Audi A3 e-tron

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Derrick
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Re: Audi A3 e-tron

Message par Derrick » 20 juil. 2015 11:28

Sans forcément rentrer dans le débat écologique de la production, l'utilisation et le recyclage, l'article fait un point d'honneur à l'agrément de conduite.

J’achèterais volontiers une hybride si j'en ai la possibilité, pour l'agrément de conduite et pour l'expérience quotidienne.
Pour sauver notre planète, je prendrais le vélo jusqu'à la gare, dans un train aux heures de pointes avec vents arrière.

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Sad
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Re: Audi A3 e-tron

Message par Sad » 20 juil. 2015 11:57

Perso, comme Derrick, je vois l'option plug-in comme une option de confort, une option comme d'habitude au prix fort qui à la différence d'autres options s'amortit peu à peu. Je n'ai pas testé l'e-tron, mais j'imagine que le mode 100% électrique procure le même plaisir qu'une électrique pure du point de vue réactivité, souplesse, silence, etc... Ajoutez à ça un besoin beaucoup moins fréquent de passer à la pompe (le plein étant toujours fait au petit matin), en supposant un trajet pendulaire adéquat et une prise de recharge à la maison. Et l'option climatisation/chauffage à distance est géniale, je l'utilise extrêmement souvent!
Le seul truc que je trouve dommage sur l'E-tron est l'absence de 4 roues motrices. Ce qui m'amène au Mitsubishi Outlander plug-in, sorti depuis 2 ans. A quand un test de ce dernier? Sur le papier, c'est le plug-in presque idéal, et la différence de prix avec la version Diesel est je crois minime.

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ze_shark
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Re: Audi A3 e-tron

Message par ze_shark » 20 juil. 2015 12:43

Le Lithium est suffisamment précieux pour qu'une filière de recyclage économiquement viable se mette en place. La question du bilan écologique est cependant tellement complexe qu'elle en devient une question d'inventaire sélectif selon qu'on se préoccupe du dérèglement climatique, de la qualité de l'air en agglomération, du nucléaire, du paysage, etc ...

En fait la question n'est pas là, mais bien là où Derrick et Sad la placent: l'agrément de conduite.

Il est vrai qu'une version eQuattro eut été aguichante, mais c'est un truc helvético-suisse. Ca aurait été (encore) plus lourd et (encore) plus cher avec une réduction de l'habitabilité arrière. Je pense qu'on verra de l'eQuattro dans le futur, mais plus haut dans la gamme. Je crains cependant qu'il faille être très patient parce que la demande pour les PHEV en général et les PHEV AWD de gamme moyenne supérieure est inexistante.

Tous les constructeurs vont aux mêmes priorités: limousines segment F (classe S, A8, série 7) et gros SUVs (X5, Q7) car c'est là que les gains NEDC sont les plus intéressants. Tout ça du fait de l'ineptie de ce protocole de mesure. Et les allemands doivent s'avoir mieux que personne que le passage au WLTP ne se fera pas de si tôt.

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