Page 2 sur 6

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 27 sept. 2012 15:56
par ze_shark
La ville ne pose aucun soucis en soi, c'est la largeur de l'auto qui est problématique dans les parkings sous-terrains. L'avant est vraiment LARGE. Ma 550 est un Solex en comparaison.
Et la longueur de 4.95m est au-dessus de mon seuil de tolérance personnel, plus de 4.75m sont trop souvent problématiques.

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 27 sept. 2012 15:59
par Corsugone
Merci pour la réponse et pas surpris par ton explication.


Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 27 sept. 2012 22:15
par hadrien
Une des plus belle voiture du salon ! J'ai passé 10min à la contempler tout à l'heure, par contre je confirme elle est très longue et très large...

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 30 sept. 2012 08:22
par ze_shark
Image

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 30 sept. 2012 09:15
par Corsugone
Ce modèle étant 2cm plus court que l'actuel Panamera (4.95vs4.97), beaucoup plus joli, Porsche ne pourrait-il pas remplacer l'actuel crapaud obèse par ce nouveau modèle. Il n'y a pas photo. A la vue de ce concept quasi prêt pour une industrialisation, on peut se poser la question ???


Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 30 sept. 2012 09:26
par GTI
C'est la remarque que je me faisais aussi, même si je ne trouve pas la Panamera aussi hideuse.

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 30 sept. 2012 10:04
par ze_shark
Je parierais volontiers que Porsche a présenté les deux concepts en focus groups. Un break était mort né pour les marchés chinois et US, et les allemands étaient probablement pas si hostiles au design actuel.
Je trouve également le concept incomparablement plus joli, du porte-à-faux AV à la poupe, mais les chiffres de vente et l'impératif d'avoir un seul modèle mondial donnent raison à Porsche.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 30 sept. 2012 11:27
par dahu
Le porte-à-faux avant réduit n'est peut-être pas compatible avec une propulsion "mécanique" standard, il n'y a pas eu de détails sur ce e-hybride à ce sujet, mais il est possible que le train avant ne soit uniquement mu par un ou deux moteurs électriques.

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 30 sept. 2012 11:33
par ze_shark
Ils ont dit que c'est le 3.0 TFSI de la S Hybrid en version plugin.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 30 sept. 2012 11:43
par dahu
Oui, mais ils n'ont pas dit qu'il entraînait le train avant. Je parie que le design est repris de la 918 qui, sauf erreur, a le train avant électrique et le train arrière mu par le V8

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 30 sept. 2012 11:54
par Corsugone
L'adoption du V6 3.0l TFSI explique peut-être ce porte-à-faux mais aussi l'adoption définitive d'une motorisation hybride pour les futures Panamera. Ajouté à cela que l'Audi A6 reçoit déjà un 2.0L TFSI (245cv) associé à un moteur électrique de 54cv. Ce qui laisse à penser que ce concept n'a rien d'exotique et semble parfaitement viable. Contrairement à Dahu, je parie sur une architecture similaire à celle de l'Audi. A le vue des réactions positives de toute la blogosphère, je doute que l'engin ne termine pas en production.

Intéressante la remarque du Requin sur l'incompatibilité d'un shooting break avec le marché Chinois pourtant, de ce que j'ai lu, le Citroen DS9, un autre shooting break, semble destiné majoritairement à ce marché. De plus, on ne peut pas dire que l'actuel Panamera soit un véhicule à trois volumes, non ?

Image

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 30 sept. 2012 14:48
par Corsugone

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 01 oct. 2012 04:15
par ze_shark
dahu a écrit :Oui, mais ils n'ont pas dit qu'il entraînait le train avant. Je parie que le design est repris de la 918 qui, sauf erreur, a le train avant électrique et le train arrière mu par le V8
Voici le texte du communiqué:
The drive system of the Panamera Sport Turismo is an advanced development of the parallel full hybrid that Porsche already implements today in the Panamera S Hybrid and Cayenne S Hybrid. The new electric motor produces about 70 kW (95 hp), which is around twice as much as in today’s Porsche hybrid drive, while the supercharged three-litre V6 engine still produces 245 kW (333 hp) here. In their interplay, they accelerate the concept car from zero to 100 km/h in less than six seconds.
La fiche technique spécifie "rear wheel drive".

Et le schéma où on voit la localisation du moteur, au niveau de la boîte:
Image

Pour moi, c'est bel et bien la chaîne de la S Hybrid, avec un système de recharge, un pack de batteries plus gros et un moteur électrique un peu plus puissant.

La réduction du porte-à-faux AV provient probablement du fait qu'ils ont fait une croix sur les V8 pour ce concept/modèle.
Panamera Turbo S:
Image
Panamera S Hybrid:
Image

D'un autre côté, je ne vois pas du tout Porsche lancer la Sport Turismo en version hybride uniquement, ni sans version intégrale d'ailleurs. Mais peut-être qu'ils pensent maintenant pouvoir se passer du V8/V8 turbo.

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 01 oct. 2012 07:51
par LEX 911
Je le trouve magnifique ce Shooting Brake, du coup il donne un sacré coup de vieux à la Panamera à mon goût :shock:

Re: Porsche Panamera Sport Turismo Concept (Shooting Brake)

Publié : 01 oct. 2012 07:59
par Corsugone
Avec les Quotas CO2 imposés par l'Europe aux constructeurs automobiles, les motorisations V8 voient leurs jours comptés surtout pour les gros volumes de ventes. Toutes marques confondues, je ne serais pas surpris d'apprendre que la Panamera (atmo et turbo) occupe la première place des modèles V8 les plus produits en Europe. Loin devant Ferrari avec la production cumulée de sa California et 458. Non ?

Il y a quelque années, je me rappelle d'un journaliste de Sport-Auto bluffé par la Lexus LS Hybride V6 de l'époque. Elle était comparée à sa soeur mue par un V8. A la fin de la journée, l'hybride l'emportait haut la main. Le journaliste reconnaissait lui-même s'étonner d'écrire un telle conclusion. Reprise, agrément de conduite, consommation, tout plaider en faveur de l’hybride. Alors ce qui a réussi Lexus doit largement être à la portée de Porsche.