Audi S3 (type 8V)

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par yevgeni » 13 févr. 2013 10:11

Yvan a écrit :Pour moi, ce n'est pas le concours de la plus grosse !
8) 8) :D

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Huntox » 13 févr. 2013 10:55

plus sérieusement, je trouve également que cela fait tout meutch, c'est aussi lié à la forme de la voiture, qui reste discrète. Sur une TTS, cela ne ne me dérange pas plus que ça. Et suis persuadé que ce sera 2 grosses sorties ovales pour la RS3 !

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par benesso » 13 févr. 2013 11:47

morg a écrit :Pour posséder une S3 de la génération précédente la conso annoncée est vraiment ridicule. Même ne roulant à l'économie on a jamais réussi, en plus de 20'000 km, à faire moins de 9.5l/100 sur un plein. Alors annoncer moins de 7l/100 je ne vois pas comment même à régime stabilisé, en roulant sur le couple et en vidant la voiture!

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi soudainement Audi décide de mettre 4 sorties sur une S3 alors qu'une RS3 n'en avait que 2 sur la génération d'avant?

Audi reprend la logique de sorties des RS:
Première RS4 (380ch)--> sortie double ovale
S4 (344ch)--> 4 sorties
RS4 (420 ch)--> 2 sorties ovales

Donc j'imagine bien que ça va être la même chose pour les RS3:
Première RS3 (340 ch) --> sortie double ovale
S3 (300ch) --> 4 sorties
Nouvelle RS3 (380ch??) --> 2 sorties ovales?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par ze_shark » 14 févr. 2013 15:59

En concession dès septembre 2013. Prix de base en Suisse: CHF 54‘600.-

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par OSAKA 6 » 14 févr. 2013 21:23

Pour le prix, c'est comme la consommation, il faut aussi rajouter au moins 30% :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Huntox » 15 févr. 2013 09:33

OSAKA 6 a écrit :Pour le prix, c'est comme la consommation, il faut aussi rajouter au moins 30% :mrgreen:
pas faux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Cedric067 » 12 mars 2013 10:00

Pas plus de retour que ça de cette nouvelle S3 ?

Le configurateur sur Audi France n'est toujours pas dispo...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Rnd94030 » 12 mars 2013 10:06

Plutôt hallucinant la non-disponibilité du configurateur de cette nouvelle S3... Surtout quand on voit que le configurateur de la GT3 est dispo 5-6j après présentation.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Hanse » 05 juil. 2013 22:07

La S3 est sur le configurateur du site suisse.

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par Cedric067 » 08 juil. 2013 08:29

Une petite configuration en Full Black avec les options qui vont bien monte le tarif à 53K€.

Je suis toujours pas prêt d'acheter neuf...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par ze_shark » 28 août 2013 10:33

Premiers essais:
http://m.autocar.co.uk/car-review/audi/ ... ive-review

Du poids en moins, du lag en plus.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 124
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Localisation : Genève

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par minaccia » 02 sept. 2013 10:30

ze_shark a écrit :Premiers essais:
http://m.autocar.co.uk/car-review/audi/ ... ive-review

Du poids en moins, du lag en plus.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
et comparé à une RS3 8P, la S3 8V est légère comme une plume.. bonne nouvelle donc.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par ze_shark » 27 nov. 2013 18:55

Un premier contact avec une nouvelle S3 Sportback qui semble plus sportive que le modèle qu'elle remplace.

Image

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par jl32 » 28 nov. 2013 10:39

Jolies photos.

J'ai essayé la même lundi dernier lors d'un bref galop.
Habitué aux suspensions "passives", j'ai laissé le drive select sur la configuration par défaut au démarrage.
Pour être concis, n'ayant pas le temps de développer maintenant, la planche de bord est d'une sobriété moderne de bon aloi (je n'ai pas regardé en détail la partie basse), l'écran du MMI est bien visible sans empieter sur le champ de vision.
Apparemment les sièges de cet exemplaire sont standards, bien qu'estampillés sport, leur maintien latéral est suffisant en conduite normale mais sûrement un peu juste lors de l'ascension ou la descente de cols à allure plus vive.
Il y a un gros progrès par rappport à la génération précedente en ce qui concerne le maintien de caisse et le confort, la suspension semblant beaucoup plus tolérante pour les vertèbres que celle de la RS3 par exemple (il est vrai en jantes 19", la monte hivernale en 18" améliorant la situation).

Le freinage semble donner toute satisfaction avec une assistance plus agréable que celui de la RS3.
Le moteur m'a semblé plus réactif au kick-down que le 5 cylindres de cette dernière ! La boîte DSG génère encore quelques acoups mais, encore une fois, moins que celle de mon exemplaire de RS3 ce qui expliquerait cette sensation que l'ensemble moteur-boîte de la RS3 réagirait moins vivement à une franche accélération depuis les bas régimes.

Une réussite donc que cette S3 Sportback bien que certains pourraient lui reprocher une trop grande discrétion ainsi qu'une certaine fadeur mécanique.
Je dois ajouter que je n'ai pas particulièrement apprécié le son à l'échappement.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi S3 (type 8V)

Message par dahu » 28 nov. 2013 10:47

Merci pour le feedback, juste un truc, le drive select sur cette voiture n'agit pas sur la suspension, ce qui, à mes yeux diminue grandement son utilité.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus