Page 5 sur 7

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 09 juil. 2013 16:15
par boboracingteam
Hanse a écrit :Je parie sur un succès commercial. En plus, avec principalement des clients de conquête, qui n'ont jamais roulé en Maserati.
Sauf qu'à ce prix, ce sera certainement un daily pour son acheteur et le réseau inexistant (quasiment) va vite lasser les propriétaires...

Imagine que tu habites Neuchâtel, tu as un témoin allumé, un service à faire, les freins à remplacer ou autre... A chaque fois c'est Lausanne ou Bern. Imagines si tu habite Davos ! Je la trouve réussie mais elle a de sacrés concurrents sur le segment et les habitudes sont bien ancrées en Suisse, y a qu'a voir les perfomances de vente des produits VAG historiquement élevées.

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 09 juil. 2013 16:54
par Hanse
Tu as raison.

Mais je ne pense pas que les acheteurs de cette Ghibli auront ces inconviénients à l'esprit au moment de signer le contrat.

Et on peut espérer pour Maserati, qui s'appuie tout de même sur un groupe important, saura utiliser son succès pour développer son service après-vente.

Sinon, il y aura des occasions en nombre, à des prix intéressants, pour celui qui peut passer sur lesdits inconvénients.

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 09 juil. 2013 20:30
par ze_shark
_nrj a écrit :J'ai un petit doute, on me dit sur le net que le MTC (Maserati Touch Control), qui est de série sur la Ghibli, ne comprend pas le GPS :?: :shock:

J'ai de la peine à comprendre, ce sont les cartes qu'il faut acheter comme sur la Granturismo ou alors y a effectivement un module supplémentaire pour le GPS ? J'ai pas d'info précise sur le prix mais je crois qu'en France c'est dans les 2'000 euro l'option ... Quand même un peu cher pour des cartes venant d'un modèle Chrysler ...
Probablement la même chose qu'ailleurs. Il y a l'interface, et le contenu. On peut avoir l'interface sans tout le contenu, mais pas le contenu sans l'interface.
Et le GPS, c'est bien plus que des cartes en mémoire, même si le prix des adaptables de Tom Tom et Garmin montrent clairement que les constructeurs se font des marges confortables.

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 10 juil. 2013 08:26
par _nrj
J'ai fait une petite vérification sur la Lancia Thema qui a exactement le même "infotainment" et le GPS (de série) fait parti intégrante du touch screen control. Donc Maserati essaye simplement de vendre des cartes à un prix prohibitif ... Il fallait bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose ... Aux States le GPS est par contre de série ...

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 10 juil. 2013 11:43
par ze_shark
Il n'y a pas que les cartes, il faut aussi l'antenne, le module de démodulation, etc ... Il y a de l'électronique aussi.

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 10 juil. 2013 12:59
par _nrj
Non mais ils sont fous ??? L'antenne GPS est pas de série alors qu'elle l'est sur la version de base de la Lancia/Chrysler Thema ? 2 véhicules qui sont minimum 20 tickets de moins que la Ghibli (S) essence ...

En résumé, y aurait tout dans le soft et le hardware de l'infotainment pour faire tourner un GPS sauf que ya pas l'antenne ... :evil: Je comprend pas ... Je serais tout à fait d'accord de mettre 2-3 tickets pour un infotainment complet en option en laissant de série un autoradio standard mais là mettre un infotainment de série avec DVD, DAB, etc sans le GPS et demander encore pratiquement 2 tickets pour une antenne GPS en option :!: :?: :!: En plus seulement dispo dans un pack je crois ... Mais bon c'est malin car honnêtement je ne me vois pas accrocher un tomtom au pare-brise d'une Maserati ... Sur la Granturismo l'infotainment est de série mais avec GPS et antenne ... Je crois pas que je connais une autre marque qui propose un infotainment avec grand écran et disque dur de série ou en option sans la partie GPS ...

J'espère au moins que pour le prix y a toutes les cartes incluses avec 1-2 années de mise à jour ...

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 10 juil. 2013 15:58
par ze_shark
Audi, BMW pour ne citer qu'eux.
L'interface et la navigation sont des options distinctes.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 10 juil. 2013 16:08
par _nrj
Bon ben je m'incline ... Mais sur toutes les italiennes que j'ai eu Granturismo, Mito, Brera, 147 GTA c'était soit de série ou une seule option ...

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 11 juil. 2013 12:52
par ZeVal
ze_shark a écrit :Audi, BMW pour ne citer qu'eux.
L'interface et la navigation sont des options distinctes.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
C'est (étais?) le cas chez VAG: Les RNS 510, module de navigation à écran tactile, est une option complémentaire au RDS 510, qui est un autoradio tactile...

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 13 juil. 2013 19:38
par _nrj
Au fait on a une idée si dans les 3 ans de garantie les services sont compris comme sur la Granturismo ?

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 30 juil. 2013 12:02
par _nrj
http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploa ... ENG_FR.pdf

Voilà tous les détails techniques ...

Une idée de ce que valent les suspensions sports Koni par rapport au système Skyhook ? Ce sera ferme, je pense mais pour une voiture de tous les jours ce ne sera pas trop ferme ?

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 14 août 2013 00:08
par Avgas
Mieux réussie que la Quattroporte ce qui va réléguer cette dernière aux Russes et Chinois qui se font conduire.
Alternatives au trio Germanique dans le segment ? Jaguar et son côté British ou Maserati et son côté Italien. Mécaniques (éssence) élaborées à Maranello et il semble qu'ils ont mis le paquet côté qualité vu l'enjeu stratégique. Les chiffres aux USA devraient faire la différence entre échec et succés.
Ils lancent également la version "fumeuse" (diesel) dés le départ, ce qui en fait une auto de conquête en Europe.
C'est vrai que le réseau peut paraître maigre dans certains pays mais dans certains pays émergeants Audi ou BMW n'ont pas des résaux très denses.

Berline du Trident "al dente" ou pas ? J'attends l'éssai Asphalte avec impatience. 8)

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 14 août 2013 06:35
par ze_shark
Pour le réseau, Maserati Suisse a ajouté 3 concessions (deux en fait):
- Bütikofer Autoitalia AG, Frauenfeld/TG
- Aumatt Garage AG, Reinach/BL (qui remplace Niki Hasler AG, Basel)
- Foitek Automobile AG, Altendorf/SZ

Les objectifs de ventes de Maserati sont à replacer dans le contexte de la concurrence. Si on prend le marché US, ventes annuelles 2012:
Mercedes Classe E: 65'171
- BMW Série 5: 56'798 (280'000 dans le monde)
- Lexus GS: 22'160
- Audi A6: 18'998
- Jaguar XF: 5'526

Leur objectif de 25'000 unités dans le monde semble être en ligne avec la XF.
Jaguar a environ 200 concessions aux US. Maserati une quarantaine (à la louche).

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 12 sept. 2013 13:08
par Corsugone

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Publié : 13 nov. 2013 14:08
par Corsugone