Audi RS6 (C7)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Huntox » 11 avr. 2017 08:48

Félicitations, elle est magnifique !
Excellent choix pour la couleur, il me semble avoir la même (tout du moins la question demeure, est-ce que le gris suzuka Audi correspond au gris dynamique Seat ?).
Anyway, bons roestis :D

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Nyrvan » 11 avr. 2017 09:15

Bien du plaisir avec ton nouveau jouet :)

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Audi RS6 (C7)

Message par dan_r » 11 avr. 2017 10:59

Sobre et efficace ;-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 11 avr. 2017 12:17

blake_ch a écrit :Il y a une grosse tâche sur l'appuie-tête en début de vidéo :p
Décidément, entre la plaque de guingois et un appuie-tête sale, rien qui va sur cette auto :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 11 avr. 2017 12:43

ze_shark a écrit :
blake_ch a écrit :Il y a une grosse tâche sur l'appuie-tête en début de vidéo :p
Décidément, entre la plaque de guingois et un appuie-tête sale, rien qui va sur cette auto :D
Si, encore un truc .. :lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS6 (C7)

Message par stef » 11 avr. 2017 12:52

blake_ch a écrit :Mais par contre, pondre un thread de 6 pages sur les couleurs Audi exclusive pour finalement prendre la même que sur la précédente, c'est ce qu'on appelle de l'audace :mrgreen:



(... ou de la raison ;) )
+1 :lol: :lol:

Très belle Rs6 Perf, bien du plaisir avec :wink:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS6 (C7)

Message par jl32 » 11 avr. 2017 17:27

Ah ... the "beast" !
Je craignais qu'une couleur claire ne l'avantage guère mais cela a l'air de lui aller à ravir :wink:
Par contre (et en vrac) :mrgreen: :
La plaque avant est effectivement de travers et celle de l'arrière n'a pas le format le plus adapté ...
Hormis la tâche ou la marque sur le siège, on ne voit pas sur la vidéo si les coutures bleues sont présentes ailleurs dans l'habitacle ? C'est de l'alcantara aussi sur les contre-portes ? Et sur le pavillon, alcantara ?
Avec le contre-jour on ne voit pas bien la couleur des jantes; je devine qu'elles ont une partie couleur titane ?
On ne voit pas bien le diffuseur arrière non plus ...
L'écran du MMI est visible. Il se rétracte une fois le contact coupé ?
Le garage a oublié de commander le toit ouvrant !!
Tu as un bouton pour la gestion des clapets de l'échappement ?
Il faudrait une video avec le son du moteur.

A part tout ça, vraiment tout bravo ! Je suis jaloux ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 11 avr. 2017 17:58

La tache, la tâche c'est autre chose ...

Les coutûres mercato blau se retrouvent sur les coussins de sièges (placet, dossier), le soufflet du levier de sélection, les poignées de porte, l'accoudoir central et le ciel de toit (option sur option). Pas sur le volant malheureusement.
Alcantara sur les contre-portes (de série), les sièges (pack RS Design), repose-genoux et le ciel de toit (option).
Les jantes sont effectivement couleur titane (5 branches, avec les 5 fourches en diamond cut), assorties au pack calandre/rétros/barres de toit/bordure de diffuseur arrière, et les "canines de morse".
L'écran MMI se rétracte électriquement à l'horizontale dans la planche de bord.
Le toit pano/ouvrant est bien présent.
Pas de bouton pour l'échappement, la commande des soupapes d'échappement est couplée au Drive Select et configurable indépendamment du reste (différentiel, moteur/boîte). C'est plus les grondements sourds de Belzébuth que les plics-placs-pop-pouet de voitures de djeuns. :wink:

Le problème de la vidéo avec le son moteur, c'est (pour l'instant) le rôdage. 1500 km requis. Ensuite, c'est de conserver son permis.

La plaque rectangulaire est un tribut du jeu interchangeable avec la GT3.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Audi RS6 (C7)

Message par MC-SIN » 12 avr. 2017 06:26

Joli tank, félicitations :-) Ça en impose effectivement dans cette couleur.

Suite aux nombreux postes sur les couleurs, je pensais que tu craquerais sur une teinte encore plus originale. Si le "gouvernement" n'avait pas mis son véto, comme je l'ai compris, sur quoi serais-tu parti ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 12 avr. 2017 06:53

L'inventaire des couleurs n'était pas nécessairement destiné à mon propre usage. Vu le boxon que c'est, autant mettre le travail de recherche à profit pour d'autres personnes. Si je n'écrivais que sur ce qui me concerne directement, je ne publierais pas grand chose. :wink:

Franchement, je n'avais pas de plan B clair. La seule chose que ça m'a appris, c'est qu'un combo un peu plus ambitieux passe impérativement par un rdv et visite au Forum de Neckarsulm. En concession, hors possibles et rares exceptions, good luck. Ils ne sont pas formés, mal équipés en échantillons, et pas vraiment intéressés.

En l'occurrence, ma réflection a été de concocter un combo qui se marie bien avec le RS Design Packet (donc les nuances bleues de l'habitacle) qui est un très bon deal (option gratuite) sur la RS Performance pour avoir du "spécial" sans y laisser la couille gauche et le rein droit, et une alternative au sempiternel Valcona noir qu'on voit partout. Si RS Design Packet, pack titane obligatoire, donc on a du bleu et du gris anthracite, on ne peut pas mettre n'importe quoi avec. Donc d'un côté pression sur Suzuka, de l'autre le RS Design Packet qui me faisait de l'oeil.

Ensuite, il y a une considération de revente. La prochaine A6 sortira en 2018, on peut s'attendre à une RS6 C8 pour fin 2019-2020.
Une très forte proportion de la clientèle prend du noir ou du gris daytona. Nardo a été à la mode mais se revendra mal à mon avis. On voit quelques rouges et blanches. L'avantage de Suzuka est que c'est blanc si on simplifie, mais bien plus que blanc si on est sensible à ses nuances. Donc en plus des relations diplomatiques, Suzuka reste un choix qui se défend assez bien, c'est du spécial consensuel. Si j'avais eu une alternative évidente, je serais allé au Conseil de Sécurité et fait véto.

Le revers de la médaille, c'est que c'est très cher payé pour un blanc un rien plus riche que Gletscherweiss, avec une attente abominable pour un slot de production (j'ai commandé début Juillet 2016). Donc un choix couillon si on ramène Suzuka à un blanc métal retravaillé, mais un choix sympa si 1) on aime 2) cherche un truc spécial sans qu'il le soit trop.

L'alternative aurait été de partir sur un bleu pas trop sombre, plus foncé que Sepang qui est presque pastel, mais moins qu'Estoril ou Nachtblau qui sont atroces à l'entretien. Florett Silber était une hypothèse, mais il tire plus sur le jaune que sur le bleu au soleil.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Derrick » 12 avr. 2017 07:20

Bel engin. Félicitations!

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Leuen » 12 avr. 2017 07:29

ze_shark a écrit : L'alternative aurait été de partir sur un bleu pas trop sombre, plus foncé que Sepang qui est presque pastel, mais moins qu'Estoril ou Nachtblau qui sont atroces à l'entretien. Florett Silber était une hypothèse, mais il tire plus sur le jaune que sur le bleu au soleil.
Il y en a une dans le parking du boulot en bleu foncé. Je suis assez fan. Il faudra que je fasse une photo à l'occasion. Je n'arrive pas à dire si c'est du Sepang Blue ou autre chose.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par nono » 12 avr. 2017 10:08

Vraiment superbe, je suis jaloux et le combo est juste parfait à mon goût.

Je sais que ça n'est pas le genre de voiture que je prendrais car trop dur dans ce cas d'arriver à garder le permis...

Félicitations en tout cas ! :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Blue sky

Message par jl32 » 12 avr. 2017 10:47

Je n'avais pas en tête le nom de tous les packs pour la RS6.
Tes réflexions sur les accords de couleur et la personnalisation à prix "raisonnable" ont porté leur fruit, il me semble.
De mon point de vue, c'est tout à fait réussi !

La couleur titane, notamment là où c'est le plus visible c'est à dire sur les jantes, est parfois mal accordée aux packs extérieurs (je pense au pack noir sur la RS3 par exemple) et à la couleur et la sellerie de l'habitacle.
Accorder les coutures bleues avec une peinture bleue était en effet délicat, vu la profusion de bleu chez Audi et ta préférence pour une couleur bleu assez claire, difficile dans ton cas avec une voiture assez imposante.

(Aparté pour le choix d'une couleur : tu penses vraiment qu'un Estoril blau sera plus difficile d'entretien qu'un Daytona grau ? Marrant de constater que, pour Estoril blau, google ne nous envoie que sur des liens BMW !)

edit : tu n'as pas opté pour les céramiques ? Trop de risques, avec les graviers et autres cailloux, sur les routes de montagne ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Blue sky

Message par ze_shark » 12 avr. 2017 11:18

jl32 a écrit : edit : tu n'as pas opté pour les céramiques ? Trop de risques, avec les graviers et autres cailloux, sur les routes de montagne ?
Non, c'est 10K de plus et je m'étais fixé un budget, tout simplement.

Le freinage acier d'origine m'était apparu sans reproche en avoinant en montagne. Cosmétiquement, j'aime bien le look de ces énormes galettes, il y a aussi la diminution du poids non suspendu et la réduction de l'inertie (qui serait cohérente avec des jantes forgées en deuxième monte), mais ze budget is ze budget.

Risque de graviers ou cailloux en montagne, je ne vois pas comment ça pourrait survenir.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus