Audi RS4 (B7)
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 24 août 2010 21:30
Un ami, actuellement propriétaire d'une S3 de 2007 (2.0TFSI, 265CV) aimerait passer à "plus gros". Il a un oeil sur les RS4 B7. Dois-je lui conseiller cette voiture tout en sachant qu'il aime la sportivité tout en ayant un penchant pour le confort à bord et les moteurs à plage d'utilisation large ? La RS4 n'est-elle pas un peu trop "pataude" pour un gaillard de 21 ans avide de sensations fortes ?
De plus, y-a-t-il eu des retours négatifs concernant la fiabilité du bloc 4.2 ou des autres organes du véhicule ?
Merci d'avance
Message par Yvan » 25 août 2010 07:51
Concernant le confort et la sportivité, je pense que ton "gaillard" de 21 ans ne sera pas en reste. Car être déçu d'une voiture ayant un rapport de 4kg/cv, ce serait déja avoir de sacrés gouts de "luxe" ou de faire un downgrade depuis une super car..Dada a écrit :Tout d'abord désolé pour la question éventuellement déja posée mais je n'ai vriament pas la force de me taper les 39 pages du topic et la fonction recherche n'a pas donné réponse.
Un ami, actuellement propriétaire d'une S3 de 2007 (2.0TFSI, 265CV) aimerait passer à "plus gros". Il a un oeil sur les RS4 B7. Dois-je lui conseiller cette voiture tout en sachant qu'il aime la sportivité tout en ayant un penchant pour le confort à bord et les moteurs à plage d'utilisation large ? La RS4 n'est-elle pas un peu trop "pataude" pour un gaillard de 21 ans avide de sensations fortes ?
De plus, y-a-t-il eu des retours négatifs concernant la fiabilité du bloc 4.2 ou des autres organes du véhicule ?
Merci d'avance

N'ayant pas de B7, je ne me prononcerais pas sur la fiabilité de la voiture et du bloc. Mais en tout cas, je n'ai pas vu ou lu de gros problèmes avec cette voiture.
Par contre, d'en avoir roulé quelques unes, je peux t'affirmer que la plage d'utilisation du moteur et le chassis de cette voiture sont un vrai bonheur.
Pour ton ami, la meilleure chose à faire, serait d'en essayer une !
Message par jl32 » 10 sept. 2010 12:56
Les dimensions sont plus compactes que l'A5 coupé, ça m'arrange et il y a un hayon. La finition doit être meilleure que celle des derniers modèles.
En ce qui concerne l'entretien, la taxe de circulation et l'essence (je ne roule pas beaucoup) ça devrait aller.
Pour l'assurance par contre je crains le pire

Je suppose qu'il y a un certain nombres de pièges à éviter, même si achat dans le réseau : fuite sur amortisseurs (DRC), vérifier la présence ou non de corrosion car je suppose qu'elle roule l'hiver, demander les factures d'entretien (euh je suppose qu'on va me regarde de travers dans la concession !!).
Quoi d'autre ?

une p'tite photo pour la route

Message par jl32 » 21 oct. 2010 09:33
D'après ce que j'ai compris, le TO solaire ventile l'habitacle moteur coupé à l'aide de ventilateurs indépendants de la ventilation-climatisation principale.
Mais voilà, on me dit que TO solaire fermé, le vélum est lui obligatoirement fermé (!!??). De toute façon il n'est pas transparent, certes mais j'aurais préféré avoir le choix du vélum ouvert ou fermé une fois le TO fermé !!
Quelqu'un peut confirmer-infirmer svp ?
Message par jl32 » 21 oct. 2010 18:23
J'en ai trouvé une en blanc avec le TOE solaire.
Je la trouve sympa mais je pense que les couleurs foncées lui vont mieux au teint.
En plus c'est la croix et la bannière pour trouver un exemplaire correct.
Illustration (imaginez avec le TO en plus) :

- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Lambo8 » 02 janv. 2011 00:09

Je n'avais encore jamais vu l'Audi dans cet état, mais ce sont les routes de Savoie et Haute-Savoie humide + brouillard qui ont fait ça. Une fois dans le sud elle n'était pas plus crade que ça (photos prises tout à l'heure, je voulais un souvenir de la voiture dans cet état).
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 02 janv. 2011 11:38

- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 02 janv. 2011 14:33
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
-
- Visiteur
- Véhicules : Audi S3
Message par Gantrithor » 13 juin 2011 17:17
Je m'explique, je roule actuellement en S3 (3 portes) et je vais être papa prochainement. Je comptais prendre une Touran 2.0 tdi d'occasion (votre avis?) pour ma femme et une RS4 pour papa (j'ai droit à un cadeau aussi non?

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 13 juin 2011 20:18
Je te recommande vivement une voiture 4 portes, bien plus pratique pour assoir le bambin, l'attacher etc. sans trop se contortionner.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique