Porsche Cayman II (2009)

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 14 déc. 2008 14:02

De belles nouvelles :D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 14 déc. 2008 18:29

Le nouveau Cayman S a l'air d'être une réussite à tous les points de vue...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 déc. 2008 19:30

Allégé, avec un baquet et harnais + PSE, en orange qui plus est cela pourrait le faire 8)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 15 déc. 2008 21:07

En orange maintenant?!? :? Ca existe pas en gris?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 déc. 2008 19:25

leo_26782 a écrit :En orange maintenant?!? :? Ca existe pas en gris?

Gris, je ne crois pas :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 16 déc. 2008 21:50

Orange style GT3RS ? Ca doit être superbe ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 21 déc. 2008 17:51

Je viens de lire l'essai de cette nouvelle Cayman S sur Winding Roads, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont aimé. Selon eux une 911 ne se justifie plus, ils l'a compare même à une F430, rien de moins...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 déc. 2008 19:13

dahu a écrit :Je viens de lire l'essai de cette nouvelle Cayman S sur Winding Roads, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont aimé. Selon eux une 911 ne se justifie plus, ils l'a compare même à une F430, rien de moins...
Dommage qu'il (pour moi cela reste un croco contrairement à Dame 911) soit autant mal aimé par le public même "porschiste".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 21 déc. 2008 19:44

La grenouille a écrit :
dahu a écrit :Je viens de lire l'essai de cette nouvelle Cayman S sur Winding Roads, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont aimé. Selon eux une 911 ne se justifie plus, ils l'a compare même à une F430, rien de moins...
Dommage qu'il (pour moi cela reste un croco contrairement à Dame 911) soit autant mal aimé par le public même "porschiste".
la faute à Porsche qui l'a proposé comme un produit d'appel de la gamme, et l'a construite dans cette optique (moteur dégonflé, absence de carter sec, pas d autobloquant) le Cayman a une image de sous produit de la mère superieure 911. Tout ca pour ne pas canibaliser la gamme, alors que ce saurien aurait pu etre le renaissance d'une partie de l'esprit Porsche faire des voitures au poids contenu, performantes et fiable pour aller travailler la semaine et faire du circuit le we en club.

C'etait l'occasion pour l'usine de faire un produit dans l 'esprit des RS sans remettre en cause l 'embourgeoisement de mamie 911..occasion ratée... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 déc. 2008 19:45

:wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 déc. 2008 00:30

De plus en plus désirable à mes yeux ce petit Croco! Déjà que j'aimais avant... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 22 déc. 2008 08:17

rod a écrit :C'etait l'occasion pour l'usine de faire un produit dans l 'esprit des RS sans remettre en cause l'embourgeoisement de mamie 911... occasion ratée... :roll:
Ca va être dur de rattraper l'affaire mais tout n'est pas encore perdu...
dahu a écrit :Je viens de lire l'essai de cette nouvelle Cayman S sur Winding Roads, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont aimé. Selon eux une 911 ne se justifie plus, ils l'a compare même à une F430, rien de moins...
J'ai lu d'autres articles tout aussi élogieux. Je prends les paris que le Cayman S est ECOTY 2009...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 déc. 2008 16:05

rod a écrit :
La grenouille a écrit :
dahu a écrit :Je viens de lire l'essai de cette nouvelle Cayman S sur Winding Roads, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont aimé. Selon eux une 911 ne se justifie plus, ils l'a compare même à une F430, rien de moins...
Dommage qu'il (pour moi cela reste un croco contrairement à Dame 911) soit autant mal aimé par le public même "porschiste".
la faute à Porsche qui l'a proposé comme un produit d'appel de la gamme, et l'a construite dans cette optique (moteur dégonflé, absence de carter sec, pas d autobloquant) le Cayman a une image de sous produit de la mère superieure 911. Tout ca pour ne pas canibaliser la gamme, alors que ce saurien aurait pu etre le renaissance d'une partie de l'esprit Porsche faire des voitures au poids contenu, performantes et fiable pour aller travailler la semaine et faire du circuit le we en club.

C'etait l'occasion pour l'usine de faire un produit dans l 'esprit des RS sans remettre en cause l 'embourgeoisement de mamie 911..occasion ratée... :roll:

Ce n'est plus le cas il me semble.

Le produit d'appel est le Boxster, le problème est que Porsche en voulant gagner encore plus n'as cru bon de mettre qu'un toit en disant que c'est un coupé plus sportif que ne l'est le Boxster.

Maintenant le nouveau Cayman S est clairement positionné au dessus du Cayman et de la gamme Boxster.

Mais c'est trop tard le positionnement est établit dans la tête du client.

Une version RS Cup viendra peut être via les préparateurs.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 22 déc. 2008 16:55

voila un petit article qui illustre bien le propos :
CAYMAN S : La plus grosse erreur de Porsche


Pour avoir piloté toute une palette de voitures de course portant le blason de Porsche et conduit sur la route tous les modèles de série fabriqués depuis 1960, je pense connaître suffisamment les sportives de Stuttgart pour en faire une évaluation équitable. J’oublie ici le Cayenne, tant il est vrai que je n’ai aucun atome crochu avec ce type d’engin.

Cela dit, la Cayman S dont je me suis porté propriétaire en mai dernier et avec laquelle j’ai parcouru jusqu’ici près de 10 000 km est à mon avis la plus grosse erreur jamais commise par Porsche. Je m’explique. Ce modèle est le moins cher (exception faite de la nouvelle Cayman de base) proposé par la fabrique allemande et il se trouve que c’est de loin la meilleure voiture produite en grande série actuellement par Porsche.

Dans l’ordre normal des choses, un constructeur automobile veut que sa clientèle aspire toujours à un modèle supérieur, plus performant, plus excitant et conséquemment plus coûteux. On s’organise donc en conséquence en offrant toujours un peu plus au client en autant qu’il veuille bien fouiller dans ses goussets. Or, on ne peut strictement rien demander de plus qu’une Cayman S pour élever l’agrément de conduite à son paroxysme. Voilà l’erreur !

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 22 déc. 2008 17:00

leo_26782 a écrit :En orange maintenant?!? :? Ca existe pas en gris?
Tu rejoins le clan porsche, toi ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus