Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

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asylum
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Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par asylum » 13 août 2012 09:58

Bon ça risque d'être pour cet hiver. J'ai un vieux 525 iX qui me sert de traine remorque et qui va inexorablement finir comme voiture de ministre d'afrique subsaharienne et j'ai la Civic Type R avec 150'000 km qui se fait vieille. L'idée serait de remplacer ces deux voitures par une seule polyvalente. Evidemment, je ne pense pas retrouver la sensation de petit kart de la Civic, mais je cherche quand même un véhicule assez vif et pas trop papy. Aussi, le but de l'opération est d'économiser sur le budget maintenance en ayant qu'un véhicule. Enfin, je fais la plupart de l'entretien moi-même, donc c'est quand même moisn de job d'avoir une seule voiture à entretenir. Exit donc les usines à gaz (V8, W8, etc...).

Du point de vue logistique, il faut un break, 4x4 avec 1800 kg de charge tractable. Fiabilité maximum. 30'000 balles. Moins de 90'000 km.

J'ai déjà éliminé (à tort ?) les options suivantes :

- Audi A4 3.2 : papy (?)
- Audi S4 : V8, conso.
- VW Passat : papy (?), R36 encore trop chère.
- Volvo V70 (R) : gros et carré.
- Saab 9-5: entretien.

Je pense que le match se joue entre :

BMW 330 iX
+ moteur 6 en ligne simple et éprouvé
- lourde (?), pataude (?)

BMW 335 iX
+ perfs
- lourde, conso (?), fiablitité du bi-turbo à long terme (?)

Legacy 3.0 R
+ "légère", perfs
- boîte auto pas terrible (?)

Legacy 2.5 GT
+ "légère", perfs, moteur éprouvé
- boite auto pas terrible (?), conso (?)

Si vous avez des conseils ou infos, n'hésitez pas.

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Cedric067
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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par Cedric067 » 13 août 2012 10:49

Exit le mazout je suppose ?

Je verrais bien un A4 3.0l TDI. ou quelque chose dans le genre.

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wat
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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par wat » 13 août 2012 11:03

Je vote pour pour une 335xi :)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par asylum » 13 août 2012 11:08

Je remarque que les 335 sont quand même encore assez chère par rapport à des Legacy peu kilométrées. Faudrait que j'essaie les deux pour voir.

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wat
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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par wat » 13 août 2012 12:06

Sans avoir essayé une Legacy, je pense tout de même que ces deux véhicules sont dans deux classes bien distinctes.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par asylum » 13 août 2012 12:28

Ouais je pense que la 335iX est en -dessus des 3 autres du point de vue moteur et perfs. Maintenant, me demande à quel point la Legacy tire avantage de son poids réduit.

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par yakaz » 13 août 2012 14:07

Si tu recherches pas obligatoirement une boîte auto, la Legacy 3.0R (spec b) existe aussi en boîte manuelle si jamais :wink:

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par asylum » 13 août 2012 14:26

Volontiers en boite manu mais elle sont très rares.

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par GT Driver » 13 août 2012 14:58

asylum a écrit :Legacy 3.0 R
+ "légère", perfs
- boîte auto pas terrible (?)

Legacy 2.5 GT
+ "légère", perfs, moteur éprouvé
- boite auto pas terrible (?), conso (?)
Si tu parles d'une Legacy de 2004 (jusqu'à 2008 je crois) c'est une boite CVT à 4 vitesses lente et pas vraiment adaptée pour cruiser longtemps sur autoroute.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par Philippe47 » 13 août 2012 15:13

Sur les Legacy 3.0R la boite auto est à 5 rapports mais pas super rapides.

En termes de fiabilité les Sub sont "indestructibles". Actuellement tu trouves des 3.0R peu kilométrées à des prix super bas. Et pour ce qui est de la tenue de route, prends la Sub sans hésiter.

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par GT Driver » 13 août 2012 16:53

Philippe47 a écrit :Sur les Legacy 3.0R la boite auto est à 5 rapports mais pas super rapides.
Je me suis trop avancé, je n'étais sûr que de la 2.5. Manuelle avec 6 vitesses serait idéal.

As-tu pensé aux A6 Allroad ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
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- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par asylum » 13 août 2012 17:35

J'ai plutôt éventuellement pensé à une A4 3.2 FSI mais je vois ça moins "sportif" au quotidien.

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par fredz72 » 13 août 2012 21:16

330IX, Subaru est un gouffre a essence, j'ai vendu ma Legacv 2.0 a cause de cela, ça m'énerve de consomer autant voir plus avec un 4 cylindres rescent, qu'avec un 6L 3.0 de plus de dix ans de conception. C'est vrai que la 3.0R a une boite auto lente et un moteur un peu asmatique. Le châssis de la Sub est très bon, j'étais étonné de la tenue de route de ma 2.0. Une bonne voiture, mais la BM c'est un autre moteur et pour la tenue de route des ressorts courts et c'est aussi très bien.
Petit détail sympa je trouve la BM plus joueuse sur la neige

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par nikkoman » 15 août 2012 12:34

je dirais 330xi voire 335xi

la bm reste joueuse même avec le xdrive :D

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Re: Break : 330/5 iX vs Legacy 3.0R ou 2.5 GT

Message par memaster62 » 15 août 2012 17:23

le s4 v8 consomme beaucoup en ville. :cry:
sur parcours autoroutier cela tombe a 10l/100.

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