BMW 135i !
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 29 oct. 2007 21:42
Le 80-120kmh est très bien, c'est le même que la mienne, quoique Evo le donne à 5.5s en 5ème pour la 3 MPS.
Bref 2 philosophie différente à mes yeux....une sportive de luxe et une sportive brute.
Bref 2 philosophie différente à mes yeux....une sportive de luxe et une sportive brute.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 31 oct. 2007 15:05
T'as raison on n'est pas tout a ait dans la meme catégorienan a écrit :Euh, pour rappelMinischumi a écrit :Subaru Sti, Lancer Evo, j'irais même jusqu'à la Mégane RS F1 Team....sont de 10 à 20000.- moins chère.
Donc maitenant à vous de voir ce que vous appelez concurrence direct....
M3 E46 : 0-100kmh : 5.2s et ~90'000 à l'époque
135i de base : 0-100kmh en 5.3s et CHF 58'500 de base
Megane RS F1 : 0-100 : 6.5s
En terme de perfs on n'est pas tout à fait dans la même catégorie
Subaru WRX STI (ancienne génération) : 0-100kmh en 5.4 mais CHF 53'000 tout de même
Lancer EVO IX : 0-100kmh en 5.7s et CHF 53'450
Très honnêtement, je trouve que la 135i n'est pas si mal placée, en fin de compte.

Le 5.3 vient de BMW

ExactementMinischumi a écrit :Bref 2 philosophie différente à mes yeux....une sportive de luxe et une sportive brute.

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 24 nov. 2007 01:36
Vu en vrai aujourd'hui... avec tout pour plaire : noire et le pack M... ben meme comme ca... j'aime pas... vraiment bizarre le look à l'arrière... enfin je m'inquiète pas, ils vont en vendre...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 30 déc. 2007 19:13
Autobild a publié un comparatif entre la nouvelle BMW coupé 135i (306 cv) et la dernière Porsche 997 Carrera 4S (325 cv).
La 135i, bien que dominée sur circuit (on pouvait s'y attendre) tient globalement la dragée haute à la 911 pour un prix 2,5 fois inférieur.
Ainsi la petite BMW se permet de faire jeu égal sur le 0-100 et de carrément dominer (de peu) la 911 sur le 0-200 et sur l'ensemble des tests de reprise.
Le freinage de la BMW est presque aussi efficace que celui de la Porsche, et surtout, s'améliore à chaud (merci le multipiston qui vient de refaire son apparition chez BMW sur cette 135i).
Cette 135i, que certains voient comme la digne héritière de la M3 E46, vient de faire une entrée en fanfare. Et ne semble pas trahir ses origines.
BMW 135i / Porsche 911
0–100 km/h : 5,3 s / 5,3 s
0–160 km/h : 12,2 s / 11,7 s
0–200 km/h : 18,8 s / 19,1 s
Reprise
60–100 km/h : 4,9 s (4ème) / 5,8 s (4ème)
80–120 km/h : 6,0 s (5ème) / 7,4 s (5ème)
Circuit : 1,13:22 Min. / 1,11:18 Min.
Poids 1548 kg / 1530 kg
Répartition des masses. 52/48 % / 38/62 %
Freinage
De 100 km froid 37,0 m / 35,9 m
De 100 km/h chaud 35,9 m / 35,5 m
Consommation durant le test – CO2 11,3 l – 270 g/km / 11,8 l – 285 g/km


La 135i, bien que dominée sur circuit (on pouvait s'y attendre) tient globalement la dragée haute à la 911 pour un prix 2,5 fois inférieur.
Ainsi la petite BMW se permet de faire jeu égal sur le 0-100 et de carrément dominer (de peu) la 911 sur le 0-200 et sur l'ensemble des tests de reprise.
Le freinage de la BMW est presque aussi efficace que celui de la Porsche, et surtout, s'améliore à chaud (merci le multipiston qui vient de refaire son apparition chez BMW sur cette 135i).
Cette 135i, que certains voient comme la digne héritière de la M3 E46, vient de faire une entrée en fanfare. Et ne semble pas trahir ses origines.
BMW 135i / Porsche 911
0–100 km/h : 5,3 s / 5,3 s
0–160 km/h : 12,2 s / 11,7 s
0–200 km/h : 18,8 s / 19,1 s
Reprise
60–100 km/h : 4,9 s (4ème) / 5,8 s (4ème)
80–120 km/h : 6,0 s (5ème) / 7,4 s (5ème)
Circuit : 1,13:22 Min. / 1,11:18 Min.
Poids 1548 kg / 1530 kg
Répartition des masses. 52/48 % / 38/62 %
Freinage
De 100 km froid 37,0 m / 35,9 m
De 100 km/h chaud 35,9 m / 35,5 m
Consommation durant le test – CO2 11,3 l – 270 g/km / 11,8 l – 285 g/km


Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par Mark » 30 déc. 2007 22:54
Fiouf je ne suis pas seuljackseg a écrit :Elle est moche, mais c'est un petit monstre

[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign