Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 12 oct. 2007 15:35

Merci pour toute ces précisions :wink:

Prochain CCSL, tu viens avec, comme celà ont verra tes modifs de plus prêt :wink:

Pour le circuit, j'y vais demain, je te la prend volontier :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

La Lancer au CCSL et Minischumi à Dijon

Message par BS » 12 oct. 2007 19:22

En admettant que je puisse venir au CCSL de novembre, je prendrais la Lancer, de préférence avec les nouveaux Sparco.

Profite bien à Dijon-Prenois, tu ne pourras qu'adorer le circuit ! :wink:

BS

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Patrick qui n'en est pas encore revenu

Message par BS » 12 oct. 2007 20:16

GT Driver a écrit :Pour moi, c'est encore plus extrême que la 997 TT. Les montées sont des descentes et les descentes de la chute libre... Simplement génial !
BS a écrit :C'était déjà un avion, elle est devenue une fusée interplanétaire, une poussée incroyable et inépuisable entre 2000 et 7500 t/min, les virages vous sautent au visage (belle association) et les montées ressemblent à des descentes. Heureusement qu'il y a les Tarox !
On appelle cela du plagiat, Patrick ! :wink:

N.B. Je me demande bien comment tu as pu prendre du plaisir à cette chevauchée fantastique ! :mrgreen:

BS

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 12 oct. 2007 20:28

Avant de l'écrire, j'ai chercher sur les dernières pages du sujet pour citer, mais je n'ai pas trouvé.

Je ne payerais pas de droits d'auteur ! :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 14 oct. 2007 22:08

Elle doit vraiment bien marcher. Ca doit être redoutable sur routes de montagne :twisted:
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une authentique voiture de course, la Lancer !

Message par BS » 15 oct. 2007 09:59

Polon a écrit :C'est probablement la voiture de "grande" série qui se rapproche le plus d'une voiture de course, autant dans sa conception que dans les possibilités d'amélioration.
Tant Eric Vuagnat que Xavier Presas m'ont dit exactement la même chose. Par comparaison, la Subaru Impreza WRX STi tient plutôt de la grande routière.

Lapin déplore (probablement par dérision délibérée :wink: ) que le moteur ne compte que 4 cylindres (+ un sèche-cheveux quand même), mais quels cylindres, la Lancer Evo VI de Camandona compte près de 200 000 km et le moteur est resté d'origine, quand on voit comme il la (mal)traite...

Il faut profiter du service courroie à 60 000 km pour monter des pistons forgés, éventuellement de gros injecteurs. Pour les arbres à cames, ça se discute.

@ Ludo: Elle est redoutable partout ! :wink:

BS

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: Une authentique voiture de course, la Lancer !

Message par dh » 15 oct. 2007 10:47

BS a écrit :
Polon a écrit :C'est probablement la voiture de "grande" série qui se rapproche le plus d'une voiture de course, autant dans sa conception que dans les possibilités d'amélioration.
Tant Eric Vuagnat que Xavier Presas m'ont dit exactement la même chose. Par comparaison, la Subaru Impreza WRX STi tient plutôt de la grande routière.

Lapin déplore (probablement par dérision délibérée :wink: ) que le moteur ne compte que 4 cylindres (+ un sèche-cheveux quand même), mais quels cylindres, la Lancer Evo VI de Camandona compte près de 200 000 km et le moteur est resté d'origine, quand on voit comme il la (mal)traite...

Il faut profiter du service courroie à 60 000 km pour monter des pistons forgés, éventuellement de gros injecteurs. Pour les arbres à cames, ça se discute.

@ Ludo: Elle est redoutable partout ! :wink:

BS
et quel sèche-cheveux... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Une authentique voiture de course, la Lancer !

Message par Lapin Agile » 15 oct. 2007 19:41

dh a écrit :
BS a écrit :
Polon a écrit :C'est probablement la voiture de "grande" série qui se rapproche le plus d'une voiture de course, autant dans sa conception que dans les possibilités d'amélioration.
Tant Eric Vuagnat que Xavier Presas m'ont dit exactement la même chose. Par comparaison, la Subaru Impreza WRX STi tient plutôt de la grande routière.

Lapin déplore (probablement par dérision délibérée :wink: ) que le moteur ne compte que 4 cylindres (+ un sèche-cheveux quand même), mais quels cylindres, la Lancer Evo VI de Camandona compte près de 200 000 km et le moteur est resté d'origine, quand on voit comme il la (mal)traite...

Il faut profiter du service courroie à 60 000 km pour monter des pistons forgés, éventuellement de gros injecteurs. Pour les arbres à cames, ça se discute.

@ Ludo: Elle est redoutable partout ! :wink:

BS
et quel sèche-cheveux... :twisted:
Voui,
moi je parlais du caractère moteur, en particulier la présence vocale... Pis on ressent partout quand même la provenance d une citadine basique, intérieur très banal.
Mais quelle efficacité ! L'arme absolue, effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 oct. 2007 21:42

Lapin n'a pas tort quand on est habitué au son d'un 6L V8 et cie difficile de revenir à un 4 pattes ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 oct. 2007 00:12

Ce soir... quelques KMs au volant d'une "White Evo 9"... qui va bientot aller chez JP pour le 1ere service... presque 8000km au compteur... il va se faire engueuler... :lol: :lol: :lol:

Je vous entends déjà crier... mais quand meme ca ressemble beaucoup à une Impreza... ou alors c'est l'inverse... donc bien sur, j'aime beaucoup... très agréable à rouler... excellente tenue de route... excellente accéleration... vraiment très sympa comme auto... en plus en blanche je la trouve sublime !!!! 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 31 oct. 2007 17:12

si jamais il y a une sortie à madrid du 6 au 9 décembre...


je vais sûrement y aller...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 nov. 2007 17:02

Meme genre de sortie que t'as fais cette été ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 06 nov. 2007 17:12

Falcon a écrit :Meme genre de sortie que t'as fais cette été ?
nous serrons un peu moins... pour l'instant il y a 24 voitures inscrites...

je ne connais pas le détail du programme.. mais il y aura pas mal de surprises d'après ce qu'ils disent...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 nov. 2007 17:30

;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

La suite

Message par BS » 16 nov. 2007 21:39

Ils ont fini par arriver:
Image
Ils pèsent 5.5 kg chacun.
Dernière édition par BS le 07 janv. 2008 16:45, édité 2 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus