Audi A4 (B9)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi A4 (B9)

Message par ze_shark » 17 août 2012 20:40

Image

Quelques détails intéressants émergent sur l'Audi A4 B9 qui sortira en 2014 sous forme de berline et 2015 en Avant.
Outre des réductions de poids, Audi adopterait un système e-quattro où les roues arrières ne seraient plus entraînées mécaniquement par le couple moteur, mais électriquement par une paire de moteurs électriques, similaire au système Hybrid4 adopté avec plus ou moins de bonheur par Peugeot sur la DS5.

Plus de détails dans Car Magazine.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A4 (B9)

Message par ze_shark » 17 déc. 2014 16:26

jl32 a écrit : Concernant l'A4 B9, j'attends, naïvement peut-être, une sortie en 2015, Audi est plutôt laconique à ce sujet. Pour l'hybride quattro, cela risque d'être effectivement (beaucoup :mrgreen: ) plus tard mais Audi a de toute façon intérêt à ne pas faire trop trainer les choses.
Le plan produit a été annoncé:
ze_shark a écrit :Bonne nouvelle: Audi va augmenter le rythme de lancement de versions plug-in hybrid des modèles de sa gamme.
Mauvaise nouvelle: le plan est A3 e-tron pour 2014, Q7 en 2015 (le nouveau j'imagine), puis A6 long-wheelbase pour la Chine et enfin l'A8. Pas vraiment sexy.

Donc pour les nouvelles A4/A5, j'en déduis qu'il faut s'attendre - s'il faut s'attendre à quelque chose - à des hybrides light non rechargeables, en tous cas jusqu'au premier facelift de 2018-2019.
Selon les déclarations de Rupert Stadler, Audi est près à répondre à la demande car ils pensent que leur stratégie permet beaucoup plus facilement d'adapter la capacité de production aux ventes réelles.
"Plug-in hybrids could account for 10 percent to 20 percent, even 40 percent of the 2 million units we plan to build annually by 2020. It will be our customers who decide, and we are ready to satisfy their demand”
Pour l'instant, ils semblent respecter l'ordre de marche à la lettre. A3 e-tron (qui prend son temps), Q7 assez tard en 2015. Avec des programmes qui à 5-6 ans pour de tels modèles, ils savent depuis des lustres quand quoi sortira.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi A4 (B9)

Message par jl32 » 18 déc. 2014 13:29

Dans le Car Magazine de novembre 2014 est toujours mentionnée la sortie, mais sans indication de date en effet, de, je cite, "the new A4 e-quattro plug-in hybrid".

"As a major launch for the Volkswagen group behemoth, the new 2015 A4 naturally ushers in plenty of new technology. And the new A4 e-quattro plug-in hybrid is the most intriguing model.

This combines a 245bhp 2.0-litre TFSI turbo petrol driving the front wheels, with a 121bhp electric motor driving the rears – thus delivering four-wheel drive, big battery electric vehicle range and high performance.

Yep, the Quattro is about to go electric.
"

Le paragraphe suivant ajoute à l'ambiguïté de la chronologie de sortie des différents modèles :

"Other engines planned for the 2015 Audi A4

The base engines expected in next year’s new A4 are a 190bhp 2.0-litre petrol and a 180bhp 2.0-litre TDI, while the hot S4 gets 340bhp, the very hot RS4 450bhp.



When can I buy the new Audi A4?

Production starts late in May 2015, so you could have an A4 saloon parked on your drive soon afterwards, with the Avant estate following later in winter 2015.
"
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A4 (B9)

Message par ze_shark » 08 mai 2015 20:50

La nouvelle A4 ne sortira qu'à la fin de l'été mais Audi dévoile déjà une nouvelle motorisation phare de l'A4 B9: un nouveau 2.0 TFSI ultra économique.

Image

Il développe 320 Nm de 1450 à 4400 t/min et 190ch. La consommation NEDC tombe à moins de 5.0 L/100km.

Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs d'Audi ont radicalcement diminué le temps d'admission, le réduisant de 190 degrés à 140 degrés de vilebrequin. Les soupapes d'admission se ferment ainsi bien avant le point mort bas, le remplissage étant compensé par une pression accrue. Le taux de compression est également en augmentation. En charge partielle, l'injection indirecte vient complémenter l'injection directe. A pleine charge, l'angle d'ouverture des soupapes d'admission augmente à 170 degrés.

Le poids est réduit à 140kg et la gestion thermique optimisée pour accélérer la mise en température. La lubrification est confiée à une huile 0W-20.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A4 (B9)

Message par ze_shark » 29 juin 2015 21:21


Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Audi A4 (B9)

Message par Derrick » 29 juin 2015 21:29

Merci pour toutes ces infos.
Chapeau pour la réduction de poids et le Cx.

L'emballage fait moderne sans pour autant transformer la précédente, mais la technologie et cette chasse aux kilos sont de vraies bonnes nouvelles pour une révolution qui m'a l'air en marche.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Audi A4 (B9)

Message par Sad » 29 juin 2015 21:59

Le premier développe 400 Nm de 1250 à 3750 t/min et 218ch, le second 600 Nm entre 1500 et 3000 t/min et 272 ch, avec un 0-100km en 5.3s, une vitesse de pointe limitée à 250 km/h et une consommation normalisée de 4.1 L/100km (5.4s, 250 km/h et 5.1 L/100km NEDC en version Avant).
J'imagine que c'est une faute de frappe (4.1L vs 5.1L pour la version Avant)?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A4 (B9)

Message par ze_shark » 30 juin 2015 04:24

Effectivement, c'est une typo, merci de l'avoir débusquée. Le 3.0 TDI 272ch consomme 4.9L/100km NEDC (129g) en version berline et 5.1 (134g) et version Avant.

Avatar de l’utilisateur
PoccNR
Karting
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2011 19:08
Véhicules : Jaguar F-Type S 2013

Re: Audi A4 (B9)

Message par PoccNR » 30 juin 2015 07:23

Je dois avouer que les nouveaux modèles sont bourrés de technologie embarquée, ma vw phaeton de 2007 (modèle sortie en 2002) prend un sacré coup de vieux!!! Ça fait réfléchir!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi A4 (B9)

Message par boboracingteam » 30 juin 2015 08:06

Pas trop de surprise mais comme toujours très réussie. J'aime particulièrement la ligne du break. Ca va pas faire mes affaires ça ! :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3496
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi A4 (B9)

Message par ZeVal » 30 juin 2015 08:44

J'aime assez aussi! Très élégante!

Alex, t'as une Série 3 rafraîchie qui arrive aussi non?

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Audi A4 (B9)

Message par Derrick » 30 juin 2015 09:44

La A4 est tout de même plus grande que la Série 3. Un atout pour la BMW du point de vue de l'encombrement.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi A4 (B9)

Message par boboracingteam » 30 juin 2015 11:13

Oui oui, le facelift est là dans quelques semaines. En effet elle reste plus compacte, un atout en Suisse.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Audi A4 (B9)

Message par Nyrvan » 30 juin 2015 12:44

boboracingteam a écrit :Pas trop de surprise mais comme toujours très réussie. J'aime particulièrement la ligne du break. Ca va pas faire mes affaires ça ! :mrgreen:
Il te reste des monospaces 7 places pour te consoler ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi A4 (B9)

Message par boboracingteam » 30 juin 2015 14:59

En attendant Audi n'en fabrique pas et... il se vend ! Moi je demande pas plus :-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus