Audi S3 (type 8V)
- Huntox
- F1
- Messages : 5640
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Audi S3 (type 8V)
Message par Huntox » 13 févr. 2013 10:55
- benesso
- WTCC
- Messages : 219
- Inscription : 23 déc. 2009 16:43
- Véhicules : Audi RS3
- Localisation : Genève
Re: Audi S3 (type 8V)
Message par benesso » 13 févr. 2013 11:47
morg a écrit :Pour posséder une S3 de la génération précédente la conso annoncée est vraiment ridicule. Même ne roulant à l'économie on a jamais réussi, en plus de 20'000 km, à faire moins de 9.5l/100 sur un plein. Alors annoncer moins de 7l/100 je ne vois pas comment même à régime stabilisé, en roulant sur le couple et en vidant la voiture!
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi soudainement Audi décide de mettre 4 sorties sur une S3 alors qu'une RS3 n'en avait que 2 sur la génération d'avant?
Audi reprend la logique de sorties des RS:
Première RS4 (380ch)--> sortie double ovale
S4 (344ch)--> 4 sorties
RS4 (420 ch)--> 2 sorties ovales
Donc j'imagine bien que ça va être la même chose pour les RS3:
Première RS3 (340 ch) --> sortie double ovale
S3 (300ch) --> 4 sorties
Nouvelle RS3 (380ch??) --> 2 sorties ovales?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi S3 (type 8V)
Message par ze_shark » 14 févr. 2013 15:59
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1334
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: Audi S3 (type 8V)
Message par OSAKA 6 » 14 févr. 2013 21:23
- Huntox
- F1
- Messages : 5640
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Audi S3 (type 8V)
Message par Huntox » 15 févr. 2013 09:33
pas fauxOSAKA 6 a écrit :Pour le prix, c'est comme la consommation, il faut aussi rajouter au moins 30%
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Audi S3 (type 8V)
Message par Rnd94030 » 12 mars 2013 10:06
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi S3 (type 8V)
Message par ze_shark » 28 août 2013 10:33
http://m.autocar.co.uk/car-review/audi/ ... ive-review
Du poids en moins, du lag en plus.
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
-
- Groupe N
- Messages : 124
- Inscription : 27 févr. 2012 08:26
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
- Localisation : Genève
Re: Audi S3 (type 8V)
Message par minaccia » 02 sept. 2013 10:30
et comparé à une RS3 8P, la S3 8V est légère comme une plume.. bonne nouvelle donc.ze_shark a écrit :Premiers essais:
http://m.autocar.co.uk/car-review/audi/ ... ive-review
Du poids en moins, du lag en plus.
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi S3 (type 8V)
Message par ze_shark » 27 nov. 2013 18:55
Re: Audi S3 (type 8V)
Message par jl32 » 28 nov. 2013 10:39
J'ai essayé la même lundi dernier lors d'un bref galop.
Habitué aux suspensions "passives", j'ai laissé le drive select sur la configuration par défaut au démarrage.
Pour être concis, n'ayant pas le temps de développer maintenant, la planche de bord est d'une sobriété moderne de bon aloi (je n'ai pas regardé en détail la partie basse), l'écran du MMI est bien visible sans empieter sur le champ de vision.
Apparemment les sièges de cet exemplaire sont standards, bien qu'estampillés sport, leur maintien latéral est suffisant en conduite normale mais sûrement un peu juste lors de l'ascension ou la descente de cols à allure plus vive.
Il y a un gros progrès par rappport à la génération précedente en ce qui concerne le maintien de caisse et le confort, la suspension semblant beaucoup plus tolérante pour les vertèbres que celle de la RS3 par exemple (il est vrai en jantes 19", la monte hivernale en 18" améliorant la situation).
Le freinage semble donner toute satisfaction avec une assistance plus agréable que celui de la RS3.
Le moteur m'a semblé plus réactif au kick-down que le 5 cylindres de cette dernière ! La boîte DSG génère encore quelques acoups mais, encore une fois, moins que celle de mon exemplaire de RS3 ce qui expliquerait cette sensation que l'ensemble moteur-boîte de la RS3 réagirait moins vivement à une franche accélération depuis les bas régimes.
Une réussite donc que cette S3 Sportback bien que certains pourraient lui reprocher une trop grande discrétion ainsi qu'une certaine fadeur mécanique.
Je dois ajouter que je n'ai pas particulièrement apprécié le son à l'échappement.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum