Help - choix d'une nouvelle voiture
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Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par Tom63 » 12 janv. 2016 11:10
Ah! Touchdown!juliencor a écrit :Pour info j'ai signé une S6 2013 hier.

Bravo! Une Avant je présume?
Impatient de lire tes premiers retours.
@Oli 911 : Sorry pour l'Alpina berline en annonce, mes yeux ont tellement voulu voir un "B" à la place du "D"...

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Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par Oli 911 » 12 janv. 2016 11:49
Je me répète, mais merci pour les infos. Le prix paraît raisonnable comparé à ABT qui facture 5240.- pour un reprog de RS3.boboracingteam a écrit :
Le prix du kit Power & Sound (échappement performance + augmentation de la puissance à 360cv et 500Nm) en Suisse est de 3610.- + 450.- pour la pose et programmation.

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Message par boboracingteam » 12 janv. 2016 11:55
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Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par Oli 911 » 12 janv. 2016 11:57
Ma short list c'est RS3 ou 340i xDrive M power kit, avec l'Alpina en joker, faut voir le prix, les délais etc. (mais ça a toujours été une grosse envie une Alpina; maintenant que c'est dispo en 4RM..)juliencor a écrit :Et alors t'en es à quoi dans tes recherches?
Pour info j'ai signé une S6 2013 hier.
J'ai éliminé les outsiders pour différentes raisons : gabarits trop grands (S6/RS6), coûts d'entretiens trop élevés pour un daily (Porsche), estéthique qui ne me plaît pas (MB 450) (et je pense que dans ces budgets c'est important que ça plaise, faut être fou pour dépenser autant dans un truc qu'on trouve moche), manque de confiance dans la marque (Maserati)
En tous cas j'apprécie les avis et participations de chacun.
Bravo, raconte ta S6, couleur etc.
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Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par Oli 911 » 12 janv. 2016 12:03
Ah bien, sur la 8V aussi ? ... mais ça ferait cher le radiateurstef a écrit :Attention sur la RS3 8P le stage 1 de chez ABT comprennait un intercooler plus gros

Note que si je me décide pour une RS3 je serais tenté par le kit ABT. Déjà pas besoin de mettre 2'000.- pour qu'Audi la laisse filer plus vite (sacré foutage de gueule aussi, enfin sacré business, même si j'ai l'impression que ça ne se vend pas tant que ça), et je serais prêt à sacrifier d'autres options que j'utiliserais probablement peu (toit ouvrant, kit assistance, voir même 2000.- pour un peu de carbone dans l'habitacle et sous le capot, que j'espère ouvrir rarement).
Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par Hanse » 12 janv. 2016 13:26
Pourtant, ça m'étonnerait que les possesseurs de véhicules débridés roulent beaucoup au-delà de 250 km/h... Je ne suis pas spécialiste, mais il ne me semble pas que beaucoup de circuits permettent des vitesses pareille en bout de ligne droite avec des (super) hot hatches; quant à l'autoroute en Allemagne, sur les bouts sans vitesse limite, c'est peut-être marrant une ou deux fois, mais la consommation explose et le trafic ne le permet pas souvent.
Donc, le prix demandé pour le débridage paraît très cher non seulement par rapport à l'opération technique à faire (une simple manipulation électronique j'imagine) mais aussi par rapport à l'utilité.
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Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par stef » 12 janv. 2016 13:29
http://www.abt-configurator.com/docserv ... A_AS_D.pdf
Gestion + ABT Ladeluftkühler = Intercooler ABT
Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par Yvan » 12 janv. 2016 14:00
- ABT, c'est cher pour une reprog RS3. Mais ne pas oublier que seules les reprogs ABT n'invalident pas la garantie usine Audi. Le "prix du confort"... (que perso je ne mettrais pas, mes 360+ me suffisent largement)
- Faire sauter le limitateur 250km/h pour plus de 2000.-, ca, oui s'est du foutage de gueule.
Une des RS3 8V présente à notre balade de samedi était partie en Allemagne la semaine précédente. Au taquet et sans avoir fait sauter le limitateur, 278 km/h compteur. Erreur de prog ? diamètre réel des roues after maket légèrement différent ? Aucune idée. Mais de quoi rendre grinche celui qui aurait payé au prix fort l'option...

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Message par boboracingteam » 12 janv. 2016 14:14
J'ai pris renseignement et l'Alpina est dispo sous 6 mois. ça peut paraître long mais c'est finalement peu pour un produit exclusif comme ça ! Bernard me corrigera mais il me semble que la sienne avait mis plus long à arriver. Par contre avec Alpina c'est boite auto uniquement...Oli 911 a écrit :Ma short list c'est RS3 ou 340i xDrive M power kit, avec l'Alpina en joker, faut voir le prix, les délais etc. (mais ça a toujours été une grosse envie une Alpina; maintenant que c'est dispo en 4RM..)juliencor a écrit :Et alors t'en es à quoi dans tes recherches?
Pour info j'ai signé une S6 2013 hier.
Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par juliencor » 12 janv. 2016 14:35
Noir-noir, bcp d'options sauf toit ouvrant et direction dynamique (que je ne veux absolument pas). Sièges sports cuir (pas cuir-alcantara), coutures losange, placages carbone.Oli 911 a écrit :Bravo, raconte ta S6, couleur etc.
Je regardais pour une RS6 mais le prix en occasion passe du simple au double, et le look au quotidien me semble un peu too-much.
Le gabarit est important mais ce véhicule remplace ma Cayenne Turbo, et je transporte trois gosses et un chien (ma femme roule en Mini, pas en Q7...). Restais également la garde au sol (important pour moi en montagne) mais la suspension pneumatique peut monter d'un bon bout, donc c'est ok (et c'était l'autre problème de la RS6, en Suisse elles ont toutes le pack dynamique, ce qui veut dire ressorts aciers et DRC, donc dureté réglable mais pas hauteur).
Je la reçois d'ici une semaine, le temps que le garage monte quatre pneus neufs et le crochet d'attelage (là encore pas possible avec une RS6-DRC).
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Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par Oli 911 » 12 janv. 2016 15:44
Sur la 8V que la reprogstef a écrit :EDIT: voilà le lien de chez ABT pour la 8P
http://www.abt-configurator.com/docserv ... A_AS_D.pdf
Gestion + ABT Ladeluftkühler = Intercooler ABT

http://www.abt-configurator.com/docserv ... B_AS_D.pdf
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Message par Oli 911 » 12 janv. 2016 16:03
Hanse a écrit :Sur Autoscout.de, on voit que la suppression de la bride de vitesse à 250 km/h est relativement courante sur les RS3 et autres véhicules similaires (AMG A45, etc.). En tous les cas, c'est nettement moins rare qu'en Suisse.
Pourtant, ça m'étonnerait que les possesseurs de véhicules débridés roulent beaucoup au-delà de 250 km/h... Je ne suis pas spécialiste, mais il ne me semble pas que beaucoup de circuits permettent des vitesses pareille en bout de ligne droite avec des (super) hot hatches; quant à l'autoroute en Allemagne, sur les bouts sans vitesse limite, c'est peut-être marrant une ou deux fois, mais la consommation explose et le trafic ne le permet pas souvent.
Donc, le prix demandé pour le débridage paraît très cher non seulement par rapport à l'opération technique à faire (une simple manipulation électronique j'imagine) mais aussi par rapport à l'utilité.
J'imagine qu'un client habitant en Allemagne a plus de prospect de tester / utiliser qu'un client habitant en Suisse, donc il y a une logique.Yvan a écrit :2 commentaires:
- ABT, c'est cher pour une reprog RS3. Mais ne pas oublier que seules les reprogs ABT n'invalident pas la garantie usine Audi. Le "prix du confort"... (que perso je ne mettrais pas, mes 360+ me suffisent largement)
- Faire sauter le limitateur 250km/h pour plus de 2000.-, ca, oui s'est du foutage de gueule.
Une des RS3 8V présente à notre balade de samedi était partie en Allemagne la semaine précédente. Au taquet et sans avoir fait sauter le limitateur, 278 km/h compteur. Erreur de prog ? diamètre réel des roues after maket légèrement différent ? Aucune idée. Mais de quoi rendre grinche celui qui aurait payé au prix fort l'option...
Ce qui est aberrant c'est le gentleman agreement entre constructeurs pour brider la vmax à 250 (et stopper la course à la performance), puis ensuite en faire en business avec une grosse louche d'hypocrisie, le tout avec une manip / codage qui doit durer 3 mins (si on compte déplacer le véhicule, brancher l'ordi etc.).
Après de savoir si on peut le faire, combien de fois, quand, si ça en vaut la peine etc.. Je pense qu'il suffit de buter une fois sur le limiteur, sachant qu'il reste 30 km/h à prendre mais qui sont en prison, pour avoir des regrets

Pour autant que le limiteur fonctionne en effet. J'ai aussi entendu que les RS4 font 15-20 km/h de plus que le limiteur.
Sportec stage 1 c'est 2000.- et des poussières. Donc 3'000.- le confort, la prépa "officielle", ça fait chérot, et ça fait en effet réfléchir à la laisser stock. Après c'est humain de vouloir toujours un peu plus si c'est dispo.
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Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par Oli 911 » 12 janv. 2016 16:15
C'est vrai que c'est raisonnable pour un tel niveau de finition et d'exclusivité. Je reviens d'une ballade avec Bernard qui m'a fait essayer la sienne, et c'est vraiment une superbe voiture. Moteur très puissant et coupleux, chassis rigide mais confortable. Et super look dehors comme dedans. Encore merci BS.boboracingteam a écrit :
J'ai pris renseignement et l'Alpina est dispo sous 6 mois. ça peut paraître long mais c'est finalement peu pour un produit exclusif comme ça ! Bernard me corrigera mais il me semble que la sienne avait mis plus long à arriver. Par contre avec Alpina c'est boite auto uniquement...
Pour comparer quel est le délai de livraison pour une BMW 340i xDrive berline stp ?
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Re: Help - choix d'une nouvelle voiture
Message par Oli 911 » 12 janv. 2016 16:35
Et BMW inclus l'échappement sport dans la prépa, chez Audi il est 1300.- (ou était 1390.-), donc un total de 6540.- au lieu de 4060.- pour le kit BMW, qui est naturellement garanti aussi. Bon avec le kit BMW on s'approche du niveau de puissance de la RS3 sans kitOli 911 a écrit :
J'imagine qu'un client habitant en Allemagne a plus de prospect de tester / utiliser qu'un client habitant en Suisse, donc il y a une logique.Yvan a écrit :2 commentaires:
- ABT, c'est cher pour une reprog RS3. Mais ne pas oublier que seules les reprogs ABT n'invalident pas la garantie usine Audi. Le "prix du confort"... (que perso je ne mettrais pas, mes 360+ me suffisent largement)
- Faire sauter le limitateur 250km/h pour plus de 2000.-, ca, oui s'est du foutage de gueule.
Une des RS3 8V présente à notre balade de samedi était partie en Allemagne la semaine précédente. Au taquet et sans avoir fait sauter le limitateur, 278 km/h compteur. Erreur de prog ? diamètre réel des roues after maket légèrement différent ? Aucune idée. Mais de quoi rendre grinche celui qui aurait payé au prix fort l'option...
Ce qui est aberrant c'est le gentleman agreement entre constructeurs pour brider la vmax à 250 (et stopper la course à la performance), puis ensuite en faire en business avec une grosse louche d'hypocrisie, le tout avec une manip / codage qui doit durer 3 mins (si on compte déplacer le véhicule, brancher l'ordi etc.).
Après de savoir si on peut le faire, combien de fois, quand, si ça en vaut la peine etc.. Je pense qu'il suffit de buter une fois sur le limiteur, sachant qu'il reste 30 km/h à prendre mais qui sont en prison, pour avoir des regrets![]()
Pour autant que le limiteur fonctionne en effet. J'ai aussi entendu que les RS4 font 15-20 km/h de plus que le limiteur.
Sportec stage 1 c'est 2000.- et des poussières. Donc 3'000.- le confort, la prépa "officielle", ça fait chérot, et ça fait en effet réfléchir à la laisser stock. Après c'est humain de vouloir toujours un peu plus si c'est dispo.

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