Audi RS6 (C7)

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Leuen
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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Leuen » 12 juin 2019 12:25

Yvan a écrit :
12 juin 2019 08:11
Ce point nécessite son attention surtout pour ceux qui, à budget max, investiraient sur une occasion fortement kilométrée, donc au final à un prix abordable, mais dont un des point crucial pour la sécurité vaut presque la valeur d'une petite voiture d'occasion..
Pour ceux qui achètent des RS en occasion avec passablement de km et ou d'années, c'est le coût d'entretien qui représente le plus gros risque selon moi. J'ai une connaissance qui a acheté récemment une RS4 B7 surtout pour le rapport prix/puissance. Mais je lui souhaite réellement d'avoir tiré le bon billet de loterie, sinon ça va faire mal tôt ou tard...

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Yvan
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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 12 juin 2019 13:24

Leuen a écrit :
12 juin 2019 12:25
Pour ceux qui achètent des RS en occasion avec passablement de km et ou d'années, c'est le coût d'entretien qui représente le plus gros risque selon moi. J'ai une connaissance qui a acheté récemment une RS4 B7 surtout pour le rapport prix/puissance. Mais je lui souhaite réellement d'avoir tiré le bon billet de loterie, sinon ça va faire mal tôt ou tard...
Une des raison qui m'a fait me séparer de ma RS4 B5, 9 ans d'âge.
Chaque passage en concession (nécessitant plus qu'une vidange) commençait à douiller. La désormais fameuse courroie de distribution, puis, derniers travaux pour 10k.
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Re: Audi RS6 (C7)

Message par Igor » 12 juin 2019 14:55

J'ai revendu ma RS4 B7 pour les mêmes raisons, à 50000km j'avais déjà changé les amortisseurs, le radiateur et l'alternateur, et les bobines.
Depuis le niveau de fiabilité s'est amélioré, il n'est pas rare de voir des RS6 C7 avec plus de 150000km.

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Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 12 juin 2019 17:25

De grosses factures peuvent avoir un effet douche froide, mais on tombe un peu dans le syndrome de l'argent qui se voit par rapport à l'argent qui ne se voit pas.

L'amortissement d'une voiture neuve, même si il est prédictible sur un leasing bien conçu, reste un multiple d'une facture d'anthologie qu'on peut avoir en cas de très mauvaise surprise. Mais comme c'est dans le run rate, les gens ne remarquent pas. Par contre, faire un plein à 170 balles fait tomber les mêmes personnes à la renverse.

Au final, c'est un V8 biturbo de plus de deux tonnes et 605 chevaux. Ca se traduit dans le prix des pièces et la complexité des interventions éventuelles.

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