Audi RS6 (C7)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 26 mai 2016 14:44

Le point est qu'il y a du CA à faire. Les arcanes des quotas des concessions sont sans nul doute complexes, mais ça doit quand même valoir l'os.
Une couleur Audi exclusive sur une RS6, c'est 3.6KCHF premier prix. Quand on va taper dans les cuirs Audi exclusive, ça chiffre illico dans les mêmes eaux aussi. Je n'ai pas l'impression de parler de bénévolat ou de philanthropie.

Si les nuanciers étendus n'étaient pas industriellement rentables, ils seraient facturés plus cher ou tout simplement pas proposés. Là, on est dans un flou qui fleure bon l'amateurisme. Et je trouve singulier.

Audi Exclusive, tout ou presque est possible, mais on se donne plein de peine pour ne pas vous mettre en appétit. Je trouve que c'est un joke.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Nyrvan » 26 mai 2016 15:02

C'est pas faux, mais jusqu'à quel point la clientèle actuelle est capable d'attendre 6 à 12 mois de plus que le temps de livraison d'un véhicule standard pour avoir son véhicule Exclusive/Individual ? J'ai l'impression que dès qu'il s'agit d'attendre un peu, seuls les passionnés en sont capables. Du coup, ces propositions Exclusive/Individual sont plus des flagships des marques pour valoriser leurs côtés premium face à la concurrence et elles ne cherchent donc pas à en vendre plus que tant.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 26 mai 2016 15:29

Evidemment qu'il y a du CA à faire sur de l'Exclusive. Personnellement, on ne m'a pas proposé d'entrée ces choix, peut être parce que je les connaissais déjà et que j'ai pris les devants. Et je dirais même que le premier réflexe du cc fût de me dissuader sur la couleur, il a presque fallu que je me "batte" pour conserver ce choix. Inconsciemment, les gouts et les couleurs de l'interlocuteur doivent aussi influencer.

La gamme du véhicule motivera aussi le vendeur à sortir l'arsenal (RS3 pouvant être considérée comme entrée de gamme sur les RS Audi) . Il sera peut être plus enclin à le faire si la voiture de base dépasse les 100kf. Parce que, me concernant, 2 broutilles Exclusive m'ont pesé plus de 4500.-.. J'ai jeté l'éponge quand l'option des surpiqures des sièges en jaune m'aurait été facturée 15% du prix de base de la voiture.
Il suffit aussi de faire un tour dans le lounge Audi Exclusive du salon de l'auto pour se rendre compte, vu les moyens déployés, que le business doit être florissant.

Pour revenir sur les initiatives personnelles des cc à photographier puis mettre en ligne une exclusive passée par là, c'est le même jeu à double tranchant que pour ceux qui se hasardent à photographier au gastro du coin l'entrée N°5 "tapenade de homard sur son lit d'algues à l'étouffée de pistaches azotées" à l'IPhone avant de balancer sur FB. Si c'est mal réalisé, c'est nausée assurée.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Gringo » 26 mai 2016 16:49

En terme industriel, toute particularité est immédiatement très coûteuse. Une usine auto n'est pas un atelier Vuitton ou une manufacture horlogère. On introduit du custom parfois manuel (problème de contrôle qualité) sur une chaîne qui va à toute vitesse.

Pour Illustration, ma M3 a été commandée fin août et livrée en mars avec pour seule curiosité une couleur individual validée depuis 2005. Sur le plan de production, elle est restée en rade à moitiée assemblé pendant près de 17 jours... aucune explication donnée. C'est certainement très coûteux.

Les garages sont mesurés en terme d'unités vendues et de gain par unité. Il arrive même qu'une perte soit tolérée, si par exemple un personnage localement en vue achète un véhicule dont il serait "bien" qu'on le voie devant certains lieux... Sous une autre forme, on retrouve cette approche dans les pré-ventes de la Ford GT.

Le phénomène est connu dans la mode et les accessoires, les réseaux sociaux servent de multiplicateurs.

Ainsi le "Chiffre" n'est pas forcément le CA, mais la profitabilité moyenne.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 26 mai 2016 17:03

Je fais confiance aux constructeurs pour avoir pricé la complexité industrielle dans le prix tarifé.

Il y a une facteur 4 sur une peinture par rapport à un prix qui est déjà largement compté pour une teinte de la palette standard. Je ne connais pas bien cette industrie, mais pour avoir fait de la peinture à grande échelle sur d'autres bidules, ça semble confortable.
Même chose pour les cuirs, où toutes les pièces sont de toute manière cousues à l'unité, faut juste un bon ERP pour synchroniser les lots (ce qu'ils ont de toute manière dans l'automobile vu que l'intérieur doit être livré à l'instant T au point P sous peine de pénalités), et absorber peut-être quelques pertes supplémentaires sur la vache (on parle de nuancier étendu, pas de cuir de teinte individuelle de toute façon).

Bref, aux tarifs proposés, c'est pas de la charité. C'est juste un business que je trouve mal exécuté.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Avgas » 26 mai 2016 22:03

Côté peinture je ne vois pas ce que peindre une carrosserie avec une teinte labéllisée "exclusive" a de compliqué lorsque déja sur la chaîne "normale" ils peignent un coup une carrosserie en gris, la suivante en bleu, et celle qui suit en noir, avec des robots qui changent les cartouches. Pour moi la seule différence réside sur les quantités achetées, voir un fournisseur différent.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 27 mai 2016 07:57

De ce que m'a expliqué mon concessionnaire, l'exécution d'une couleur Exclusive passe par un département spécifique.
Ce qui est surprenant toutefois puisque mon jaune Vegas est une exécution Exclusive pour la RS3, mais disponible en couleur "classique" au catalogue pour la A1, qui du coup ne subit pas de perturbation de planning à la production.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ZeVal » 27 mai 2016 10:09

La RS6 "Royal Cherry" du topic des coloris est magnifique! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par boboracingteam » 27 mai 2016 10:41

ZeVal a écrit :La RS6 "Royal Cherry" du topic des coloris est magnifique! :twisted:
La RS6 "Garnet Red" Pour moi ! Avec les jantes noirs, wouaou !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 27 mai 2016 11:14

J'aime bien Shiraz Red, mais faut ensuite trouver un combo peinture/cuir/moulures/jantes qui fonctionne, et qui fonctionne sur une RS6. Et qui ne soit pas invendable ensuite au genre de desperado qui achète une RS6 d'occaze pour aller faire des runs sur autobahn.

Royal Cherry:
Image

Shiraz:
Image
Image
Image
Image

Difficile de faire fonctionner une calandre/side blades carbone et cadre de portes noirs sur une peinture aussi sombre, donc ça fait partir sur l'aluminium mat.

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Audi RS6 (C7)

Message par TheKid » 27 mai 2016 11:45

Le polar blue est superbe. Un petit faible pour le mocha vu deux pages plus tôt. Avec un intérieur brun & boiseries verni matte ca serait top. Pas très racing mais rafraîchissant !
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ZeVal » 27 mai 2016 12:15

boboracingteam a écrit :
ZeVal a écrit :La RS6 "Royal Cherry" du topic des coloris est magnifique! :twisted:
La RS6 "Garnet Red" Pour moi ! Avec les jantes noirs, wouaou !
C'est vrai que c'est pas mal du tout aussi!

Me demandais, et peut-être que la question a déjà été abordée: toutes les peintures "Exclusive" sont disponibles sur tous les modèles (moyennant supplément bien sur!)? Ou y'a quand même une gamme de couleur "Exclusive" par modèle?

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Audi RS6 (C7)

Message par jibé » 27 mai 2016 19:45

Chez Audi Exclusive j'aime beaucoup le British racing green, le Mystic blue et le Volcano red.

Tous fonctionne super bien avec l'intérieur beige et le pavillon exclusive alacantara beige également.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Palette de couleurs Audi Exclusive

Message par ze_shark » 28 mai 2016 07:43

Suis passé dans un centre AMAG pour voir ce qu'ils ont à disposition comme support au choix. Un nuancier de 80 teintes Audi Exclusive. A ma connaissance, tout est applicable sur tout modèle, les tarifs varient, mais il n'y a pas de limitation.

Le résumé des 80 couleurs:

Image
Image

Chaque teinte est dans le classeur, mais sur un échantillon plat, ce qui est redoutablement trompeur. Avec un éclairage complètement inadapté, les couleurs sont plates puis scintillantes. Rien à voir avec une auto, faudrait une light box sur échantillons en forme de maquette de voiture. Ils ont quelques échantillons sur des pièces à 3 angles, mais ça reste loin de l'état du lard que certaines autres marques proposent.

Image

Suzuka, que je connais bien, ne rend pas du tout comme en réalité, on dirait un gris métal sur l'échantillon (mais pas sur la photo).

Nuancier de 15 cuirs valcona , mais sans exemples de coûtures constrastantes. Il y a de plus grosses pièces de cuir sur un étal séparé. Bref, c'est vraiment pas pensé pour.

Image

Je n'ai pas passé beaucoup de temps, je voulais juste me rendre compte des matériaux à disposition pour le support au choix. Et ce n'es pas encourageant si on ne sait pas exactement ce qu'on veut, auquel cas le nuancier ne sert à rien.

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par PierreB » 28 mai 2016 13:06

Le Shirazrot Metallic a l'air sublime!
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus