Mazda 6

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mazda 6

Message par ze_shark » 05 sept. 2012 20:52

Une autre première mondiale à venir au salon de Paris, la nouvelle Mazda 6 break:

Image
Image
Image
Image
Image

Côté motorisations:
SKYACTIV-D 2.2 clean diesel
SKYACTIV-G 2.0 et SKYACTIV-G 2.5 à injection directe

En attendant de pouvoir faire zoom zoom avec une 6 MPS ?

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Mazda 6

Message par Pav » 09 sept. 2012 20:08

Elles sont jolies ces Mazda. L'avant est reussi, juste dommage pour les retros.
17.

Avatar de l’utilisateur
Ridgeline
Karting
Messages : 29
Inscription : 31 août 2012 22:31
Véhicules : Jaguar XF, VW Polo, Fiat Barchetta

Re: Mazda 6

Message par Ridgeline » 09 sept. 2012 22:29

Elles progressent rapidement ces japonaises, pas seulement en design, mais également au niveau technique. Je me réjouis de voir cette Mazda 6 en vraie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mazda 6

Message par ze_shark » 12 avr. 2014 16:31

Quand on n'a pas les budgets R&D pour faire de l'hybride ou de l'électrique, on cherche des substituts. La techno Skyactiv de Mazda est assez radicale puisqu'ils atteignent des taux de compression de 14:1 sur des moteurs à essence.



La prochaine génération (Skyactiv 2) devrait porter ces taux de compression de 18:1 (toujours avec de l'essence) dans le but de tenir les normes européennes 2020 (95g/km). A de tels taux de compression, ils appliquent une technologie dite HCCI (homogeneous charge compression ignition) qui fait essentiellement de l'auto-allumage sans bougie, comme un diesel. Le problème actuel semble être de faire fonctionner le HCCI sur une plage de régime suffisamment large pour être utilisable, tant vers le bas que vers le haut.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus