Seat Leon mk3

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Seat Leon mk3

Message par Huntox » 20 déc. 2016 16:43

Leuen a écrit :
Huntox a écrit :Oui, contrairement à la GTI. :mrgreen:
Encore un bon point pour cette Leon :D

Par contre je n'ai pas vu de keyless dans la liste des équipements de série ou en option ?!
Malheureusement pas, j'ai dû en faire le deuil car je voulais ces options (keyless, avertisseur d'angle mort et frein à main électrique), je les ai sacrifiées sur l'autel du fun.
Fallait bien enlever 2-3 trucs pour justifier l'existence de la Golf.

De toute façon, je crois que tu ne peux plus commander de Cupra pour l'instant, car le facelift sera dispo début 2017, avec keyless, frein hydraulique et 300CV (et 4RM sur le break).
Puis quelques mois plus tard le digital cockpit.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3714
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Seat Leon mk3

Message par Leuen » 20 déc. 2016 17:31

Ah ok. Dommage en effet. C'est le truc dont j'ai du mal à me passer.

300cv, Keyless et digital cockpit c'est alléchant par contre ! :p

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Seat Leon mk3

Message par ze_shark » 20 déc. 2016 19:02

Vous trouvez l'intérieur d'une Leon au niveau d'une Golf ? Moi pas.
Peut-être que vous vous en cognez, ce qui est parfaitement respectable, mais la gradation de finition entre Seat, Skoda, VW et Audi (j'omets Porsche car les équivalences de gamme sont encore rares) est assez fidèlement parallèle aux tarifs. Au client de décider si c'est superflu ou essentiel, mais le produit n'est pas le même.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3714
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Seat Leon mk3

Message par Leuen » 20 déc. 2016 19:08

Jamais monté dans une Golf 7. Je ne me prononce pas. Mais je te fait confiance.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Seat Leon mk3

Message par Huntox » 21 déc. 2016 15:21

Y'a pas photo, et ce serait débile de dire le contraire, la Golf est supérieure globalement à l'intérieur, et je trouve que VW est très doué pour donner une impression positive Premium quand tu t'assieds (la première fois ça en jette) dans la voiture, alors que tu n'as pas ce feeling en rentrant dans la Seat (à noter qu'une fois le contact enclenché et que tout est allumé, ce sentiment s'estompe).
Mais en fait, ça se joue à quelques détails et au final, je me suis dit que je n'habitais pas dans ma bagnole, mais par contre que je la conduisais. Bon j'avoue que ça m'a pris une année pour me décider.

Pour moi, les détails qui font la différence sont la console centrale en piano black, le pommeau de vitesse, et les 3 inserts en alu brossé, dans les portières et vers l'airbag passager, et le volant que je trouve magnifique. Ca tient finalement à pas grand chose.
Par contre, les sièges tissus de la GTI façon chemise bucheron, je fais un blocage total et trouve ça d'un laid pas possible, donc obligé de passer sur le cuir Vienna qui fait augmenter la facture, contrairement aux sièges de base Seat en Alcantara qui sont beaux et confortables.
Mais la Seat a d'autres atouts que la Golf n'a pas. Les compteurs copiés collés de l'Audi A3 rétro éclairés en blanc sont plus beaux, plus "crispy", l'écran est plus haut (c'est con, mais c'est plus sûr et plus pratique), les leds dans les portières qui changent de couleur (je suis un ado dans l'âme), le Seat Sound System m'a laissé une - surprenante- meilleure impression que le Dynaudio. Le volant a méplat est très sympa (audiesque). La signature lumineuse est plus moderne sur la Seat (les feux arrières de la Golf 7 sont "so 2010").

Je suis vraiment pas pro Seat, y'a une année, on m'aurait dit que je roulerai en Seat, je me serai bien marré. Mais je trouve que c'est un achat plus "malin" que la Golf puisqu'au final c'est "quasi" le même produit à quelques détails prêts, délibérément enlevés pour marquer le coup. Mais suis persuadé que certains trouveraient l'achat de la Golf plus malin, car mieux pour à peine plus cher. A chacun sa vision.

L'illustration de mon propos, c'est la clé du véhicule, qui est strictement identique entre la Golf et la Seat, sauf un petit insert en alu. J'en dors plus la nuit... :mrgreen:
Et fichtre, que c'est quand même banal une Golf (même si on peut pas dire que la Seat est le comble de l'exotisme).

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Seat Leon mk3

Message par Will31 » 21 déc. 2016 16:29

Il me semble que Seat, sans trop trahir l'image un peu "sport" qu'ils ont pu construire, essaie quand même de réorienter son image vers quelque chose de plus adulte et moins Tuning.

En tout cas, sans être particulièrement fan de ton auto, je trouve que c'est un combo très intéressant pour se faire plaisir avec un vhc somme toute très raisonnable et véritablement utilisable au quotidien. Et puis, avoir pas loin de 300 Cv sur le train avant, voila qui apprend à bien coordonner volant et pédale de droite, tout en précision, en sortie d'épingles!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Seat Leon mk3

Message par Huntox » 22 déc. 2016 11:25

Will31 a écrit :Il me semble que Seat, sans trop trahir l'image un peu "sport" qu'ils ont pu construire, essaie quand même de réorienter son image vers quelque chose de plus adulte et moins Tuning.

En tout cas, sans être particulièrement fan de ton auto, je trouve que c'est un combo très intéressant pour se faire plaisir avec un vhc somme toute très raisonnable et véritablement utilisable au quotidien. Et puis, avoir pas loin de 300 Cv sur le train avant, voila qui apprend à bien coordonner volant et pédale de droite, tout en précision, en sortie d'épingles!
Tu as assez bien résumé, je ne suis pas non plus particulièrement fan de cette voiture :mrgreen: , mais le package global est excellent. :wink:
Sur route sèche et tiède, je n'ai pas grand chose à coordonner, l'autobloquant VAQ fait des miracles, je peux (presque) appuyer comme un goret en sortie de virage. Par contre, avec le temps du moment, brouillard et route humide, on sent qu'on atteint les limites du concept et faut rouler souple.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Seat Leon mk3

Message par Avgas » 25 déc. 2016 19:16

Vous trouvez l'intérieur d'une Leon au niveau d'une Golf ? Moi pas.
A un mois d'intervalle j'ai roulé avec l'Ibiza et l'A3. La qualité des matériaux et l'assemblage sont nettement supérieurs sur l'Audi, même si certains éléments sont identiques.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3714
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Seat Leon mk3

Message par Leuen » 29 mars 2017 09:15

Bon bon, je reviens à la charge au sujet de cette Leon. :oops:

Je m'intéressais plus à la Golf GTI Perf (surtout pour avoir le keyless) mais je constate que sur le marché de l'occasion c'est quasiment mission impossible d'en trouver une avec le combo: DCC, Dynaudio, keyless en plus des autres critères que je me fixe. A côté de ça quand on voit des Leon Cupra 280 sous les 25k avec DCC de série et d'autres trucs sympa, on se dit que finalement on peut sans doute vivre sans keyless. :mrgreen: D'autant plus que la qualité des matériaux, la finition, etc.. sont suffisants pour moi sur une Leon 3.

Huntox tu es toujours satisfait de la tienne ? Tu as une boite DSG juste ? Etant un adepte des boites manuelles, le choix risque d'être compliqué à ce niveau là... Pas de soucis de fiabilité sur cette version de DSG ? Niveau conso, on peut s'attendre à quoi avec des trajets d'environ 50km composé d'autoroute et route canto à allure légale ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14896
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Seat Leon mk3

Message par Yvan » 29 mars 2017 09:39

Sur la RS3, j'ai rajouté à la dernière l'option keyless pour 5 ou 600.- je sais plus, sur conseils du concessionnaire..

Franchement, je ne suis pas certain que je reprendrais l'option. OK, c'est cool de ne pas mettre de clé de contact et de démarrer avec le bouton S&S. Mais pour moi, ca s'arrête là..

l'ouverture ou vérouillage de la voiture par contact de la main sur la poignée porte conducteur est plus qu'aléatoire dans son fonctionnement sur la RS3, surtout l'ouverture. Il m'arrive plus que souvent de m'acharner sur la poignée qui ne fait que des clic-clouc avec les clignos qui s'allument et s'éteingent mais n'ouvre pas la voiture.. Et en désespoir de cause, je fouille mes poches ou mon sac pour trouver la clé et déverouiller avec la télécommande.. C'est irritant à la longue..

De plus, info ou intox avec ces histoires de répétiteurs et de vols de voitures via le renvoi du signal radio, ce n'est pas franchement top pour la sécurité. Un de mes amis s'est fait vider sa RS3 de nuit par ce principe, coffre déverrouillé sans effraction et ménage fait à l'intérieur...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3714
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Seat Leon mk3

Message par Leuen » 29 mars 2017 10:07

Pour le keyless je l'ai eu pendant longtemps et il fonctionnait vraiment bien sur Megane 3. Ma nouvelle en est dépourvu et ça a généré pas mal d'agacement au début. Raison de ma fixette là dessus. Mais depuis je m'y suis fait, et je me suis réhabitué à utiliser une clé.. Après j'avoue que quand j'ai les mains occupées je le regrette quand même, mais clairement je peux vivre sans et comme tu le dis, niveau sécurité on augmente sans doute encore le risque.

Sans compter les blagues inhérentes aux systèmes keyless très permissifs comme ceux de Renault. Sur Megane 3, la voiture se ferme toute seule quand on s'éloigne, même pas besoin de presser le petit bouton sur la portière. Ca m'est arrivé de partir sans faire trop gaffe et le matin de chercher partout ma clé avant de m’apercevoir qu'elle était tombée de ma poche et qu'elle était sous le siège de la voiture qui par conséquent était restée ouverte.. Sinon une bonne arrivée à un collègue: il dépose sa femme quelque part en ville en coups de vent. Elle avait la clé de la voiture dans son sac. Plus moyen de repartir après avoir coupé le moteur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14896
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Seat Leon mk3

Message par Yvan » 29 mars 2017 10:27

:lol:
Plus la techno avance, plus on se trouve parfois devant des situations cocasses...

Mon "problème" de keyless doit se situer sur la génération de ma RS3.
J'ai eu une semaine une A1 toute neuve dernièrement, et 0 soucis de keyless...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Keyless painless

Message par ze_shark » 29 mars 2017 11:01

Je suis inconditionnel, je ne supporte plus de devoir sortir ma clef pour pouvoir ouvrir l'auto, et les capteurs capacitifs fonctionnent parfaitement 19/20. C'est pas 100%, mais les rares occasions où je dois m'y reprendre à 2x ne compensent pas le 100% du temps où c'est chiant de sortir la clé de la veste/pantalon.

Les risques de vol, je m'en cogne complètement. Selon ma compréhension, la faille exploitée est tout simplement une amplication du signal entre la clef et la voiture.
Cas d'école: voiture parquée devant maison, clef déposée à côté de la porte d'entrée, pas compliqué d'amplifier le signal de la clef jusqu'à la voiture parquée à 10 mètres. C'est pas de la magie noire, c'est de la RF. Pour pouvoir amplifier, il faut que la clef soit accessible avec suffisamment de proximité pour que le signal ne soit pas perdu dans le bruit ambiant. Et ce signal décroit avec le cube de la distance.

Donc pas une bonne idée de laisser sa clef à côté d'une porte d'entrée donnant droit sur un extérieur où la voiture est parquée. C'est le cas idéal pour une attaque d'amplification.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3714
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Seat Leon mk3

Message par Leuen » 29 mars 2017 11:14

Intéressant le coups de l'attaque par amplification. Dans mon cas ça ne risquerait rien, la voiture étant dans son box, dans le parking sous-terrain.

Dans le cas de la Leon mk3, si on veut du keyless, il faut se tourner vers un modèle 2017. Sur les sites d'importation parallèle, la Cupra démarre à 31'000.- ce qui représente un rapport prix/performances assez hallucinant. Je ne pense pas qu'on gagne beaucoup en faisant les démarche soit même sur une voiture de ce prix, et je ne saurais pas trop de quel côté regarder ? Allemagne ? Espagne ?!

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Seat Leon mk3

Message par nono » 29 mars 2017 11:54

Le keyless de mon ex-BMW F31 marchait tout le temps, un bonheur. L'Evoque a le démarrage sans clef mais l'ouverture/fermeture des portes nécessite d'appuyer sur les boutons de la télécommande, va comprendre :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus