Page 5 sur 8

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 18 oct. 2021 07:47
par gregus69
Sur le coup, je me doute que le mec roule vite avec tout ce qui roule ! :D

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 20 oct. 2021 11:44
par FastFR
GT4 RS en 7:04:5 sur le Ring (20.6km) soit 23.6 secondes de mieux que le GT4 « standard »

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 20 oct. 2021 11:47
par SnipeR
Pensez-vous que ça sera achetable pour un pekin moyen en concession ou qu'il vont reserver cela à d'autres propriétaires de RS ?

J''imagine production très limitée :-(

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 20 oct. 2021 12:14
par FastFR
SnipeR a écrit :
20 oct. 2021 11:47
Pensez-vous que ça sera achetable pour un pekin moyen en concession ou qu'il vont reserver cela à d'autres propriétaires de RS ?

J''imagine production très limitée :-(
Et j’imagine que le pekin moyen devra avoir un compte en banque solide…

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 20 oct. 2021 17:23
par gregus69
C’est hyper décevant déjà il y a je pense a minima 3-6s sur le pilote…

Je ne sais pas ce qu’en penses fab ? Je suis dans le train et le débit est moyen pour YouTube, mais ça passe fort en courbe mais je trouve qu’il freine vraiment très tres tôt

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 20 oct. 2021 18:04
par gregus69
Ne pas prendre en compte le message du dessus j’ai cru c’était un btg…

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 20 oct. 2021 18:05
par Carbene
Je trouve qu'il y a un certain anachronisme à proposer ce genre de produit en 2021/2022. Je veux bien croire à l'idée du chant du cygne pour la gamme 718 mais pour moi, la Porsche "ultime" est la GT3 RS et la marque pouvait s'arrêter là. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de proposer une 718 aussi radicale alors que tout le monde électrifie à fond ses produits.

Je ne suis pas devenu anti-sportives mais cette course à la quéquette avec des puissances toujours plus importantes me passe au dessus et cette GT4 RS en est un bon exemple. Après, cela sera de toute manière un marché de niche, qui plus est en Europe.

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 21 oct. 2021 16:42
par ClioRSfan
Carbene a écrit :
20 oct. 2021 18:05
Je ne vois donc pas trop l'intérêt de proposer une 718 aussi radicale alors que tout le monde électrifie à fond ses produits.
Tout simplement parce que cela se vend, non ?

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 21 oct. 2021 17:38
par Carbene
Mon axe de réflexion n'est pas au niveau des ventes et du CA associé. Porsche est un constructeur tellement emblématique qu'il attire sans problème assez de gens fortunés (et passionnés). Avec une faible diffusion, Porsche n'aura aucun mal à vendre ses voitures.

Je parlais plus de la cohérence de la part de Porsche a vanter la Taycan comme la voiture (électrique) du future (car que l'on le veuille ou non, c'est vers quoi on se dirige dans peu de temps ) en parallèle de cette GT4 RS d'où le terme anachronisme :)

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 21 oct. 2021 18:03
par FastFR
Et bien simplement parce que Porsche (comme tous les autres constructeurs par ailleurs) n’ont pas le choix que d’aller vers l’électrique pour abaisser la moyenne de CO2 sur leur gamme (demande, amendes, etc.) mais que ça ne les empêche pas de faire quelques coups d’éclats pour ce qui à fait leur légende et entretien l’image qui leur permet de te facturer plus, et de rentabiliser au passage le développement de leurs flat 6 qui vont bientôt devoir disparaître… et la disparition prochaine de ce moteur de légende me donne suffisamment envie d’en acquérir un (je parle de flat 6 et pas spécifiquement du GT4 RS)

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 22 oct. 2021 07:59
par Nagata-San
23.s de mieux mais Cup2 VS CupR attention, cela renferme 5 à 8 secondes de mieux, en sus d'un moteur de 500cv qui prend 9000 rpm. Le chassis ne doit donc pas être radicalement modifié, pas même de bras uniball je pense.

On m'a évoqué 165k CHF sans options, donc 185/190 pour une Clubsport sympa, et 200+ pour une PTS.

Le GT4 RS remplace donc la GT3 dans le segment des 160k, cette dernière étant à présent entre 205 et 250k CHF.

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 25 oct. 2021 01:10
par ze_shark
Ils ne peuvent plus faire du volume et du chiffre du fait des quotas d'émissions de CO2, mais ils peuvent faire de la marge et de l'image. L'inaccessibilité est un but, pas un problème.
Il y a aussi le marché US où pour l'instant les contraintes sont moindres.

Ca va aussi de pair avec leur stratégie eFuel et le projet de continuer à vendre et faire rouler des voitures à combustion, probablement de plus en plus exclusives en tarification.

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 12 nov. 2021 13:07
par ze_shark
Première du GT4 RS au salon de Los Angeles le 17 Novembre.

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 12 nov. 2021 13:15
par FastFR
je suis un petit peu les discussions sur Rennlist de la GT4 RS... hallucinant de voir les "mark ups" que targettent les agents sur un véhicule comme celui-ci

Re: Porsche 718 Cayman GT4

Publié : 12 nov. 2021 13:21
par FastFR
https://www.instagram.com/p/CWJC4IyJ5fM ... _copy_link

et ça a l'air de prendre pas loin de 9'000rpm