Porsche Cayman II (2009)

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 22 déc. 2008 17:02

Il faudra que j'essaye le croco de la grenouille, pour me faire une idée. Mais en tout cas sur le papier le Cayman va davantage dans la "bonne" direction...

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 22 déc. 2008 18:25

Lapin Agile a écrit :
leo_26782 a écrit :En orange maintenant?!? :? Ca existe pas en gris?
Tu rejoins le clan porsche, toi ?
Vi!...celle en orange dans Winding Road est superbe!...et même que je me fais à ces feux arrière et au spoiler avant...je crois que c'est la première Porsche mk2 que j'aime... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 11 janv. 2009 15:15

Lapin Agile a écrit :
leo_26782 a écrit :En orange maintenant?!? :? Ca existe pas en gris?
Tu rejoins le clan porsche, toi ?
Un jour peut-être... :lol:

Mais c'est vrai qu'une version RS, en orange, ça doit pas être mal :shock:

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 16 janv. 2009 01:34

Il y en a en tous les cas un, et pas des moindres, qui a compris:
Je pense à Aloïs Ruf, soit:
Après les CTR et CTR2 qui ont portés l'esprit 911 au top de la perf.,
..je trouve que sa CTR3 est plus dans l'esprit Cayman que 911. OK, c'est à limite, mais bon de très loin !!!

Maintenant pour est qui est du marketing et dame 911, (que j'aime et conduit depuis 25 ans non stop), ..et, je me suis déjà fait traiter d'hurluberlu sur ce forum pour cette raison, mais je continue de penser que si une marque utilise l'entrée de gamme pour la porter au top, cela ne fout pas en l'air l'image de marque du haut de gamme, (sauf pour 3 ou 4 intégristes qui.. !!)

En effet, ..si on peut faire "cela" avec du bas de gamme, alors, imaginons simplement ce que l'on pourrait faire avec le haut de gamme ??

Est-ce que Ferrari fait des 16M ou des Scuderia avec une base de Fiorano ???

Nah.. Ils utilisent l'entrée de gamme pour cela. Est-ce que les props. de 599 font des crises quant ils se font taper par une Scuderia ?

J'ajouterais encore que je n'ai jamais vu une formule 1 avec le moteur en arrière des roues.

Lulu

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 17 janv. 2009 00:48

Du reste, "l'absence" d'un Cayman GT3 RS n'est pas la seule idiotie de Porsche.

Le dispositif de commande des boîtes, même la dernière PDK ne tient pas debout, c'est une horreur.
Depuis que l'humain est descendu du singe, il utilise ses pouces pour des missions en force, pour coincer des objets dans ses paluches ou autres, mais quand il faut aller vite ou être délicat (vous suivez ?) et bien il utiliise ses autres doigts, ..mais en tous les cas, pas le(s) pouce(s).
Par exemple, une tape rapide pour éliminer un insecte, est-ce l'insecte fini sous le pouce ? Est-ce que les fabricants de souris placent le bouton qu'on utilise le plus souvent et vite, sous le pouce ?

Bref, no comments ! J'ai eu le plaisir récemment de jouer un petit peu avec une Ferrari à boîte F1, ça, ..c'est du vrai gateau, en 15 secondes, t'as compris, et ensuite, c'est comme le vélo, t'oublie pas.
(..et pendant ce "temps", le pouce continue sa mission de base, soit aider à bien tenir le volant.).

La vraie difficulté, ce n'est pas de faire des conneries, (on en fait tous), mais, ..c'est de les reconnaître et de les corriger.

A quand un Cayman GT3 RS et, ..avec une option Vraies "palettes" ?
..Probablement quand ils se sortiront les pouces à Stuttgart, il ne faut pas désespérer.

je signe: un porschiste.

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 13 févr. 2009 09:11

qui va à la pres du 19 février chez Amag à Genève?
London based

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 févr. 2009 09:18

C'est sur invitation ou c'est libre ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 13 févr. 2009 09:21

sur invit...
London based

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 20 févr. 2009 09:32

belle présentation/cocktail organisé chez Amag à Genève (sauf qu'il n'y avait que deux voitures...) et surprise, beaucoup de têtes connues ;)

par contre il m'a semblé que le différentiel à glissement limité était dispo que sur la boite manuel alors que sur le configurateur, il n'est dispo que sur la boite PDK....
London based

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 févr. 2009 10:36

Quelques photos ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Soirée VIP

Message par BS » 20 févr. 2009 19:05

Les soirées VIP se suivent et se ressemblent au Centre Porsche AMAG de Genève, où l’on présentait hier soir les nouveaux Boxster et Cayman, mais qui s'en plaindrait ? Bien que moins spectaculaire que le précédent orchestré par Philippe Chevrier le buffet était irréprochable et le jeune service au-dessus de tout soupçon.

Les deux seules voitures exposées, un Boxster S et un Cayman S, ne risquaient pas d’encombrer le showroom pourtant exigu. Je n’insisterai pas sur leurs innovations techniques, déjà développées plus haut, ni sur le lifting vraiment très discret de l’avant et de l’arrière.

Le prix de base relativement correct de ces modèles à moteur central arrière est malheureusement plombé par celui des options, qui atteignait le montant coquet de 20 KF sur le Boxster S et de 30 KF sur le Cayman S présentés ! Elles n’étaient certes pas toutes indispensables, mais pour ne parler que du Cayman il serait dommage de se priver du PASM, du PSE, du PCM, du Pack Sport Chrono, du différentiel arrière à glissement limité, des sièges baquets sport, de l’essuie-glace arrière et de quelques bricoles, ce qui rallonge singulièrement la facture ! Question jantes les 18’’ me semblent plus appropriées mais le choix est limité dans cette dimension et leur design assez quelconque. Sur place le Boxster S était chaussé de « Carrera S II » 19’’ peintes et le Cayman S des sempiternelles « SportDesign » 19’’ également peintes, bof…

Le bleu nuit métallique avec l’intérieur en cuir beige convenait assez bien au Boxster, par contre le Cayman rendait mal en noir de chez noir, personnellement je le verrais bien en blanc.

Il est temps de passer aux photos dont voici la première livraison, appelons-la "Boxster":

Une voiture champagne:
Image
Le groupe Gipsy Band pour vos réceptions privées:
Image
Rien que du beau monde:
Image
Elle ramassait les petites cuillères:
Image
Le second épisode ne saurait tarder !
Dernière édition par BS le 22 févr. 2009 13:06, édité 1 fois.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 20 févr. 2009 19:41

Le Boxster bleu nuit est splendide!

Merci pour le compte-rendu :D
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 20 févr. 2009 19:47

juliencor a écrit :Le Boxster bleu nuit est splendide!
Pas mal du tout en effet! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Le second acte

Message par BS » 20 févr. 2009 21:49

Voici comme promis le second, donc le dernier acte de cette soirée à visée informative et récréative tout à la fois – j’ose à peine écrire commerciale - que nous intitulerons « Cayman. »

Les deux coffres du dit Cayman ont une capacité étonnante, on pourrait presque partir en voyage en amoureux, dommage que le moteur reste invisible:
Image
Quelques incontournables du Centre Porsche:
Image
Personne n’échappe au discours, pas même le conférencier:
Image
Un invité à notre table:
Image
Le nouveau chef d’atelier:
Image
Une ambiance cosy:
Image
Une soirée fort réussie au demeurant, espérons que les ventes suivront !
Dernière édition par BS le 22 févr. 2009 13:08, édité 1 fois.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 20 févr. 2009 21:52

Dommage pas de photos de l'arrière du Cayman

Merci pour les autres en tout cas ! ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600