Page 1 sur 3

Audi A3 e-tron

Publié : 21 févr. 2013 12:39
par ze_shark
Ce n'est pas encore un produit mais ça en prend la forme. Puissance et couple combinés de 204ch et 350 Nm, 0-100 km/h en 7.6 secondes, vitesse de pointe de 222 km/h.
Conso de 1.5 L/100 km au standard ECE pour les voitures hybrides, émissions de CO2 de 35 g/km. En mode électrique, vitesse maxi de 130 km/h et une autonomie maxi de 50 km (mais probablement pas à 130 km/h ...).

Au centre, une version modifiée du 1.4 TFSI développant 150ch, avec un embrayage couplant un moteur électrique de 75 kW. Le moteur est intégré dans une nouvelle boîte à 6 rapports e-S tronic qui renvoie le couple vers les roues avant. Le moteur électrique déploie son couple maxi entre 0 et 2000 t/min, le TFSI de 1,750 à 4,000 tours.

Image

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 08 sept. 2013 17:17
par ze_shark
Audi lance sa première hybride rechargeable, annoncée pour 2014. Encore aucune indication de prix, mais l'approche parait plutôt timide, avec seulement 8.8 kWh de charge et une autonomie annoncée à 50km.

Image

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 09 sept. 2013 13:33
par morg
Pas d'indication du volume utile "perdu" pour loger la partie électrique du bousin? (batteries notamment)

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 09 sept. 2013 22:12
par ze_shark
100L perdus, soit 280 contre 380 banquette en place, et 1120 contre 1220 banquette rabattue.

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 10 sept. 2013 02:35
par dahu
On voit trois types de voitures hybrides, celle-ci serait du premier, dans les traces de la Prius, un moteur essence fournissant plus de 50% du couple total et une autonomie de quelques dizaines de km en électrique. Le fait qu'elle soit plug-in est pour moi anecdotique. Le deuxième serait la Chevrolet Volt, BMW i3, une "vraie" propulsion électrique avec un petit appoint thermique. Le troisième est les Tesla, Renault Zoé, Nissan Leaf, tout électrique. Pour moi aujourd'hui le seul type envisageable est le premier.

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 10 sept. 2013 06:23
par ze_shark
Il y a aussi deux approches dans la conception. L'approche placebo, une adaptation d'une plateforme existante avec des investissements moindres (comme cette A3 e-tron), et l'approche intrinsèque, avec une conception et un packaging entièrement dédiées(BMW i, Tesla).

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 10 sept. 2013 07:07
par morg
ze_shark a écrit :Il y a aussi deux approches dans la conception. L'approche placebo, une adaptation d'une plateforme existante avec des investissements moindres (comme cette A3 e-tron), et l'approche intrinsèque, avec une conception et un packaging entièrement dédiées(BMW i, Tesla).
Et je trouve la deuxième approche beaucoup plus logique, même si elle pourrait être encore plus poussée et engendrer des véhicules encore plus éloignés de ce qui se fait en thermique...

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 10 sept. 2013 07:40
par ze_shark
Elle débouche sur des résultats plus convaincants, sauf financièrement, du fait des coûts énormes de développement d'une nouvelle plateforme.

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 03 déc. 2013 20:00
par ze_shark
37'000€ selon le patron.

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 05 mars 2014 09:47
par ze_shark
Le tarif officiel en Suisse de l'A3 e-tron sera annoncé à la fin de l'été 2014, à la fin des vacances d'été (ouverture des pré-commandes). Livraisons fin 2014.

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 11 mars 2014 20:46
par ze_shark
L'écorché exposé à Genève: batteries devant le train arrière, moteurs à l'avant. Le même train que sur la Golf VII GTE.

Image
Image
Image
Image

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 27 juin 2014 17:24
par ze_shark
Le prix a été annoncé pour l'Allemagne, mais pas encore pour la Suisse: 37,900 euros, soit 5.5% de moins qu'une S3 (reste encore à comparer les équipements).
Si la même cohérence de gamme est appliquée à la Suisse, ça nous situerait le prix à 52'000 CHF. Pas donné.

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 11 juil. 2014 14:08
par Corsugone





Re: Audi A3 e-tron

Publié : 11 juil. 2014 17:38
par Corsugone

Re: Audi A3 e-tron

Publié : 12 juil. 2014 08:12
par Corsugone