La nouvelle Audi TT mkII (Type 8J)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 10 févr. 2007 07:47

La dernière fois que MTM s’était penché sur un TT, il en était ressorti le Bi-Moto, un TT équipé de deux moteurs délivrant 860 chevaux. Sur le nouveau TT, MTM ne s’est pas encore entièrement lâché, mais propose tout de même une prépa de 340 chevaux.

[Helio Marques] - À peine arrivé sur le marché, le Coupé TT d’Audi fait déjà tourner de nombreuses têtes et les préparateurs rivalisent déjà d’ingéniosité pour proposer des préparations moteur et autres accessoires afin de personnaliser le nouveau TT. L’un de ces préparateurs n’est autre que MTM, largement connu pour ses préparations un peu folles, comme le MTM Bi-Moto, un Coupé TT première génération équipé de deux moteurs 1.8 Turbo. Ce coupé vient tout juste de battre un record de vitesse sur le circuit de test de Papenburg long de 4 km, en dépassant les 385 km/h !

Mais la véritable nouveauté du tuner de Wettstetten concerne le TT nouvelle génération. Il s’agit de différentes préparations moteur. Ainsi, le bloc 2.0 l. TFSI développant 200 chevaux passe à 245 chevaux dans un premier temps, puis à 272 chevaux (370 Nm/1,850 t/min) et dans un dernier temps à 313 ch (395 Nm/ 3,230 t/min). Ces préparations sont réalisées grâce à de nouveaux boîtiers électroniques, mais aussi la pose de turbo de plus gros diamètres et d’éléments mécaniques plus performants, tels que des arbres à came ou encore un nouveau collecteur.

Le moteur V6 de 3.2l de cylindrée est également passé entre les mains des ingénieurs de MTM, l’adjonction d’un compresseur lui permet de développer 340 chevaux. Egalement développé à Wettstetten, MTM propose une ligne complète en inox pour les 2 types de moteur, se terminant par deux ou quatre sorties d’échappement.

Pour compléter ces préparations moteur, MTM propose également 3 kits de freinage différents. L’entrée de gamme se compose de disques de frein de 330 x 32 mm, alors que pour les propriétaires désirant conserver leurs jantes d’origine de 18 pouces, MTM conseille les disques de 365 x 34 mm. Pour les propriétaires qui recherchent le meilleur compromis entre gain de poids et performances et qui sont prêts à investir dans des jantes en 19 pouces, MTM propose un kit de 380 x 34 mm, de quoi stopper les 340 chevaux qui se cachent sous le capot du TT.
Copyright © 2007, Helio Marques
Image Image
N.B. Les roues avant sont bien orientées !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 10 févr. 2007 13:36

Très jolie 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 10 févr. 2007 18:46

La course à l'armement démarre... :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 avr. 2007 23:16

Vu ce soir... une SUBLIME Audi TT blanche avec des jantes noires... ca donne super bien !!!!!

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 05 avr. 2007 23:22

Très jolie en effet. J'apprécie beaucoup les autos blanches montées sur des jantes noires (ou "gunmetal"). :o
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 29 mai 2007 22:13

Magnifique cette TT blanche!! J'adore!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 juin 2007 17:35

Je trouve ça fade.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 juin 2007 18:14

La grenouille a écrit :Je trouve ça fade.
Gougoul... sors de LaGrenouille... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 02 juin 2007 13:43

La grenouille a écrit :Je trouve ça fade.
Je trouve aussi.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 28 févr. 2008 09:54

Onhttp://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5 ... 0-tdi.html annonce l'arrivée d'un TDi là-dessus : le 4 pattes à rampe commune de 170cv.

Même le Roadster "y aura droit".

Pour démocratiser le modèle paraît-il... beurk qd-même.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 févr. 2008 19:11

tout arrive...

Le 2.0 TFSi est tellement bien est déjà pas mal coupleux consommant si peu pour un essence tout en montant au dessus de 4500trs, lui.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 févr. 2008 20:26

En effet, ce 2.0l TFSi est vraiment une très bonne motorisation...

La cible en vue est sûrement le marché français...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 29 févr. 2008 20:30

ZeusRS a écrit :La cible en vue est sûrement le marché français...
Et belge, ss doute.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 23 juin 2009 18:36

Bon apparemment, suis le seul à avoir une TT mk2 sur le forum, mais j'essaie quand même. Quelle huile est préconisée pour le 2.0 TFSI ? Suis pas arrivé à trouver une info satisfaisante sur le net.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 23 juin 2009 19:57

euh... moi je mets du 5w30 (Longlife ?) sur le 2.0TFSi de ma Leon...
"Confucius disait..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus