[508 vs Classe C]: Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Vous en pensez quoi?

Message par SpiriTT » 23 août 2012 15:52

les clichés (et préjugés) ont la vie très dure.

Par contre, je suis plutôt de l'avis de Gedeon mais en nuançant tout de même sur le fait que les préjugés sont différents selon les régions de France :?


Mon auto de fonction, une Peugeot 207 SW un peu optionnée, j'ai tout de même bon nombre de mes clients sur Lyon qui me font la réflexion "ben ça va dans votre boite, on ne se refuse rien".....pour un bête HDI 92ch grise avec enjoliveurs plastiques et qui vieillit super mal d'ailleurs intérieurement.

J'ai d'autres clients qui par-contre m'avouent ne pas avoir pris la voiture de fonction qui leur plait car politiquement incorrecte pour signer des petits contrats (Allemande et au-dessus de 4 cylindres et SUV à banir).

Je ne vous raconte pas les réflexions que mes parents ont dans leur village de 1000 habitants dans le centre de la France lorsqu'ils changent de voiture.....

Dans une exposition automobile, je suis tombé dernièrement sur une affiche de 1933 (quelques années après la crise)

Comme quoi l'histoire est un éternel recommencement si on ne tire pas les leçons du passé.

(qualité natel)
affiche.jpg
affiche.jpg (37.94 Kio) Consulté 4149 fois
Dernière édition par SpiriTT le 23 août 2012 15:57, édité 1 fois.
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Vous en pensez quoi?

Message par blake_ch » 23 août 2012 15:55

Excellent l'affiche! Tellement vrai l'histoire de la boucle.

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Vous en pensez quoi?

Message par Gedeon » 23 août 2012 16:13

Mon auto de fonction, une Peugeot 207 SW un peu optionnée, j'ai tout de même bon nombre de mes clients sur Lyon qui me font la réflexion "ben ça va dans votre boite, on ne se refuse rien".....pour un bête HDI 92ch grise avec enjoliveurs plastiques et qui vieillit super mal d'ailleurs intérieurement.

J'ai d'autres clients qui par-contre m'avouent ne pas avoir pris la voiture de fonction qui leur plait car politiquement incorrecte pour signer des petits contrats (Allemande et au-dessus de 4 cylindres et SUV à banir).

Je ne vous raconte pas les réflexions que mes parents ont dans leur village de 1000 habitants dans le centre de la France lorsqu'ils changent de voiture.....
Hahah oui mais c'est tellement vrai! Ca me rapelle mon enfance en France. Quand j'étais jeune lorsque mon père a acheté un Citroen Picasso neuf 1.8 16V de 115 ch, je vous raconte pas les remarques des autres gens du village ("et ben mon salaud on ne se refuse rien"!).

Ou encore quand des voisins ont troqué leur vieille Passat de 20 ans contre une Audi A4 2.0 TDI d'occasion recente: "Ils ont gagné à l'Euromillions ceux là ou quoi?"

Et ceci ne se produisait pas dans une cité ou une zone défavorisée mais dans un riche quartier residentiel de la région lyonnaise ornée de villas haut de gamme avec Piscine... Ca en dit long sur la vision de la voiture des français.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Vous en pensez quoi?

Message par memaster62 » 23 août 2012 16:39

les français en général ont un pb de méconnaissance de l'automobile et ne savent pas cerner leurs envies ou besoins.
"on achete surtout une autre voiture lorsque le voisin en change" (il a osé) :lol:

sinon combien de fois j'ai entendu:
"ah oui 2 enfants oulaaaa :shock: : faudra penser à changer ta(tes 2) cox par un vrai truc monospace"
je débarque enfin avec un break
"ben t'as pas pris un 7 places?" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Vous en pensez quoi?

Message par Avgas » 23 août 2012 16:43

Je me rends régulièrement à l'autre bout de la France et en 10 ans, je constate une nette évolution du parc en tout cas dans son rajeunissement. Celà dit, proportionnellement, entre "voiture familiale" et "berline de luxe/petite sportive", la différence est bien plus marquée en FR qu'en CH.
Pas sur qu'il ne soit exclusivement une question de pouvoir d'achat, je pense que le système de financement automobile en Suisse permet surtout une bien plus grande accessibilité à ce type de véhicules.
C'est vrai que l'accés au financement est plus facile en Suisse, et cela s'accentue de plus en plus.
Mais il ne faut pas oublier non plus que le système de fiscalité français vignette était biaisé et pénalisait les voitures étrangères. A cylindrée/puissance égale elles avaient une puissance fiscale plus élevée donc payaient plus de taxes annuelles car leurs fabriquants ne produisaisent/homologaient pas des modèles spécifiques pour la France. Le système pénalisait énormémment les boîtes automatiques. Et les Allemandes premium étaient systématiquement dans la fourchette haute ou carrémment toujours dans la tranche super-vignette. Et fait du "hasard" aucune française ne tombait dans la super vignette excepté les trucs éxotiques style Venturi. Soit dit en passant, la vignette serait à nouveau au menu pour compenser la baisse de revenus de la taxe pétrolière sur les carburants...
Et souvent les gens ont une fausse percéption de la valeur d'une auto et ne se rendent pas compte que la sois-disant voiture chère à en fait 5 ou 6 ans et 250 000 kms. Avoir une 508 haut de gamme avec toutes les options ça passe, mais avoir l'équivalent avec le même budget en premium d'outre rhin c'est de l'ostentation et cela génère la jalousie.

Et le système voiture de société en leasing est pénalisé fiscalement en France car c'est considéré comme un complèment de salaire. En Belgique c'est tout le contraire quand vous accédez au statut voiture de société vous franchissez le mûr du son car tout est déductible par la société: entretien, carburant y compris déplacements. C'est un complément de revenu non négligeable.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Vous en pensez quoi?

Message par Yvan » 23 août 2012 17:12

Gedeon a écrit :
Mon auto de fonction, une Peugeot 207 SW un peu optionnée, j'ai tout de même bon nombre de mes clients sur Lyon qui me font la réflexion "ben ça va dans votre boite, on ne se refuse rien".....pour un bête HDI 92ch grise avec enjoliveurs plastiques et qui vieillit super mal d'ailleurs intérieurement.

J'ai d'autres clients qui par-contre m'avouent ne pas avoir pris la voiture de fonction qui leur plait car politiquement incorrecte pour signer des petits contrats (Allemande et au-dessus de 4 cylindres et SUV à banir).

Je ne vous raconte pas les réflexions que mes parents ont dans leur village de 1000 habitants dans le centre de la France lorsqu'ils changent de voiture.....
Hahah oui mais c'est tellement vrai! Ca me rapelle mon enfance en France. Quand j'étais jeune lorsque mon père a acheté un Citroen Picasso neuf 1.8 16V de 115 ch, je vous raconte pas les remarques des autres gens du village ("et ben mon salaud on ne se refuse rien"!).

Ou encore quand des voisins ont troqué leur vieille Passat de 20 ans contre une Audi A4 2.0 TDI d'occasion recente: "Ils ont gagné à l'Euromillions ceux là ou quoi?"

Et ceci ne se produisait pas dans une cité ou une zone défavorisée mais dans un riche quartier residentiel de la région lyonnaise ornée de villas haut de gamme avec Piscine... Ca en dit long sur la vision de la voiture des français.
:)
À quelque part, peut être aussi que la comparaison entre une Audi A4 a 40'000 roros et un appartement qui tourne autour des 120'000 - 150'000 y est pour quelque chose dans ce genres de réflexions..

Très basiquement, le même genre de logement en suisse valant 500'000 chf renverrait notre même Audi A4 à 180'000.- chf... :D

Du coup, quand c est le voisin suisse qui se pointe en R8, tout le monde dit: il a gagné à l euromillion, ou bien ? :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Vous en pensez quoi?

Message par ze_shark » 23 août 2012 20:30

MC-SIN a écrit :
Yvan a écrit : Pas sur qu'il ne soit exclusivement une question de pouvoir d'achat, je pense que le système de financement automobile en Suisse permet surtout une bien plus grande accessibilité à ce type de véhicules.
ça c'est certains. Quand on sait que 80% des voitures neuves vendues en Suisse le sont en leasing...
Petit HS, le chiffre ci-dessus semble incorrect: 63.2% en 2010 (source)

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Vous en pensez quoi?

Message par brabus2000 » 23 août 2012 22:05

Il faut dire aussi que les vendeurs font TOUT pour signer un leasing. Forcément, la concession touche un pourcentage sur chaque contrat.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Vous en pensez quoi?

Message par MC-SIN » 24 août 2012 09:45

@ze_shark: C'était façon de parler. Même à 63%, c'est énorme ;)

@brabus: C'est sérieux? :shock: Source?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Vous en pensez quoi?

Message par Huntox » 24 août 2012 10:45

Perso, pas de source, mais c'est relativement connu qu'ils gagnent plus d'argent en vendant une voiture en leasing...

Perso, j'ai déjà testé... Quand j'ai annoncé au vendeur que je viendrais avec du cash, au lieu d'un leasing, il s'est décomposé sur place... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Vous en pensez quoi?

Message par Yvan » 24 août 2012 11:51

brabus2000 a écrit :Il faut dire aussi que les vendeurs font TOUT pour signer un leasing. Forcément, la concession touche un pourcentage sur chaque contrat.
Ce qui est forcément logique, si non, aucun garage n accepterait des financements en leasing..
La cc propose un leasing, l organisme de financement empoche les interets et en contre partie, rétribue la cc.. Tout le monde s y retrouve, y c l acheteur qui peut s offrir une voiture qu il ne pourrait se payer cash..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Vous en pensez quoi?

Message par blake_ch » 24 août 2012 11:57

Mais aussi qu'avec un leasing, les gens se permettent plus facilement le modèle d'en dessus ou d'ajouter certaines options.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Vous en pensez quoi?

Message par brabus2000 » 24 août 2012 12:19

MC-SIN a écrit :@ze_shark: C'était façon de parler. Même à 63%, c'est énorme ;)

@brabus: C'est sérieux? :shock: Source?

Pour les sources, simplement l'entreprise ou je travaille.

Signer un leasing pour une voiture laisse une jolie "commission", sur les voitures de plus de 50'000.- , cela devient très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Vous en pensez quoi?

Message par boboracingteam » 24 août 2012 12:49

Jolie commission c'est vite dit... Entre 2 et 0% du montant financé selon le taux choisi par le vendeur. Bien souvent cette commission est divisée entre le vendeur (c'est une partie de son salaire) et le garage.



Sent from my iPhone using Tapatalk
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Vous en pensez quoi?

Message par brabus2000 » 24 août 2012 21:22

Dit comme ça, effectivement sa peut paraître moyen. Mais accumulé à l'année sur le nombre de véhicule vendu, cela fait vite un joli montant.

Après, tout dépend avec quelle société de leasing tu bosses.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus