Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: La Lancer bientôt prête
Message par Polon » 09 oct. 2007 22:12
Il te reste encore des fiches ????BS a écrit :C'est prévu, mais ça risque de prendre de la place !ZeusRS a écrit :Superbe prépa, faudra un jour lister toutes les modifs!
BS

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Surface de l'échangeur
Message par Lolo'stéo » 09 oct. 2007 22:48
Juste une question toute bête comme ça, au passage:BS a écrit :Ce n'est pas seulement une question de taille (je dirais que la surface est augmentée de 30%), c'est le diamètre majoré des tuyaux dans lesquels circule l'air qui joue un rôle prépondérant. Je posterai une photo de l'échangeur d'origine pour comparaison.Minischumi a écrit :Tu as augmenté de combien la taille de l'échangeur?
BS
tu avais des problèmes de surchauffe? Ou des "trous" à l'accélération lorsque tu es dans les cols en altitude (comme une certaine Subaru...) pour avoir fait une telle prépa???
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Bilstein
Message par BS » 10 oct. 2007 20:06
Tu l'as dit:Falcon a écrit :T'as des PSS9 dessus ? Si oui combien environ avec monte ?
http://www.eurofac.fr/bilstein/pss9-b16.php
CHF 4'000 sans la pose.
Je récupère la Lancer aujourd'hui même avec le grand échangeur et la pression du turbo portée à 1.5 bar (constants.)
C'était déjà un avion, elle est devenue une fusée interplanétaire, une poussée incroyable et inépuisable entre 2000 et 7500 t/min, les virages vous sautent au visage (belle association) et les montées ressemblent à des descentes. Heureusement qu'il y a les Tarox !
BS
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Une vraie bombe cette Lancer
Message par BS » 10 oct. 2007 21:43
Méfie-toi, il y en a qui n'ont pas supporté !Divad a écrit :C'est où le ticket pour faire un tour??![]()
BS
Re: Une vraie bombe cette Lancer
Message par Divad » 10 oct. 2007 21:47
Bon alors c'est ou qu'on prend rdv?BS a écrit :Méfie-toi, il y en a qui n'ont pas supporté !Divad a écrit :C'est où le ticket pour faire un tour??![]()
BS
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
La Lancer au top
Message par BS » 12 oct. 2007 12:45
La voiture est devenue une vraie balle, elle envoyait déjà fort mais avec le nouvel échangeur on gagne pas mal en puissance, on a l'impression que les flux ont été libérés. La poussée du turbo est inimaginable entre 2000 et 7000 t/min, les tours montent à une vitesse folle et si on le voulait on atteindrait très vite des vitesses inavouables sur des distances très courtes. C'est simple, le niveau de performances est celui d'une Modena, avec des aptitudes nettement supérieures.Minischumi a écrit :Alors ça donne quoi tes modifs
Les Bilstein réglables ont été légèrement assouplis, on a trouvé le bon compromis pour les routes ouvertes, la voiture reste relativement confortable avec ces réglages, un peu plus dure quand même qu'une 997 Turbo. Le châssis lui-même est impossible à prendre en défaut, la voiture est rivée à la route, on peut accélérer très tôt en sortie de virage, encore faut-il oser car la puissance vient brutalement mais sans temps de réponse si on a pris soin d’être dans les tours.
Questions freins, les Tarox sont d'une puissance et d'une endurance comparables à ceux de la Turbo, c'est tout dire, mais il ne faut pas oublier de les mettre en température, sinon c'est le tout droit garanti ! Jamais la pédale ne devient spongieuse et leur efficacité n’est en rien compromise par des descentes à tombeau ouvert, toujours prudemment et dans le respect de la LCR bien entendu, il vaut mieux éviter de se faire un cycliste dans la Croisette !
Chose surprenante, la voiture reste utilisable au quotidien, même en ville où la souplesse et la discrétion du moteur sont confondantes. La consommation n’est pas particulièrement modérée, mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Il faut évidemment être sur ses gardes avec les Yoko semi-slicks, leur adhérence est bonne sur le mouillé mais le risque d’aquaplaning est fortement accru.
Et last but not least, la voiture est totalement homologuée, mais oui, elle doit prochainement passer une visite partielle pour faire enregistrer les freins et les ressorts et je n’ai aucune appréhension à ce sujet.
Le seul point noir est bien entendu le coût de toutes ces modifications, mais j’estime que le jeu en vaut largement la chandelle.
Reste encore installer les Sparco et à la tester sur circuit, c’est prévu pour le 25 avril prochain, il suffira de durcir les amortisseurs.
BS
Dernière édition par BS le 12 oct. 2007 13:26, édité 1 fois.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign