La nouvelle Audi TT mkII (Type 8J)

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 25 sept. 2006 19:44

Toujours intéressant :D

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 25 sept. 2006 21:14

Voilà pour mon avis de "Sale Djeun's" avec 4 ans de permis :lol:

Image

Image

Image

13h40, je prends possession des clefs après quelques babioles "administratives".

L'auto parrait plus massive et racée que la première génération, definitivement... Ce look est un peu trop "ovni" pour moi, addict du "vieux TT".

- - - - -

J'ouvre la porte et prends place. Rien à redire, c'est une Audi, classe, sport et noble.

La particuliarité du TT, que l'on adore (comme moi..), ou pas du tout, et ce dome comme pressé sur la voiture. C'est un "bunker" comme dirait un de mes collègues, les vitres latérale sont minuscules, la vitre arrière ne sert à rien, et les montant arrières enormissimes. Clostrophobles s'abstenir !

Je plante la clef et je démarre, bras posé sur le tunnel de boite, 1ère et départ !

- - - - -

Le moteur est froid, je sors tranquille du bled, mais l'on sent en roulant normal que la voiture n'a pas un 1.2, ça avance la moindre.

En accelerant jusqu'à 3000tr/mn je comprends vite qu'il me faut couper la radio. L'echappement donne, à bas régime, un bruit sourd, pas trop présent, mais bien sympa.

J'arrive dans la première "ville", le reflet dans les vitrines est assez space... C'est quand même un drôle d'engin, preuve en est, la réaction des passants, cela matte sévère !

- - - -

Sortie du bled le moteur est chaud, on va pouvoir commencer à se faire plaisir !

Deux trois accélérations "fortes" pour voir comment réagi le bestiau. J'avais trouvé que le premier modèle 1.8T Non-Quattro testé cet été délestait à l'avant lors de grosses prises de tours. Dans ce cas-ci, nada !

Je m'arrète prendre deux trois photos, remonte dans la voiture pour reprendre la route du concessionnaire.

- - - -

Arrivant à nouveau en campagne, sortie de village, descente d'un rapport et bam, pied au plancher!

2nd & 3rd gear "bien fort" avant de relacher à la vue de la vitesse affichée au compteur. Collage au siège et sourir jusqu'aux oreilles !

Je n'ai pas osé passer la 4ème, ne pensons même pas au deux suivantes. Je n' imagine pas les vitesses complétement inavouables que l'on peut atteindre si l'on ne pense pas à son bleu..

Le moulin 2.0 TFSi a une plage d'utilisation plus large du turbo par rapport à l'ancienne version, me semble-t-il... passé de 4000tr à 3000tr now...

- - - -

En une petite demi-heure d'essai je me suis vraiment senti bien avec cette voiture, comme avec le 1er TT. C'est vraiment un petit coupé sympa !

Ma curiosité voudrait que je passe aux commandes du 3.2 Quattro équipé de la suspension "Magnet Ride", mais je ne sais pas si l'occasion se présentera. :roll:

Lors du parkage j'ai eu un peu de peine... Ne n'arrivais pas à savoir jusqu'ou allait la carrosserie... planté au fond du siège... pas évident :lol:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 30 sept. 2006 20:44

Audi n'aurait il pas prévu une version S ?
:roll:
- S-TT: 3.2L biturbo
- RS-TT V8 4.2L
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 01 oct. 2006 10:09

GT Driver a écrit :Audi n'aurait il pas prévu une version S ?
- S-TT: 3.2L biturbo
- RS-TT V8 4.2L
Une version supérieure est prévue (je ne sais pas si elle aura l'appellation S): un FSI 3.6l de 280ch.
Pour l'instant, les évolutions turbo sur le 3.2 n'ont pas été retenues (envisagé pour le S3).
Le v8 4.2 (FSI ou non) n'est utilisable que dans des implantations longitudinales. Donc pas dans une TT (ou A/S3) car transversale. Et je ne parle même pas de la taille...

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 01 oct. 2006 11:36

J'adore rêver!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 02 oct. 2006 15:32

leo_26782 a écrit :J'ai aussi pu tester cette voiture, en version 3.2 mais sans l'amortissement magnétique. Quelques impressions:

Elle est belle. L'avant est agressif, la ligne fluide, le son flatteur. Et ça continue à l'intérieur avec un style sans fausse note. A part peut-être le siège dont le confort est relatif (le cuir était doublé, mais plié :? ) et le maintien latéral laisse un peu à désirer. Pour les places arrières, le vendeur nous avait prévenu: "un adulte en travers, ça va. Sinon c'est sans soucis pour deux enfants". J'en rie encore! Je ne tiens pas à l'arrière, il n'y a pas du tout assez de hauteur de toit, et la place pour les jambes est encore pire :roll: Ca suffirait pour le sac à main d'une madame, mais sinon :arrow:

Départ. La boîte robotisée DSG (ah, ils l'ont déjà renommé je-sais-plus-comment? si vous le dites...) est impressionnantes! Les rapports passent comme dans du beurre, le moteur est très coupleux, donc les accélérations impressionnantes!

Mais (oui, ce ne serait pas drôle si il n'y en avait pas (ou plutôt je l'aurais acheté sinon)), les points négatifs: on a beaucoup parlé du volant plat en bas. Eh bien je me suis retrouvé à la chercher au mauvais endroit en courbe par manque d'habitude! Ca surprend de ne pas trouver le volant! Comme pour les palettes au volant. Très pratique jusqu'à un rétrogradage ou accélération en courbe. Je ne les ais jamais trouvé comme j'espréra :? Pour la tenue de route en virage, il faut pas avoir peur du sous-virage. Je ne l'ais pas trouvé très accrocheuse de ce côté, et sur les virages qui passent sans problèmes à fond sur la Sub, c'était très limite et peu rassurant niveau comportement (peut-être une question d'habitude). Et finalement le freinage! Je n'avais jamais senti une voiture flotter en décélérant, mais c'etait manifeste dans ce cas (et pas rassurant du tout), l'ESP voulait vraiment faire aussi joujou (mais il est resté enclanché quand même, faut pas pousser).

En gros, heureusement que son look est à la hauteur, de même que le moteur et la boîte, parce que sinon il faut pas trop lui en demander...

J'étais emballé après avoir lu l'essais de SpiriTT et maintenant tu me file des doutes.
T'es mieux maintenue et suspendue et tu freines mieux dans ta Sub?

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 02 oct. 2006 18:07

Oui à certains mais pas tous:
le maintien: dix fois mieux dans ma Sub
la suspension: elle est bien dans la TT (attention, je n'avais pas le magnetic ride)
le freinage: ce qui m'a gêné, c'est cette impression de flottement (ie: l'ESP rentre en action quand tu freines fort, et la voiture flotte latéralement. Impression extrèmement désagréable!). Mais je pense que ça freines plus fort que dans la Sub.

Mais il n'y a qu'une chose à faire pour te faire un avis: essaye-la. Ca vaut quand même la peine :wink:

Il faut dire aussi que je suis allé l'essayer en me disant "bof, on verra mais je ne pense pas que ça me tenterait pour remplacer la Sub", et c'est l'impression qui a été confirmée.

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 02 oct. 2006 18:08

le fossé entre le chassis sans magnetic ride enclenché et avec est assez impressionnant :wink:

je te dirais ce que j'en pense sans, j'essais le 2.0 samedi 8)

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 02 oct. 2006 20:41

Je ne sais pas si on peut comparer la sub et le TT.

J'ai un collègue qui à une WRX et il me dit qu'avec la Sub, dès qu'il attaque il doit "tenir" la voiture. Elle y va mais ce n'est pas une ballade.
Un TT (et d'ailleurs toutes les Audi) c'est un peu le contraire: comment aller très vite et très fort sans jamais avoir l'impression de forcer.

Je ne porte pas de jugement, mais cela me semble 2 philosophies assez différentes.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 02 oct. 2006 21:34

Pas ce genre de prob avec la mienne :roll:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 oct. 2006 08:03

C'est clair qu'on peut pas comparer une TT et une Impreza... pour avoir une WRX je trouve qu'en conduite "sport" c'est quand meme mieux qu'une TT... mais à nouveau... les gouts et les couleurs... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 04 oct. 2006 09:14

SebM a écrit :C'est clair qu'on peut pas comparer une TT et une Impreza... pour avoir une WRX je trouve qu'en conduite "sport" c'est quand meme mieux qu'une TT... mais à nouveau... les gouts et les couleurs... ;)

Surtout en gris :lol:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 04 oct. 2006 09:20

SpiriTT a écrit :le fossé entre le chassis sans magnetic ride enclenché et avec est assez impressionnant :wink:

je te dirais ce que j'en pense sans, j'essais le 2.0 samedi 8)

Je pense en effet que cette suspenssion "magnétique" doit gommer les effets "néfastes" engendrées et ressentis lors du déclenchement de l'ESP et toutes les autres aides.

Je l'ai essayé en statique pour le moment :lol:

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 04 oct. 2006 17:35

:lol: Alors, le siège te plait? :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 06 oct. 2006 16:55

leo_26782 a écrit ::lol: Alors, le siège te plait? :wink:
le siège s'il avait le réglage lombaire serait parfait.
Le reste (l'ambiance) me plait assez mais le coffre est petit, ou vais-je mettre mes parpaings (j'aime bricoler :lol: ).

Mais j'attends qu'on me rappel pour enfin l'essayer en DSG quattro.

Le semaine prochaine je testerais une A3Tdi DSG en 170cv. Je ne connais pas cette boite. On m'a même proposé un Touran pour m'initier à la DSG mais j'ai refusé :lol: