Porsche Cayman II (2009)
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 22 déc. 2008 17:02
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 22 déc. 2008 18:25
Vi!...celle en orange dans Winding Road est superbe!...et même que je me fais à ces feux arrière et au spoiler avant...je crois que c'est la première Porsche mk2 que j'aime...Lapin Agile a écrit :Tu rejoins le clan porsche, toi ?leo_26782 a écrit :En orange maintenant?!?Ca existe pas en gris?

-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 16 janv. 2009 01:34
Je pense à Aloïs Ruf, soit:
Après les CTR et CTR2 qui ont portés l'esprit 911 au top de la perf.,
..je trouve que sa CTR3 est plus dans l'esprit Cayman que 911. OK, c'est à limite, mais bon de très loin !!!
Maintenant pour est qui est du marketing et dame 911, (que j'aime et conduit depuis 25 ans non stop), ..et, je me suis déjà fait traiter d'hurluberlu sur ce forum pour cette raison, mais je continue de penser que si une marque utilise l'entrée de gamme pour la porter au top, cela ne fout pas en l'air l'image de marque du haut de gamme, (sauf pour 3 ou 4 intégristes qui.. !!)
En effet, ..si on peut faire "cela" avec du bas de gamme, alors, imaginons simplement ce que l'on pourrait faire avec le haut de gamme ??
Est-ce que Ferrari fait des 16M ou des Scuderia avec une base de Fiorano ???
Nah.. Ils utilisent l'entrée de gamme pour cela. Est-ce que les props. de 599 font des crises quant ils se font taper par une Scuderia ?
J'ajouterais encore que je n'ai jamais vu une formule 1 avec le moteur en arrière des roues.
Lulu
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 17 janv. 2009 00:48
Le dispositif de commande des boîtes, même la dernière PDK ne tient pas debout, c'est une horreur.
Depuis que l'humain est descendu du singe, il utilise ses pouces pour des missions en force, pour coincer des objets dans ses paluches ou autres, mais quand il faut aller vite ou être délicat (vous suivez ?) et bien il utiliise ses autres doigts, ..mais en tous les cas, pas le(s) pouce(s).
Par exemple, une tape rapide pour éliminer un insecte, est-ce l'insecte fini sous le pouce ? Est-ce que les fabricants de souris placent le bouton qu'on utilise le plus souvent et vite, sous le pouce ?
Bref, no comments ! J'ai eu le plaisir récemment de jouer un petit peu avec une Ferrari à boîte F1, ça, ..c'est du vrai gateau, en 15 secondes, t'as compris, et ensuite, c'est comme le vélo, t'oublie pas.
(..et pendant ce "temps", le pouce continue sa mission de base, soit aider à bien tenir le volant.).
La vraie difficulté, ce n'est pas de faire des conneries, (on en fait tous), mais, ..c'est de les reconnaître et de les corriger.
A quand un Cayman GT3 RS et, ..avec une option Vraies "palettes" ?
..Probablement quand ils se sortiront les pouces à Stuttgart, il ne faut pas désespérer.
je signe: un porschiste.
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 13 févr. 2009 09:11
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 20 févr. 2009 09:32

par contre il m'a semblé que le différentiel à glissement limité était dispo que sur la boite manuel alors que sur le configurateur, il n'est dispo que sur la boite PDK....
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Soirée VIP
Message par BS » 20 févr. 2009 19:05
Les deux seules voitures exposées, un Boxster S et un Cayman S, ne risquaient pas d’encombrer le showroom pourtant exigu. Je n’insisterai pas sur leurs innovations techniques, déjà développées plus haut, ni sur le lifting vraiment très discret de l’avant et de l’arrière.
Le prix de base relativement correct de ces modèles à moteur central arrière est malheureusement plombé par celui des options, qui atteignait le montant coquet de 20 KF sur le Boxster S et de 30 KF sur le Cayman S présentés ! Elles n’étaient certes pas toutes indispensables, mais pour ne parler que du Cayman il serait dommage de se priver du PASM, du PSE, du PCM, du Pack Sport Chrono, du différentiel arrière à glissement limité, des sièges baquets sport, de l’essuie-glace arrière et de quelques bricoles, ce qui rallonge singulièrement la facture ! Question jantes les 18’’ me semblent plus appropriées mais le choix est limité dans cette dimension et leur design assez quelconque. Sur place le Boxster S était chaussé de « Carrera S II » 19’’ peintes et le Cayman S des sempiternelles « SportDesign » 19’’ également peintes, bof…
Le bleu nuit métallique avec l’intérieur en cuir beige convenait assez bien au Boxster, par contre le Cayman rendait mal en noir de chez noir, personnellement je le verrais bien en blanc.
Il est temps de passer aux photos dont voici la première livraison, appelons-la "Boxster":
Une voiture champagne:

Le groupe Gipsy Band pour vos réceptions privées:

Rien que du beau monde:

Elle ramassait les petites cuillères:

Le second épisode ne saurait tarder !
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 20 févr. 2009 19:47
Pas mal du tout en effet!juliencor a écrit :Le Boxster bleu nuit est splendide!

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Le second acte
Message par BS » 20 févr. 2009 21:49
Les deux coffres du dit Cayman ont une capacité étonnante, on pourrait presque partir en voyage en amoureux, dommage que le moteur reste invisible:

Quelques incontournables du Centre Porsche:

Personne n’échappe au discours, pas même le conférencier:

Un invité à notre table:

Le nouveau chef d’atelier:

Une ambiance cosy:

Une soirée fort réussie au demeurant, espérons que les ventes suivront !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum