Audi RS5
Message par juliencor » 11 oct. 2010 10:59
Moteur un peu trop lisse, sonorité semblable à la mienne. En revanche au niveau du chassis c'est une petite révolution. Le modèle essayé disposait du différentiel piloté, et en mode "dynamique" les réactions sont vraiment excellentes.
Bonne note pour la boîte DSG également, qui est vraiment aboutie. Seul regret, des palettes un peu plus grandes seraient bienvenues.
Elles serait parfaite pour tous les jours, hèlas, pas de cabriolet au programme pour l'instant...

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Yvan » 11 oct. 2010 11:11
ni de 4 portes...juliencor a écrit :Elles serait parfaite pour tous les jours, hèlas, pas de cabriolet au programme pour l'instant...

je regarde gentiment entre la S et la RS.. Mais je trouve que pour la différence de prix, la S est tout de même plus attrayante ! De plus, même si l'accès à l'arrière de la RS est confortable, je préférerais malgré tout une 4 portes.
La S avec toutes les options qui me feraient plaisir: 102k (sans un éventuel rabais flotte à faire encore valoir). Largement en dessous du prix "à poil" de la RS...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 oct. 2010 12:49
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 11 oct. 2010 13:57

et en noir on en profite pas.

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 11 oct. 2010 20:22
Hein !? Rends toi à la pharmacie la plus proche mon amimemaster62 a écrit :les jantes sont magnifiques. et la ligne fait du tord à AM![]()

Comparer cette armoire normande à une AM

C'est tout aussi gros, voir plus gros qu'une M3 E92...
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 12 oct. 2010 07:50
je parlais de la ligne pas désagréable à regarder, le reste c'est du audi; ça manque d'audace.Falcon a écrit :Hein !? Rends toi à la pharmacie la plus proche mon amimemaster62 a écrit :les jantes sont magnifiques. et la ligne fait du tord à AM![]()
![]()
Comparer cette armoire normande à une AM![]()
C'est tout aussi gros, voir plus gros qu'une M3 E92...
avec de belles jantes comme celles là, je trouve que ce modèle est quasi-parfait.
Message par jl32 » 20 oct. 2010 11:55

Je pense que les couleurs claires mettent mieux en valeur les formes de la carrosserie.
Sachant que je préfère les atmos,il n'y a plus beaucoup de choix chez Audi à part les V8 !
Un doute toutefois en ce qui concerne la boîte : sur les TTS, en mode manuel, elle a tendance à passer les rapports toute seule et pas lorsqu'on se retrouve en sous ou sur-régime mais sur le plat en ligne droite, je passe le rapport supérieure comme une grande, zou

C'est pareil sur la RS5 ?
Autre problème : pourrais-je caser mon VTT là-dedans, sièges rabattus et roue avant enlevée, il y a la place c'est sûr, c'est plutôt la hauteur du coffre qui m'inquiète.
Enfin si je passe chez autocorner avec mon A2, ils vont me prêter la RS5 ?

Message par Yvan » 20 oct. 2010 13:33
Les rétros sont pas chromés, mais alu..asylum a écrit :Très belle caisse mais plus que des détails de mauvais goût :
- les éternels rétros chromés "has-been"
- la calandre coupe-frite
- les jantes

+1 pour la calandre, ce qui sauve un tout petit peu, c'est qu'on peut l'avoir en noir d'usine.. Ca évite au moins de la repeindre perso à la bombone et de gommer tous les 6 mois les éclats de peinture..
Les jantes, j'aime bien! sobre même si assez impersonnel..
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 20 oct. 2010 14:51
D'après le compte rendu d'un ami qui l'a essayée récemment, non, le rapport ne passe pas tout seul au rupteur... Il s'est d'ailleurs laissé surprendre et a fait un joli "ta-ta-ta-ta-ta-ta...."jl32 a écrit : Un doute toutefois en ce qui concerne la boîte : sur les TTS, en mode manuel, elle a tendance à passer les rapports toute seule et pas lorsqu'on se retrouve en sous ou sur-régime mais sur le plat en ligne droite, je passe le rapport supérieure comme une grande, zouou au lever de pied à l'approche de la zone rouge !
C'est pareil sur la RS5 ?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par quotsa » 03 nov. 2010 22:56
Je trouve qu'absolument tout ce qu'elle a de différent que cette dernière contribue à gâcher le dessin de base que j'adore...
La seule amélioration à mes yeux... se situe sous le capot

Et pour l'usage routier pour lequel elle est destinée, le surplus de puissance ne doit pas être exploitable bien souvent... Mais bon , c'est là un autre débat!
et pour finir, elle ne fait aucune, mais alors aucune ombre à AM...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique