Tesla Model 3
-
- WTCC
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 12 janv. 2021 06:26
Message par FastFR » 12 janv. 2021 08:19
-
- WTCC
Message par ChristopheJeanmonod » 12 janv. 2021 11:03
Perso le sport et les sensation j'ai plus 20ans et j'ai pas l'argent pour faire du circuit avec la voiture qui va bien.FastFR a écrit : ↑12 janv. 2021 08:19Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de prendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas. Je ne prétendrai jamais qu'une 911 est une voiture familiale alors qu'elle a la capacité de prendre 4 personnes à son bord et un gros sac de sport, tout comme je ne qualifierai pas un Alfa Roméo Stelvio de voiture de sport alors qu'il est capable de belles performances sur un certain laps de temps.
Par contre la model 3 coche toutes les casses pour moi, accélération jouissive, performance, économie (essence et entretiens), silencieuse et surtout polyvalante!
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 12 janv. 2021 11:39
Message par jl32 » 12 janv. 2021 13:27
Jamais je n’aurais pensé écrire cela, vu que mon Audi S3 est très capricieuse et commence à m’énerver.
Mais il faut tenir compte du fait que ce Q4 pourrait être une meilleure voiture que le Model 3 ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 12 janv. 2021 13:52

Tesla Model 3
Message par jl32 » 12 janv. 2021 14:51

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 12 janv. 2021 15:27

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 13 janv. 2021 09:38
J'ai passé le cap de ces problèmes (quoique le SAV), mais le range est trop short pour mon usage. Sinon un Model 3 en daily sur l'arc lémanique semble un vrai idéal, Jérôme est passé d'une RS3 qu'il adorait à un Mod3 et semble enchanté par exemple.Huntox a écrit : ↑12 janv. 2021 11:39Cette Tesla m'intéresse beaucoup, elle coche effectivement pas mal de cases, mais je n'ai pas la confiance de la marque (problèmes, finition, bugs et service après-vente) et je trouve l'intérieur très laid, trop simpliste et je n'arrive pas à franchir le cap à cause de ces deux raisons
Message par vravolta » 14 janv. 2021 09:56
Je pense exactement la même chose: j'avais acheté ma RS4 en la considérant comme une sportive au vu de ses chiffres décoiffants. Et quand j'ai constaté que je ne pouvait pas dépasser les 2/3 de ma route de descente vers la vallée sans voir mes freins disparaitre (y'a environ 9 minutes de trajet et 10 kms), j'ai été décu. Décu aussi de pièces qui auraient du tenir la durée de vie de la voiture et qui devenaient consommables avec un usage sportif. Faut dire que j'avais sans doute été mal habitué à ce niveau avec mes 911. Puis, j'ai pris conscience que le problème n'était pas tant l'auto que ce que j'en attendais. Les Tesla, c'est pareil: ca a des chiffres d'hypercar et donc tout le monde y voit une Aventador au prix d'une berline classique avec en plus une conso et des couts d'exploitation bien plus faibles. Ceux là seront décus car ce n'est pas du tout ca. Mais effectivement, en daily, c'est juste le meilleur truc que j'ai pu avoir entre les mains. Excusez moi Mesdames, mais ca ne fout pas du tout la g.... . En revanche, c'est super ludique dans cet usage et très efficace. Donc oui, ca ne tiendra pas des heures au rythme du ring. Mais a t on besoin de celà au quotidien? Avec une caisse qui est à 100 km/h en moins de 3 secondes et dans un pays où rouler à 120 sur une route cantonale donne droit à de la taule, ca servirait à quoi que la Tesla puisse répéter pendant 30 minutes ses accélérations saignantes? Juste à rien. Et c'est là à mon sens tout le problème de positionnement du Taycan: Porsche a réussit une belle performance ... dans un domaine totalement inutile. Le Taycan, c'est un peu le Concorde: il pourrait voler en supersonique sauf qui ne doit le faire qu'au dessus de zones inabitées à cause du bang et du coup, ca sert pas à grand chose dans la vraie vie à part à l'art pour l'art...FastFR a écrit : ↑12 janv. 2021 08:19Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de prendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas. Je ne prétendrai jamais qu'une 911 est une voiture familiale alors qu'elle a la capacité de prendre 4 personnes à son bord et un gros sac de sport, tout comme je ne qualifierai pas un Alfa Roméo Stelvio de voiture de sport alors qu'il est capable de belles performances sur un certain laps de temps.
Message par FastFR » 14 janv. 2021 11:49
Sans aller jusque là, pas besoin d'en avoir une utilisation au Ring pour se rendre compte, comme de très nombreux véhicules trop lourd, qu'après 2 minutes en montant et/ou descendant du ski par exemple, les pneumatiques chauffent et perdent de leurs performances rapidement en donnant ce sentiment que la voiture se dandine et la conduite en devient très désagréable. Et là, on ne parle pas de tourner sur circuit ou de rouler à des vitesses de dingue. Donc je ne vois absolument pas le principe d'avoir un véhicule qui, sur le papier, a des performances en accélération de supercars, mais qui au 3ème virage perd son adhérence car les pneumatiques sont mis à mal par un surpoids conséquent. Par ailleurs je trouve absolument ridicule de la part d'un constructeur de mettre en avant une performance de 0 à 100 km/h pour faire la promotion d'un véhicule électrique (Porsche y compris). Alors qu'on me dise qu'une Tesla model 3 est un véhicule économique, hyper polyvalent, confortable et agréable à conduire je peux l'entendre et je comprends l'achat. Maintenant me dire que c'est une super caisse capable d'exploser n'importe quoi sur le 0 à 100 et qu'on prend son pied en pilotage... perso j'ai plus de mal, et de toute façon je ne vois pas l'intérêt d'un 0 à 100 à part si tu veux faire le kéké au centre de Lausannevravolta a écrit : ↑14 janv. 2021 09:56Les Tesla, c'est pareil: ca a des chiffres d'hypercar et donc tout le monde y voit une Aventador au prix d'une berline classique avec en plus une conso et des couts d'exploitation bien plus faibles. Ceux là seront décus car ce n'est pas du tout ca. Mais effectivement, en daily, c'est juste le meilleur truc que j'ai pu avoir entre les mains. Excusez moi Mesdames, mais ca ne fout pas du tout la g.... . En revanche, c'est super ludique dans cet usage et très efficace. Donc oui, ca ne tiendra pas des heures au rythme du ring. Mais a t on besoin de celà au quotidien? Avec une caisse qui est à 100 km/h en moins de 3 secondes et dans un pays où rouler à 120 sur une route cantonale donne droit à de la taule, ca servirait à quoi que la Tesla puisse répéter pendant 30 minutes ses accélérations saignantes? Juste à rien.

Petit aparté concernant les performances "sportives" du Model 3, il y a une vidéo qui tourne sur le net qui me fait bien rire... on y voit un Model 3 sur le Ring au milieu de GT3 RS... ils les explosent quasiment tous au démarrage... tiens quasiment le rythme de la plus rapide pendant environ 1 minute 30... puis tu vois le pilote qui commence a devoir se battre avec la voiture car elle n'a plus aucune stabilité dans les virages et les pneumatiques crient leur désarroi... et les GT3 RS prennent le large et il ne les revois plus

Pour en revenir au sujet, et ensuite je n'en rajouterai plus c'est promis

-
- WTCC
Message par ChristopheJeanmonod » 14 janv. 2021 22:12

On ce rassure avec le Nurburgring blablabla ma Porsche si, mon Audi ça... mais tant mieux!
Pour 41’000 balles j’ai pas trouvé mieux POUR MES BESOIN c’est simple et j’aime toutes les marques.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique