Message par ze_shark » 24 mai 2018 19:38

blake_ch a écrit :
24 mai 2018 17:02
Le 1.5 TSI est tout récent puisque ajouté en ce début d'année au catalogue. Puissance max 130CV, couple max 200Nm dès 1400 tr/min jusqu'à 4000 tr/min. Pas une sportive, mais suffisamment vive pour le quotidien et remarquablement souple, couplée à la boite DSG7.

Ce moteur à la particularité de se couper dans certains conditions pour économiser du carburant. Cela fait bizarre de voir le compte-tour passer à 0 en étant sur l'autoroute et entendre le moteur brièvement se remettre en route quand on appuie sur les gaz. Il y a un batterie spéciale additionnelle pour conserver l'alimentation électrique. J'avoue que j'ai quelques réserves sur la fiabilité du truc sur le long terme. Peut-être à désactiver dans le futur...
Effectivement, il a été annoncé le 19 mars.
Golf 1.5 TSI ACT BlueMotion, donné pour 4.8L/100km NEDC. Cycle Miller, turbo à géométrie variable, COD ou Active Cylinder Management comme ils l'appellement maintenant, les 2 cylindres centraux se désactivent à faible charge entre 1400 et 4000 t/min et jusqu'à 130 km/h. Le mode Eco-Coasting éteint le 1.5 TSI et le découple de la transmission, alors que les périphériques restent alimentés par la batterie 12V. C'est donc la version bon-marché du mild hybrid 48V sur les nouvelles A8 & A6.

Sera très intéressant d'avoir ton retour sur la conso sur la durée. Je ne serais pas surpris si ta conso plancher rivalise avec un turbodiesel.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VII Variant

Message par blake_ch » 25 mai 2018 09:24

Markassin a écrit :
24 mai 2018 19:27
Merci pour le feedback, très sympa à lire, ça doit te changer de ton ex-R.
C'est vraiment différent oui, ça manque parfois les quelques petites accélérations franches ou un moteur qui donne de la voix. D'ailleurs, c'est plutôt silencieux, et du coup plus difficile de 'sentir' à quelle vitesse on roule en fonction du son. Il faut être beaucou plus attentif au tableau de bord.

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avant je roulais systématiquement en mode manuel sur la boite DSG, alors que maintenant je reste en D. Et ça ne me dérange absolument pas. Je pense que ça va avec le caractère du moteur, il n'y a moins d'intérêt à faire mumuse avec les palettes, mais surtout je trouve l'ensemble boite/moteur très cohérent et plutôt naturel.

Dans mon ancienne voiture, il fallait un peu d'apprentissage pour sentir comment la boite se comportait par rapport à la pédale et elle prenait parfois des décisions bizarres ou qui ne tenait pas compte de tous les paramètres. Typiquement lors du passage au col du Simplon, là ou mon ancienne voiture aurait voulu toujours enclencher le rapport le plus haut, sur la nouvelle j'ai trouvé le choix plus judicieux avec un rapport pas trop haut en descente pour profiter du frein moteur et pas trop haut en montée non plus pour garder un peu de souplesse. Je me fais peut-être des fausses idées et je n'ai plus la possibilité de comparer les 2 pour en être sûr. Il n'est en tout cas techniquement pas impossible de prendre un compte la pente actuelle via un capteur, ou via les données GPS.

J'ai l'impression aussi que la gestion s'est bien améliorée sur les nouvelles générations et que certaines choses sont anticipées, par exemple dans le start and stop. J'avais testé cette fonction sur une Golf il y a quelques années et de mémoire le start se faisait au relâchement des freins. A présent, la voiture détecte quand le véhicule de devant se remet en marche et démarre le moteur en même temps, avant même d'avoir relâché les freins.
Markassin a écrit :
24 mai 2018 19:27
Crois-moi tu vas en pousser des jurons à cause de ce rear cross traffic assist ou je sais pas comment ils appellent ça chez VW, j'ai ça sur la A4. Franchement, faut que je trouve le moyen de le déconnecter. Cette "aide" s'est activée plusieurs fois lorsque j'étais sur un parking en train de me garer en marche arrière à deux-trois mètres d'une route ou lors de diverses manoeuvres à proximitié de celles-ci. Ca te pile sur les freins tellement sec qu'à chaque fois j'ai la grosse montée d'adrénaline et la sensation d'avoir embouti un 40 tonnes.
J'ai pu constater... En sortant d'un parking serré sans visibilité, la voiture a pillé sur les freins avec beaucoup trop de zèle et d'anticipation par rapport à une situation à risque. Avec le bruit que cela a fait, j'ai cru que j'avais touché.

Cette option risque de finir à côté de bientôt toutes les autres dans la liste des désactivées. Je ne sais pas si c'est prémonitoire, mais VW avait justement prévu un raccourci pour désactivé les aides directement depuis le commodo de gauche...
ze_shark a écrit :
24 mai 2018 19:38
Sera très intéressant d'avoir ton retour sur la conso sur la durée. Je ne serais pas surpris si ta conso plancher rivalise avec un turbodiesel.
Je ne manquerai de suivre la consommation sur la durée. Malheureusement, mes trajets quotidiens pour le boulot sont très courts et il n'y a pas d'autoroute.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus