La nouvelle Audi TT mkII (Type 8J)
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 10 févr. 2007 07:47
La dernière fois que MTM s’était penché sur un TT, il en était ressorti le Bi-Moto, un TT équipé de deux moteurs délivrant 860 chevaux. Sur le nouveau TT, MTM ne s’est pas encore entièrement lâché, mais propose tout de même une prépa de 340 chevaux.
[Helio Marques] - À peine arrivé sur le marché, le Coupé TT d’Audi fait déjà tourner de nombreuses têtes et les préparateurs rivalisent déjà d’ingéniosité pour proposer des préparations moteur et autres accessoires afin de personnaliser le nouveau TT. L’un de ces préparateurs n’est autre que MTM, largement connu pour ses préparations un peu folles, comme le MTM Bi-Moto, un Coupé TT première génération équipé de deux moteurs 1.8 Turbo. Ce coupé vient tout juste de battre un record de vitesse sur le circuit de test de Papenburg long de 4 km, en dépassant les 385 km/h !
Mais la véritable nouveauté du tuner de Wettstetten concerne le TT nouvelle génération. Il s’agit de différentes préparations moteur. Ainsi, le bloc 2.0 l. TFSI développant 200 chevaux passe à 245 chevaux dans un premier temps, puis à 272 chevaux (370 Nm/1,850 t/min) et dans un dernier temps à 313 ch (395 Nm/ 3,230 t/min). Ces préparations sont réalisées grâce à de nouveaux boîtiers électroniques, mais aussi la pose de turbo de plus gros diamètres et d’éléments mécaniques plus performants, tels que des arbres à came ou encore un nouveau collecteur.
Le moteur V6 de 3.2l de cylindrée est également passé entre les mains des ingénieurs de MTM, l’adjonction d’un compresseur lui permet de développer 340 chevaux. Egalement développé à Wettstetten, MTM propose une ligne complète en inox pour les 2 types de moteur, se terminant par deux ou quatre sorties d’échappement.
Pour compléter ces préparations moteur, MTM propose également 3 kits de freinage différents. L’entrée de gamme se compose de disques de frein de 330 x 32 mm, alors que pour les propriétaires désirant conserver leurs jantes d’origine de 18 pouces, MTM conseille les disques de 365 x 34 mm. Pour les propriétaires qui recherchent le meilleur compromis entre gain de poids et performances et qui sont prêts à investir dans des jantes en 19 pouces, MTM propose un kit de 380 x 34 mm, de quoi stopper les 340 chevaux qui se cachent sous le capot du TT.
Copyright © 2007, Helio Marques

N.B. Les roues avant sont bien orientées !
[Helio Marques] - À peine arrivé sur le marché, le Coupé TT d’Audi fait déjà tourner de nombreuses têtes et les préparateurs rivalisent déjà d’ingéniosité pour proposer des préparations moteur et autres accessoires afin de personnaliser le nouveau TT. L’un de ces préparateurs n’est autre que MTM, largement connu pour ses préparations un peu folles, comme le MTM Bi-Moto, un Coupé TT première génération équipé de deux moteurs 1.8 Turbo. Ce coupé vient tout juste de battre un record de vitesse sur le circuit de test de Papenburg long de 4 km, en dépassant les 385 km/h !
Mais la véritable nouveauté du tuner de Wettstetten concerne le TT nouvelle génération. Il s’agit de différentes préparations moteur. Ainsi, le bloc 2.0 l. TFSI développant 200 chevaux passe à 245 chevaux dans un premier temps, puis à 272 chevaux (370 Nm/1,850 t/min) et dans un dernier temps à 313 ch (395 Nm/ 3,230 t/min). Ces préparations sont réalisées grâce à de nouveaux boîtiers électroniques, mais aussi la pose de turbo de plus gros diamètres et d’éléments mécaniques plus performants, tels que des arbres à came ou encore un nouveau collecteur.
Le moteur V6 de 3.2l de cylindrée est également passé entre les mains des ingénieurs de MTM, l’adjonction d’un compresseur lui permet de développer 340 chevaux. Egalement développé à Wettstetten, MTM propose une ligne complète en inox pour les 2 types de moteur, se terminant par deux ou quatre sorties d’échappement.
Pour compléter ces préparations moteur, MTM propose également 3 kits de freinage différents. L’entrée de gamme se compose de disques de frein de 330 x 32 mm, alors que pour les propriétaires désirant conserver leurs jantes d’origine de 18 pouces, MTM conseille les disques de 365 x 34 mm. Pour les propriétaires qui recherchent le meilleur compromis entre gain de poids et performances et qui sont prêts à investir dans des jantes en 19 pouces, MTM propose un kit de 380 x 34 mm, de quoi stopper les 340 chevaux qui se cachent sous le capot du TT.
Copyright © 2007, Helio Marques


N.B. Les roues avant sont bien orientées !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 juin 2007 17:35
Je trouve ça fade.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Max_1883 » 28 févr. 2008 09:54
Onhttp://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5 ... 0-tdi.html annonce l'arrivée d'un TDi là-dessus : le 4 pattes à rampe commune de 170cv.
Même le Roadster "y aura droit".
Pour démocratiser le modèle paraît-il... beurk qd-même.
Même le Roadster "y aura droit".
Pour démocratiser le modèle paraît-il... beurk qd-même.
"Confucius disait..."
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 29 févr. 2008 19:11
tout arrive...
Le 2.0 TFSi est tellement bien est déjà pas mal coupleux consommant si peu pour un essence tout en montant au dessus de 4500trs, lui.
Le 2.0 TFSi est tellement bien est déjà pas mal coupleux consommant si peu pour un essence tout en montant au dessus de 4500trs, lui.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign