Porsche Cayman II (2009)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 déc. 2008 19:30
Allégé, avec un baquet et harnais + PSE, en orange qui plus est cela pourrait le faire 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 16 déc. 2008 19:25
leo_26782 a écrit :En orange maintenant?!?Ca existe pas en gris?
Gris, je ne crois pas

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 21 déc. 2008 19:13
Dommage qu'il (pour moi cela reste un croco contrairement à Dame 911) soit autant mal aimé par le public même "porschiste".dahu a écrit :Je viens de lire l'essai de cette nouvelle Cayman S sur Winding Roads, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont aimé. Selon eux une 911 ne se justifie plus, ils l'a compare même à une F430, rien de moins...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par rod » 21 déc. 2008 19:44
la faute à Porsche qui l'a proposé comme un produit d'appel de la gamme, et l'a construite dans cette optique (moteur dégonflé, absence de carter sec, pas d autobloquant) le Cayman a une image de sous produit de la mère superieure 911. Tout ca pour ne pas canibaliser la gamme, alors que ce saurien aurait pu etre le renaissance d'une partie de l'esprit Porsche faire des voitures au poids contenu, performantes et fiable pour aller travailler la semaine et faire du circuit le we en club.La grenouille a écrit :Dommage qu'il (pour moi cela reste un croco contrairement à Dame 911) soit autant mal aimé par le public même "porschiste".dahu a écrit :Je viens de lire l'essai de cette nouvelle Cayman S sur Winding Roads, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont aimé. Selon eux une 911 ne se justifie plus, ils l'a compare même à une F430, rien de moins...
C'etait l'occasion pour l'usine de faire un produit dans l 'esprit des RS sans remettre en cause l 'embourgeoisement de mamie 911..occasion ratée...

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 22 déc. 2008 08:17
Ca va être dur de rattraper l'affaire mais tout n'est pas encore perdu...rod a écrit :C'etait l'occasion pour l'usine de faire un produit dans l 'esprit des RS sans remettre en cause l'embourgeoisement de mamie 911... occasion ratée...
J'ai lu d'autres articles tout aussi élogieux. Je prends les paris que le Cayman S est ECOTY 2009...dahu a écrit :Je viens de lire l'essai de cette nouvelle Cayman S sur Winding Roads, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont aimé. Selon eux une 911 ne se justifie plus, ils l'a compare même à une F430, rien de moins...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 déc. 2008 16:05
rod a écrit :la faute à Porsche qui l'a proposé comme un produit d'appel de la gamme, et l'a construite dans cette optique (moteur dégonflé, absence de carter sec, pas d autobloquant) le Cayman a une image de sous produit de la mère superieure 911. Tout ca pour ne pas canibaliser la gamme, alors que ce saurien aurait pu etre le renaissance d'une partie de l'esprit Porsche faire des voitures au poids contenu, performantes et fiable pour aller travailler la semaine et faire du circuit le we en club.La grenouille a écrit :Dommage qu'il (pour moi cela reste un croco contrairement à Dame 911) soit autant mal aimé par le public même "porschiste".dahu a écrit :Je viens de lire l'essai de cette nouvelle Cayman S sur Winding Roads, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont aimé. Selon eux une 911 ne se justifie plus, ils l'a compare même à une F430, rien de moins...
C'etait l'occasion pour l'usine de faire un produit dans l 'esprit des RS sans remettre en cause l 'embourgeoisement de mamie 911..occasion ratée...
Ce n'est plus le cas il me semble.
Le produit d'appel est le Boxster, le problème est que Porsche en voulant gagner encore plus n'as cru bon de mettre qu'un toit en disant que c'est un coupé plus sportif que ne l'est le Boxster.
Maintenant le nouveau Cayman S est clairement positionné au dessus du Cayman et de la gamme Boxster.
Mais c'est trop tard le positionnement est établit dans la tête du client.
Une version RS Cup viendra peut être via les préparateurs.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par rod » 22 déc. 2008 16:55
voila un petit article qui illustre bien le propos :
CAYMAN S : La plus grosse erreur de Porsche
Pour avoir piloté toute une palette de voitures de course portant le blason de Porsche et conduit sur la route tous les modèles de série fabriqués depuis 1960, je pense connaître suffisamment les sportives de Stuttgart pour en faire une évaluation équitable. J’oublie ici le Cayenne, tant il est vrai que je n’ai aucun atome crochu avec ce type d’engin.
Cela dit, la Cayman S dont je me suis porté propriétaire en mai dernier et avec laquelle j’ai parcouru jusqu’ici près de 10 000 km est à mon avis la plus grosse erreur jamais commise par Porsche. Je m’explique. Ce modèle est le moins cher (exception faite de la nouvelle Cayman de base) proposé par la fabrique allemande et il se trouve que c’est de loin la meilleure voiture produite en grande série actuellement par Porsche.
Dans l’ordre normal des choses, un constructeur automobile veut que sa clientèle aspire toujours à un modèle supérieur, plus performant, plus excitant et conséquemment plus coûteux. On s’organise donc en conséquence en offrant toujours un peu plus au client en autant qu’il veuille bien fouiller dans ses goussets. Or, on ne peut strictement rien demander de plus qu’une Cayman S pour élever l’agrément de conduite à son paroxysme. Voilà l’erreur !
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 22 déc. 2008 17:00
Tu rejoins le clan porsche, toi ?leo_26782 a écrit :En orange maintenant?!?Ca existe pas en gris?
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign