Audi RS6 (C7)

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Audi RS6 (C7)

Message par bence » 07 sept. 2016 12:00

... Ou te faire mettre le feu par une bande d'ivrognes à une Volvo de 17 ans à Villars-sous-yens...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Nagata-San » 10 sept. 2016 17:16

Vu une noire rouler à Dijon cette semaine, c'est très impressionnant sur la ligne droite, mais nettement moins sur les transferts de masse rapide. La bête est bien le top daily par contre selon les échos fréquents !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS6 Avant C7 Blanc Glacier Mat

Message par ze_shark » 11 sept. 2016 08:53

Plus de photos de la RS6 Avant Gletscherweiss Mat:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le nom officiel de la couleur du cuir caramel n'est pas divulgué.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Hanse » 14 oct. 2016 14:56

J'en ai vue une hier en ville, dans une couleur bleu plutôt "flashy". Cela ressemblait au Ara Blau de la photo du message du 18 août 2016 ci-dessus, mais c'était peut-être le bleu Sepang (mais celui-ci ne me semble pas aussi *flashy"; la luminosité peut toutefois être trompeuse. Je n'ai pas pu voir l'intérieur.

Selon mon goût, je réserverais une couleur plus discrète et élégante à cette voiture.

J'aime bien la combinaison extérieur/intérieur de la Gletscherweiss mat avec le cuir "caramel" ci-dessus. Les gris, clairs ou foncés, lui vont bien à mes yeux (mais moins le Nardo, que j'aime en revanche sur la RS3). Les bleus foncés me plaisent aussi beaucoup. Le noir est un grand classique, mais rend cette voiture presque inquiétante.

Quoi qu'il en soit, 'engin impressionne. Sa taille la rend vraiment imposante.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Nagata-San » 14 oct. 2016 20:13

Le succès en Suisse ne se dément pas, on en croise régulièrement et deux clients ont immatriculé la leur ce mois-ci.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS6 Performance Steller’s Jay Project by Neidfaktor

Message par ze_shark » 21 oct. 2016 05:14

Projet Alcantarextravaganza chez Neidfélaktor, nom de code Steller's Jay, en partant de l'intérieur alcantara à coûtures bleues des Audi RS6 Performance avec la déco carbone assortie d'origine. Une orgie d'alcantara avec des touches de carbone plus (console centrale) ou moins (extensions de palettes et repose genoux) réussies. Planche de bord, bords de fenêtres, colonne de direction, bas des contre-portes, il semble que tout y est passé.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca a dû coûter un rein et quelques autres organes précieux. Un tableau de bord en alcantara va chercher dans les 2000€ chez Neidfaktor. Reste qu'une fois qu'on a vu ça, les élastomères et plastiques texturés font bien cheap. Quand on a le budget et le goût, on peut faire faire de bien belles choses.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Audi RS6 (C7)

Message par fredz72 » 21 oct. 2016 09:13

Très, très jolie!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 21 oct. 2016 09:13

Juste magnifique.
Mais ca limite le choix de couleur carrosserie au bleu du coup.
Et inutile de préciser que je me projette sur une config identique en jaune..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 21 oct. 2016 12:04

Pas que du bleu à mon avis. Ca passe très bien sur du noir, du blanc, du gris métal ou anthracite.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 21 oct. 2016 12:48

ze_shark a écrit :Pas que du bleu à mon avis. Ca passe très bien sur du noir, du blanc, du gris métal ou anthracite.
Juste. Mais c'est des couleurs "qui n'en sont pas". (gris, noir, blanc). Sorti de là, et du bleu bien sur, ca devient largement éligible pour "à l'épreuve du bon gout"...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Audi RS6 (C7)

Message par torrentmt » 21 oct. 2016 21:06

Je ne comprends pas l'engouement pour l'alcantara par rapport au cuir.

C'est synthétique, ça laisse des marques dès qu'on le touche et niveau entretient c'est la galère.

Vraiment je ne comprends pas

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Mutorcs » 21 oct. 2016 21:59

Sur des sièges je trouve top! C'est super agréable au touché, c'est beau et en tout cas sur ma voiture qui a 5ans et demi je note aucune trace d'usure. Et pourtant je l'entretien pas particulièrement.
Mais franchement sur le tableau de bord et les portières comme sur la photo je trouve pas ça particulièrement attirant... A voir en vrai.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 22 oct. 2016 01:24

torrentmt a écrit :Je ne comprends pas l'engouement pour l'alcantara par rapport au cuir.

C'est synthétique, ça laisse des marques dès qu'on le touche et niveau entretient c'est la galère.

Vraiment je ne comprends pas
Pour l'entretien, c'est largement vrai, même si le vrai alcantara est lavable. On confond souvent la marque Alcantara et son produit avec les revêtements de type velours qui n'ont pas les mêmes propriétés, la même qualité. Il y a cependant un point important: très très peu de gens entretiennent leurs cuirs correctement de toute manière, et la couleur du cuir les sauve car la crasse ne se voit pas ou moins. Mais il est clair que si junior laisse tomber son cornetto fraise sur le siège arrière (ou digère mal le cornetto en conjugaison avec la conduite enthousiaste de papa), tu es mieux logé avec le cuir.

Il est vrai également que c'est un matériau visuellement vivant, plus chatoyant. Je pense que c'est en partie ce que les amateurs recherchent, tout comme l'aspect cosy que ça donne en comparaison avec la froideur visuelle d'un cuir noir.

Pour l'aspect synthétique et la noblesse du matériau, les cuirs partent tous d'une vache (sauf les similis immitant le cuir), mais hors cuirs aniline de très haut de gamme, ils sont tellement travaillés et traités que ça en fait pour moi un produit semi synthétique. Les cuirs tout venant de Mercedes ou BMW n'ont rien de la noblesse et de la subtilité d'un beau cuir. C'est un peu comme comparer les plaquages faux bois avec du cerisier chez Bentley.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS6 Neidfaktor Black Widow

Message par ze_shark » 22 oct. 2016 03:01

Un autre projet, toujours chez Neidfaktor, plus orienté carbone/cuir, avec moins d'applications maniaques du carbone.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ils se sont même occupés du coffre.
Les rappels du motif matelassé des placets sur les contre-portes sont fait maison, le motif n'est d'ailleurs pas exactement le même.
Les pièces en carbone ont des tresses noires standard, au lieu du motif bleuté RS6 Performance. Perso, je trouve qu'il faut vraiment être parcimonieux avec le matériau, le voir comme un accent. Tartiner tombe vite dans le vulgaire.

J'ai demandé la liste de prix des pièces des deux projets, mais c'est plus par curiosité concupiscente que par réel intérêt, difficile de rationnaliser de telles dépenses, et impossible de trouver un acheteur qui valorisera le moins du monde ce genre d'option. Ceci dit, les bases de sièges d'origine en plastique noir dur A6 2.0 TDI jurent franchement dans l'habitacle.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Nagata-San » 22 oct. 2016 07:52

En tous cas ils font des offres sur les autos en stock, un client à eu une neuve full pour moins de 140k !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus