Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 01 févr. 2012 00:04

Mon choix pour la RS3 est le résultat de plusieurs facteurs. Tout d abord, je voulais 4 portes (enfants et souvent besoin de transporter du matériel volumineux, j ai dit Et..). Puis, le 4x4. Je n ai jamais été tres a l aise en propulsion dans des conditions de route délicates.. Une voiture a caractère discret, ce qui de toute évidence la RS3 gagne sur la BM.. Turbo (résidus de ma RS4...)
J avoue que je trouve les lignes de la 1M plus jolies que celle de la RS3. Mais par contre, j ai et j ai toujours eu de la peine avec les intérieurs BM qui font passablement "vieux"..
J apprécie les performances "sportives" de la RS3, meme si je sais que ce n est pas une voiture dévolue a faire du circuit de manière intensive (pas plus que la 1M d ailleurs..). Donc pour y aller 2 - 3 x / an, ça me convient, ce qui soit dit en passant, doit correspondre a la fréquentation des 90% de ceux qui y vont avec leurs voitures "de tous les jours"...
Message par jl32 » 01 févr. 2012 10:08
Voilà comment on se retrouve avec une RS3 customisée au lieu d'une belle grise daytona (elle est très jolie cette blanche Yvan, just kidding).
1630 kg (1627 mesuré par le Sport-Auto français), cela peut paraître lourd mais certaines authentiques sportives revendiquent le même poids, l'Aventador par exemple avec ses 1650 kg, pour rester dans le même groupe. Certes la puissance est plus de deux fois supérieure mais cela nous rappelle que le poids dans l'absolu n'est pas une donnée significative s'il n'est pas corrélé avec les autres caractéristiques techniques (cylindrée, puissance, transmission aux 4 roues ou non, type de boîte, type de carrosserie ...).
La 1M, franchement je trouve que c'est une série 1 boursouflée et ce maquillage ne lui est pas très favorable. Comme le faisait remarquer un essayeur, le tableau de bord ressemble à celui d'une 125 et a dû coûté deux fois moins cher que celui de la RS3. Le moteur et la boîte sont sûrement fantastiques mais, hélas, la motricité est défaillante et les vrais utilisateurs, eux, ne vont pas uniquement faire mu-muse un jour de beau temps sur circuit. Si l'on ajoute à cela 2 portes uniquement et voilà sa polyvalence face à la RS3 sérieusement entamée. Notons aussi des voies AV/AR nettement plus étroites que celles de la RS3.
La RS3 bénéficie d'une esthétique et d'une finition valorisantes. Agrémentée d'un beau feulement et d'une robe relativement discrète, elle va vous permettre d'aligner de longs trajets avec un confort préservé et en toute sécurité, notamment en conditions hivernales.
Le centre de gravité peut paraître un peu haut, surtout comparé à une S5 SB mais, ajouté à des dimensions relativement menues, cet inconvénient devient un avantage dès que l'on roule sur de petites routes sinueuses ou bien sous une pluie forte. Étant assis un peu plus en hauteur, on appréhende ainsi plus facilement les contours de la carrosserie et on dispose d'une meilleure visibilité en cas de trombes d'eau.
Accessoirement, il m'arrive, une fois les sièges arrière repliés, d'y "jeter" mon VTT à l'arrivée d'une randonnée ou bien de transporter un carton long et encombrant.
La RS3 est un petit break performant et efficace, doté d'une bonne ergonomie et permettant à 4 adultes de voyager avec suffisamment de place, ce n'est pas une voiture de sport.
La 1M est un coupé, apparemment destiné aux amateurs de glissades, le tout étant de faire coïncider celles-ci avec le sens de la route, mais à vrai dire je n'ai pas vérifié l'espace disponible aux places arrières. Finalement, si je devais m'acheter un coupé, je ne m'orienterais pas vers ce type de produit. Pour une GT, je me dirigerais plus vers une S5 et pour un coupé purement sportif vers un Cayman ou autre 2 places à moteur central.
-
- Karting
- Véhicules : a4 allroad
Message par Yvan » 03 févr. 2012 13:45
La mienne n'est pas sur la liste (pour le problème du témoin qui s'affiche) des rappelées.yevgeni a écrit :Reçu un téléphone de ma cc, rappel des RS3 pour vérifier l'électronique de la direction et accessoirement les freins !!!!!! (rappel d'usine)
Rien par contre pour les freins. Mais la cc répertorie celles qui ont ce problème pour faire une demande chez Audi.
- my773
- Karting
- Véhicules : Audi RS3
Message par my773 » 03 févr. 2012 14:20
Message par jl32 » 03 févr. 2012 15:14
Quel est ce problème de témoin qui s'allume au PI ? Pas de témoin pour moi mais des bruits d'assistance de direction, disons suspects.Yvan a écrit :La mienne n'est pas sur la liste (pour le problème du témoin qui s'affiche) des rappelées.yevgeni a écrit :Reçu un téléphone de ma cc, rappel des RS3 pour vérifier l'électronique de la direction et accessoirement les freins !!!!!! (rappel d'usine)
Rien par contre pour les freins. Mais la cc répertorie celles qui ont ce problème pour faire une demande chez Audi.
J'ai signalé les sifflements de freins mais on m'a répondu, c'est "normal" ! A partir de quelle intensité ou quel symptome, cela devient-il anormal ?
Message par Yvan » 03 févr. 2012 15:29

Pour la direction (et le témoin) les N° de chassis concernés ont été envoyés aux cc qui se chargerons d'informer les propriétaires
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 03 févr. 2012 19:25
Message par yevgeni » 03 févr. 2012 20:07
my773 a écrit :On est d'accord, quand on parle des freins on pense juste au joli petit sifflement quand on freine "légèrement" a vitesse "réduite"?
Oui pour moi aussi avec les freins, seulement de 10 à 0 km/h. Ce soir avec ce froid, un véritable train de marchandise qui s'arrête .Yvan a écrit :En ce qui me concerne, oui
Ils ont quand meme avoué ce matin au garage que sur la mienne, c'est je cite: violent..

Yvan a écrit : Pour la direction (et le témoin) les N° de chassis concernés ont été envoyés aux cc qui se chargerons d'informer les propriétaires
Rien au niveau du témoin, mais je suis sur la liste des véhicules concernés donc rdv mardi chez AMAG.
Message par Yvan » 03 févr. 2012 21:46
Rahaaa... Je sais plus comment faire !blake_ch a écrit :Décidément, c'est la 2e fois que je te croise Yvan sur le pont entre les 2 entrées/sorties de la blécherette. Pas eu le temps/réflexe de faire un coucou.

- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 04 févr. 2012 11:58
ça doit être l'éclate dans la neige avec la RS3!

Est-ce que quelqu'un attend encore la livraison de sa RS3?
Apparemment le 115% se termine en mars.....
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique