Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: La Lancer bientôt prête

Message par Polon » 09 oct. 2007 22:12

BS a écrit :
ZeusRS a écrit :Superbe prépa, faudra un jour lister toutes les modifs! :D
C'est prévu, mais ça risque de prendre de la place !

BS
Il te reste encore des fiches ???? :mrgreen:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

BS fiché

Message par BS » 09 oct. 2007 22:20

Décidément, je suis fiché ! :mrgreen:

BS

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 09 oct. 2007 22:21

Toutes mes excuses, BS, je me suis fiché de toi ! :mrgreen:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

J'ai réponse à tout

Message par BS » 09 oct. 2007 22:25

Crois bien que je m'en fiche !

BS du tac au tac

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Surface de l'échangeur

Message par Lolo'stéo » 09 oct. 2007 22:48

BS a écrit :
Minischumi a écrit :Tu as augmenté de combien la taille de l'échangeur?
Ce n'est pas seulement une question de taille (je dirais que la surface est augmentée de 30%), c'est le diamètre majoré des tuyaux dans lesquels circule l'air qui joue un rôle prépondérant. Je posterai une photo de l'échangeur d'origine pour comparaison.

BS
Juste une question toute bête comme ça, au passage:
tu avais des problèmes de surchauffe? Ou des "trous" à l'accélération lorsque tu es dans les cols en altitude (comme une certaine Subaru...) pour avoir fait une telle prépa???

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 oct. 2007 23:41

T'as des PSS9 dessus ? Si oui combien environ avec monte ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Bilstein

Message par BS » 10 oct. 2007 20:06

Falcon a écrit :T'as des PSS9 dessus ? Si oui combien environ avec monte ?
Tu l'as dit:

http://www.eurofac.fr/bilstein/pss9-b16.php

CHF 4'000 sans la pose.

Je récupère la Lancer aujourd'hui même avec le grand échangeur et la pression du turbo portée à 1.5 bar (constants.)

C'était déjà un avion, elle est devenue une fusée interplanétaire, une poussée incroyable et inépuisable entre 2000 et 7500 t/min, les virages vous sautent au visage (belle association) et les montées ressemblent à des descentes. Heureusement qu'il y a les Tarox !

BS

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 10 oct. 2007 21:36

C'est ou le ticket pour faire un tour?? :) :)
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une vraie bombe cette Lancer

Message par BS » 10 oct. 2007 21:43

Divad a écrit :C'est où le ticket pour faire un tour?? :) :)
Méfie-toi, il y en a qui n'ont pas supporté !

BS

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Re: Une vraie bombe cette Lancer

Message par Divad » 10 oct. 2007 21:47

BS a écrit :
Divad a écrit :C'est où le ticket pour faire un tour?? :) :)
Méfie-toi, il y en a qui n'ont pas supporté !

BS
Bon alors c'est ou qu'on prend rdv?
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 23:24

Prépare le sakavomi pour embarquer sur AirLancer!!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 oct. 2007 22:33

Hmmm ca coûte un peu plus cher que ce que je pensais...

Je verrai ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 12 oct. 2007 09:53

si jamais les boites à air gruppem sont réputée comme les meilleures.

http://www.gruppem.co.jp/application/ra ... bishi.html

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

La Lancer au top

Message par BS » 12 oct. 2007 12:45

Minischumi a écrit :Alors ça donne quoi tes modifs :?:
La voiture est devenue une vraie balle, elle envoyait déjà fort mais avec le nouvel échangeur on gagne pas mal en puissance, on a l'impression que les flux ont été libérés. La poussée du turbo est inimaginable entre 2000 et 7000 t/min, les tours montent à une vitesse folle et si on le voulait on atteindrait très vite des vitesses inavouables sur des distances très courtes. C'est simple, le niveau de performances est celui d'une Modena, avec des aptitudes nettement supérieures.

Les Bilstein réglables ont été légèrement assouplis, on a trouvé le bon compromis pour les routes ouvertes, la voiture reste relativement confortable avec ces réglages, un peu plus dure quand même qu'une 997 Turbo. Le châssis lui-même est impossible à prendre en défaut, la voiture est rivée à la route, on peut accélérer très tôt en sortie de virage, encore faut-il oser car la puissance vient brutalement mais sans temps de réponse si on a pris soin d’être dans les tours.

Questions freins, les Tarox sont d'une puissance et d'une endurance comparables à ceux de la Turbo, c'est tout dire, mais il ne faut pas oublier de les mettre en température, sinon c'est le tout droit garanti ! Jamais la pédale ne devient spongieuse et leur efficacité n’est en rien compromise par des descentes à tombeau ouvert, toujours prudemment et dans le respect de la LCR bien entendu, il vaut mieux éviter de se faire un cycliste dans la Croisette !

Chose surprenante, la voiture reste utilisable au quotidien, même en ville où la souplesse et la discrétion du moteur sont confondantes. La consommation n’est pas particulièrement modérée, mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Il faut évidemment être sur ses gardes avec les Yoko semi-slicks, leur adhérence est bonne sur le mouillé mais le risque d’aquaplaning est fortement accru.

Et last but not least, la voiture est totalement homologuée, mais oui, elle doit prochainement passer une visite partielle pour faire enregistrer les freins et les ressorts et je n’ai aucune appréhension à ce sujet.

Le seul point noir est bien entendu le coût de toutes ces modifications, mais j’estime que le jeu en vaut largement la chandelle.

Reste encore installer les Sparco et à la tester sur circuit, c’est prévu pour le 25 avril prochain, il suffira de durcir les amortisseurs.

BS
Dernière édition par BS le 12 oct. 2007 13:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 oct. 2007 13:15

Le 25 avril je suis libre! :lol: :lol:

Elle fait vraiment envie cette EVO en tout cas!!!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus